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Antoine

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Message  Antoine Mar 28 Fév - 20:20:31

Nouvelle vidéo pour le CABBAB : Donner un coup de poing !
[dailymotion]
Donner un coup de poing par antoinestudio[/dailymotion]
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Antoine  - Page 3 Empty Re: Antoine

Message  MarvinAdventure-Corp Mar 28 Fév - 20:25:38

Ta vidéo est fluide sauf par moment par exemple quand le personnage se tourne, réduit le nombre d'image.Sinon ton coup de poing est plutôt pas mal.Niveau éclairage et décors rien a dire.
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Antoine  - Page 3 Empty Re: Antoine

Message  MonsterStudios Mer 29 Fév - 13:28:31

Oui c'est très bien fait! Antoine  - Page 3 3290750881
Le réalisme du coup de poing est super, et je trouve que l'effet quand le bonnet se retourne au moment ou il se prend le coup de poing rend très bien. Antoine  - Page 3 3141040118
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Message  Brick-Movie Mer 29 Fév - 13:42:09

Très bien. Antoine  - Page 3 650269930
Le coup de poing est pas mal, il manque juste un peut d'easing (il faudrait qu'il ralentisse à la fin).
Par contre, des fois ta vidéo est très fluide comme à 0:11 lorsqu'il tourne sur lui même et des fois moins fluide. J'imagine que tu as changé le nombre de fps en fonction des mouvements, mais ça serait mieux que ça soit toujours fluide comme à 0:11, il faudrait que tu décompose plus tes mouvements pour avoir un nombre de fps élevé partout.
Ensuite, les décors, l'éclairage ça vas.
On voit tes mains dans le reflet de la vitre.
Si tu veux Loïc-fb à fait un tutoriel dans la gazette pour ça :
Aujourd'hui nous allons nous attarder à un problème plutôt fréquent chez les brickfilmeurs, les reflets sur les briques LEGO!

Vous pensez avoir complété une séquence d'animation très fluide, vous vous empressez pour voir le résultat sur votre logiciel de montage... Malheur, vous vous rendez compte qu'il y a des reflets sur les briques, sur les murs! On peut y voir votre main, votre caméra, ou même quelques parties de votre chambre! Heureusement, il y a plusieurs techniques pour atténuer, ou même faire disparaitre ces fameux reflets.

Une façon plutôt efficace pour contrer ces embêtements avec les reflets, c'est de jouer avec la mise au point. Si votre minifigurine se trouve plus ou moins éloignée du mur en briques, vous pouvez flouter l'arrière-plan (donc le mur) pour laisser votre personnage net, comme ceci :
Spoiler:

Le problème c'est que parfois, votre figurine se retrouve juste à côté du mur, voir quasiment collée au mur. Si vous n'avez pas un bon Reflex ou Caméscope pour la mise au point, et que votre mur LEGO reflète les éléments aux alentours, il faudra utiliser un autre truc pour estomper ces réflexions.

Voici une méthode simple, mais efficace, que j'utilise depuis quelque temps : Le ''Para-reflet'':

Spoiler:

*1: La caméra
*2: Le Parareflet
*3: Le mur qui reflète les objets

Grâce au Parareflet, vous pouvez (partiellement, dans certains cas) atténuer les reflets. Il est très recommandé d'utiliser un Parareflet unicolore, car si votre mur en LEGO reflète les objets, il va donc également refléter un Parareflet multicolore...

Si vous n'avez pas assez de briques, le Parareflet en LEGO peut très bien être remplacé par un Parareflet en carton ou en papier, vous pouvez facilement vous bricoler quelque chose.

Veuillez prendre en note que les briques plus anciennes sont moins miroitantes, il y a donc moins de risques d'avoir des reflets. Les briques fabriquées après 2004 sont généralement un peu plus reluisantes que celles conçues avant cette date... Cela dépend également de la couleur des briques.

Vous pouvez certainement combiner toutes ces techniques, ou même en créer des nouvelles. J'espère que cet article vous aidera dans vos futures réalisations!

Que le Brickfilming soit avec vous! :lgfb:

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Message  Antoine Jeu 1 Mar - 0:43:45

Effectivement, je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin et j'ai utilisé un petit parareflets pour les dernières scènes.
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Message  Antoine Mer 21 Mar - 16:51:54

Et voilà 2 nouvelles vidéos : un test et "L'échelle" :


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Message  Mr.Nappe Mer 21 Mar - 16:58:05

c'est fluide mais la lumière bouge beaucoup trop Antoine  - Page 3 3459810791
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Message  MonsterStudios Mer 21 Mar - 18:24:30

Très bien! Antoine  - Page 3 3290750881

Le test est très bien, et c'est bien fait l'effet un peu "cartoon" quand il tombe mais l'éclairage change beaucoup.

"L'échelle" est bien, lui aussi, mais il y a toujours les changements de luminosité. Antoine  - Page 3 3515602148

Bravo à toi! Antoine  - Page 3 2698908354
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Message  Sax Mer 21 Mar - 19:27:31

C'est fluidite et sympatique à regarder. Petits écart d'éclairage effectivement mais c'est pas flagrant non plus ;)
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