Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

travelling

+3
Guswaye
Vaati
ilan
7 participants

Aller en bas

travelling Empty travelling

Message  ilan Mar 14 Juin - 20:31:17

voila,comme vous pouvez le constater je suis en plein tournage (time out) et c'est un brick film très complexe et je voudrais savoir si quelqu'un veut/peut m'aider.

je dois faire un travelling,la camera regarde une gouttière et l'objectif descend ,en bas de la gouttière,la rue avec des gens qui passent.
help please travelling 650269930
ilan
ilan

Messages : 369
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : depuis à peux près...à peux près...environs depuis...que...j'ai commencé à faire des brickfilms!

Revenir en haut Aller en bas

travelling Empty Re: travelling

Message  Vaati Mar 14 Juin - 20:38:22

Vaati
Vaati

Messages : 796
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Depuis le 10 octobre 2010 à 10.32 et 62 Secondes et 25 Centièmes

Revenir en haut Aller en bas

travelling Empty Re: travelling

Message  Guswaye Mar 14 Juin - 20:41:02

Je viens apporter mon aide.... Non c'est une blague.

Enfin presque. La seule solution que je vois (mais faut un appareil photo pour ça pas de webcam), c'est de prendre une photo de l'ensemble et au montage zoomé sur les parties que tu veux en fessant ton mouvement de Traveling. Un peu comme l'explique TheDemon350 dans son making-of de film.

Enfin je dis ça mais je n'est pas testé, donc si des personnes on déjà essayer !

Guswaye, en passant.

Edit : Grillé par Vaati !
Double edit : Je viens de voir le tuto vaati, mais tu résous pas son problème avec. Parce que avec cette solution, il peut pas ni bloquer l'appareil ni faire une animation... Dans ce cas le travelling ce fait sur une image fixe.


Dernière édition par Guswaye le Mar 14 Juin - 20:47:10, édité 1 fois
Guswaye
Guswaye

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

travelling Empty Re: travelling

Message  ilan Mar 14 Juin - 20:45:48

Guswaye a écrit:Je viens apporter mon aide....

toi mon petit qars tu vas avoir ton nom dans le générique
ilan
ilan

Messages : 369
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : depuis à peux près...à peux près...environs depuis...que...j'ai commencé à faire des brickfilms!

Revenir en haut Aller en bas

travelling Empty Re: travelling

Message  Guswaye Mar 14 Juin - 20:49:33

toi mon petit qars tu vas avoir ton nom dans le générique
Je dit pas Non ! XD

Plus sérieusement, si tu applique ma "méthode" je veux bien voir le rendu en preview. (juste la séquence), parce que je l'ai eu en écrivant mon message (d’où la fausse ironie du début... travelling 3141040118

Guswaye.
Guswaye
Guswaye

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

travelling Empty Re: travelling

Message  goj Mar 14 Juin - 21:05:43

goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

travelling Empty Re: travelling

Message  ilan Mar 14 Juin - 21:11:03

t'inquiete vaati tu aura une autre occasion
je pense que je vais le faire avec after
ilan
ilan

Messages : 369
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : depuis à peux près...à peux près...environs depuis...que...j'ai commencé à faire des brickfilms!

Revenir en haut Aller en bas

travelling Empty Re: travelling

Message  Guswaye Mar 14 Juin - 21:23:09

T'est pas obligé de le faire avec after, n'importe quel logiciel de montage peut faire l’affaire (sauf WMM)

Guswaye.
Guswaye
Guswaye

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

travelling Empty Re: travelling

Message  ilan Mar 14 Juin - 21:41:31

trop tard travelling 3141040118
ilan
ilan

Messages : 369
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : depuis à peux près...à peux près...environs depuis...que...j'ai commencé à faire des brickfilms!

Revenir en haut Aller en bas

travelling Empty Re: travelling

Message  noneffetick Mar 14 Juin - 22:32:44

Ce que tu peux faire c'est de prendre des planches legos fines et lisses de 1 de largeur que tu auras graduées au crayon papier léger d'une toute petite distance entre chaque trait et tu les espaces de 4 boutons de largeur entre les deux ;
tu les bloques sur les côtés (a droite et a gauche des rails) par des blocs de legos tout le long,
ensuite tu poses une petite plaque lego sur les rails de 4 de largeur et de 4 de hauteur par exemple (peu importer la hauteur) pour bien qu'elle coulisse tout le long ;
tu fabriques dessus un truc avec les legos qui te permet de poser ta caméra ou ton appareil dessus.
Tu prends une photo, tu montes d'une graduation, tu prends une photo, tu montes d'une graduation, et ainsi de suite... en espérant t'avoir aidé travelling 3241521018
noneffetick
noneffetick

Messages : 433
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Juin 2011

Revenir en haut Aller en bas

travelling Empty Re: travelling

Message  ilan Mar 14 Juin - 22:34:38

Sirkuraz a écrit:Ce que tu peux faire c'est de prendre des planches legos fines et lisses de 1 de largeur que tu auras graduées au crayon papier léger d'une toute petite distance entre chaque trait et tu les espaces de 4 boutons de largeur entre les deux ;
tu les bloques sur les côtés (a droite et a gauche des rails) par des blocs de legos tout le long,
ensuite tu poses une petite plaque lego sur les rails de 4 de largeur et de 4 de hauteur par exemple (peu importer la hauteur) pour bien qu'elle coulisse tout le long ;
tu fabriques dessus un truc avec les legos qui te permet de poser ta caméra ou ton appareil dessus.
Tu prends une photo, tu montes d'une graduation, tu prends une photo, tu montes d'une graduation, et ainsi de suite... en espérant t'avoir aidé travelling 3241521018

hein?! travelling 3796487374
ilan
ilan

Messages : 369
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : depuis à peux près...à peux près...environs depuis...que...j'ai commencé à faire des brickfilms!

Revenir en haut Aller en bas

travelling Empty Re: travelling

Message  Mr.Esheta Mar 14 Juin - 22:44:24

Tu comprendras mieux avec une photo : travelling 650269930
S. , on avait eu la même idée , puisque j'ai construit mon travelling lors dsu tournage de " Massive Illusion " : Je m'en étais servi , mais mes photos étaient un peu ratées , je n'ai pas utilisé la technique travelling 3141040118



travelling Dsc_0013
Mr.Esheta
Mr.Esheta

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Avril 2011 .

https://www.youtube.com/user/RamMuse20?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

travelling Empty Re: travelling

Message  goj Mar 14 Juin - 22:50:34

ilan a écrit:t'inquiete vaati tu aura une autre occasion
je pense que je vais le faire avec after

La qualité sera pourrie si tu zoome :travelling 3515602148: Utilises ma technique.
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

travelling Empty Re: travelling

Message  ilan Mar 14 Juin - 22:52:10

oui mais moi ce n'est pas de gauche a droite (ou inversement) mais de haut en bas

Guswaye: je n'y arrive pas avec after,c'est possible avec premiere pro ou avec pinnacle (de video spin)travelling 855648211
ilan
ilan

Messages : 369
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : depuis à peux près...à peux près...environs depuis...que...j'ai commencé à faire des brickfilms!

Revenir en haut Aller en bas

travelling Empty Re: travelling

Message  goj Mar 14 Juin - 22:53:05

ilan a écrit:oui mais moi ce n'est pas de gauche a droite (ou inversement) mais de haut en bas

Guswaye: je n'y arrive pas avec after,c'est possible avec premiere pro ou avec pinnacle (de video spin)travelling 855648211

Et ben je vois pas quel est le problème. Seul le support changera :travelling 3515602148:
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

travelling Empty Re: travelling

Message  ilan Mar 14 Juin - 22:59:18

goj a écrit:
ilan a écrit:oui mais moi ce n'est pas de gauche a droite (ou inversement) mais de haut en bas

Guswaye: je n'y arrive pas avec after,c'est possible avec premiere pro ou avec pinnacle (de video spin)travelling 855648211

Et ben je vois pas quel est le problème. Seul le support changera :travelling 3515602148:

si tu veux,ca va descendre un immeuble alors je peux pas faire un ail euh un rail car ca risquerais de tout se casser la gueule
ilan
ilan

Messages : 369
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : depuis à peux près...à peux près...environs depuis...que...j'ai commencé à faire des brickfilms!

Revenir en haut Aller en bas

travelling Empty Re: travelling

Message  Guswaye Mar 14 Juin - 23:03:47

Je suis désolé, mais quelqu’un à vu ce making-of :
http://www.brick-a-brack.net/t1527-making-of-by-demon350

Seul le "graphe" sur les résolutions nous intéresse...

avec un appareil photo on peut prendre des photos qui sont, si on à l'imprimante adéquat peuvent faire des affiches dans le métro (vous savez celle de 3 m sur 3 m....)

Donc non si on zoom la qualité ne sera pas mauvaise, ou alors c'est que l'appareil n'est pas d'assez bonne qualité, ou que les photos ne sont pas bien prises...

Enfin l'avantage de "ma" technique, c'est qu'elle est simple à mettre en œuvre. IL faut juste un logiciel pour monter tout ça après.

Guswaye.
Guswaye
Guswaye

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

travelling Empty Re: travelling

Message  ilan Mar 14 Juin - 23:34:07

guswaye tu pourrais faire un tuto pour m'expliquer avec premiere pro,vido spin ou meme after au pire
sTp travelling 855648211
ilan
ilan

Messages : 369
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : depuis à peux près...à peux près...environs depuis...que...j'ai commencé à faire des brickfilms!

Revenir en haut Aller en bas

travelling Empty Re: travelling

Message  Guswaye Mer 15 Juin - 22:11:49

Je peux te faire un tuto pour Sony Vegas... Mais c’est tout, car je n'est pas les autres. Je ne pourrais pas le faire avant ce week-end ou fin de semaine prochaine !

je pense que tu peux trouver des tutos sur internet, en gros tu doit zoomer sur ta vidéo et faire une translation verticale.

Guswayen si j'ai pu t’aidai...
Guswaye
Guswaye

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

travelling Empty Re: travelling

Message  MarvinAdventure-Corp Jeu 16 Juin - 8:14:27

Moi j'aimerais bien ce tuto Guswaye J'utilise Sony Vegas pro 8.0 travelling 2358112995
MarvinAdventure-Corp
MarvinAdventure-Corp

Messages : 411
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : octobre 2010

Revenir en haut Aller en bas

travelling Empty Re: travelling

Message  Guswaye Jeu 16 Juin - 11:42:07

Il faudra que tu attende la semaine prochaine par contre !

Guswaye.
Guswaye
Guswaye

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

travelling Empty Re: travelling

Message  goj Jeu 16 Juin - 12:45:43

ilan a écrit:guswaye tu pourrais faire un tuto pour m'expliquer avec premiere pro,vido spin ou meme after au pire
sTp travelling 855648211

C'est simple : tu zoome à fond et tu crée 2 images clés avec position différentes, une en haut et une en bas ou l'inverse si tu le fais dans l'autre sens :travelling 3515602148:
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

travelling Empty Re: travelling

Message  MarvinAdventure-Corp Jeu 16 Juin - 19:13:15

Guswaye a écrit:Il faudra que tu attende la semaine prochaine par contre !

Guswaye.
Ok merci Guswaye travelling 1462980419
MarvinAdventure-Corp
MarvinAdventure-Corp

Messages : 411
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : octobre 2010

Revenir en haut Aller en bas

travelling Empty Re: travelling

Message  Guswaye Jeu 16 Juin - 21:02:58

Goj à résumer ce que je galéré à expliquer... Merci Goj !

Guswaye.
Guswaye
Guswaye

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

travelling Empty Re: travelling

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum