Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

DailyMotion?

+5
goj
Aiwha
MarvinAdventure-Corp
Extrem-Fatality
Loïc Le Magnifique
9 participants

Aller en bas

DailyMotion?  Empty DailyMotion?

Message  Loïc Le Magnifique Sam 2 Avr - 18:15:12

Bonjour très chers confrères brickfilmeurs,

Je suis actuellement en train de réfléchir à plusieurs choses. Et une de ces choses est mon rapport entre le brickfilm francophone et mes films. J'ai toujours fais 2 versions de mes films, Français/Anglais, mais les réalisations francophones sont moins populaires sur Youtube. Je me suis alors dis que ce serait une bonne chose de m'inscrire à DailyMotion pour encourager la langue Française, MA langue.

Seulement, j'ai quelques questions, plusque la majorité d'entre-vous utilisez Daily:

1: Est-ce que le design est plus facilement modifiable que sur Youtube?
2: Est-ce qu'il y a plus de publicités que sur Youtube?
3: Quel est l'avantage d'être Motion-Maker?
4: Quel est l'avantage d'avoir des vidéos avec un contenu dit ''Créatif''?
5: Est-ce qu'il y a autant de brickfilmeurs sur Dailymotion que sur Youtube? (Enfin, coté franco...)


Ce serai gentil de votre part de me donner votre avis et de répondre à mes questions DailyMotion?  650269930

Merci d'avance!
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

DailyMotion?  Empty Re: DailyMotion?

Message  Extrem-Fatality Sam 2 Avr - 18:18:53

dailymotion est facile d'utilisation (personelement je préfère dailymotion a youtube) etre motion maker c'est avoir était "élu" après avoir envoyer sa video et avoir cocher les 2 case l'avantage et que tu peut modifie ton arrière plan ect... ensuite pour le reste je sais pas trop(Motion Maker, et Créative Content c'est une sorte de label)


Dernière édition par Extrem-Fatality le Sam 2 Avr - 18:19:47, édité 1 fois (Raison : oublie de mots)
Extrem-Fatality
Extrem-Fatality

Messages : 894
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : j'en fais plus xD

Revenir en haut Aller en bas

DailyMotion?  Empty Re: DailyMotion?

Message  MarvinAdventure-Corp Sam 2 Avr - 18:27:53

1: Est-ce que le design est plus facilement modifiable que sur Youtube?Je ne sais pas
2: Est-ce qu'il y a plus de publicités que sur Youtube?Oui,il y en a a chaque début de vidéo mais on peut enlever la pub en cliquant sur la croix durant la vidéo si on le souhaite.
3: Quel est l'avantage d'être Motion-Maker?On peut poste des vidéos de plus de 20 minutes.
4: Quel est l'avantage d'avoir des vidéos avec un contenu dit ''Créatif''?Je ne sais pas
5: Est-ce qu'il y a autant de brickfilmeurs sur Dailymotion que sur Youtube? (Enfin, coté franco...)Je crois qu'il y a plus de brickfilmeurs francophones sur Dailymotion
MarvinAdventure-Corp
MarvinAdventure-Corp

Messages : 411
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : octobre 2010

Revenir en haut Aller en bas

DailyMotion?  Empty Re: DailyMotion?

Message  Aiwha Sam 2 Avr - 18:29:04

Je change un peu l'ordre des question... ^^

L.G.F.B. Studios a écrit:2: Est-ce qu'il y a plus de publicités que sur Youtube?
Peut être un peu plus. Mais la pub sur YT a un peu augmenté ces derniers temps.

L.G.F.B. Studios a écrit:4: Quel est l'avantage d'avoir des vidéos avec un contenu dit ''Créatif''?
Quand une de tes vidéos reçoit le "Creative Content", tu deviens MotionMaker. Les vidéos Creative Content sont plus mises en avant, mais je ne sais pas trop de quelle manière, je vais pas souvent sur Dailymotino ces temps ci.

L.G.F.B. Studios a écrit:3: Quel est l'avantage d'être Motion-Maker?
Changer le design de ta page.
Et de la mise en avant aussi, je pense.
On peut poster des vidéos de meilleure qualité, et plus longues.

L.G.F.B. Studios a écrit:1: Est-ce que le design est plus facilement modifiable que sur Youtube?
On peut changer le fond et la bannière, et il y a quelques thèmes pour les couleurs, c'est pas bien compliqué.

L.G.F.B. Studios a écrit:5: Est-ce qu'il y a autant de brickfilmeurs sur Dailymotion que sur Youtube? (Enfin, coté franco...)
Youtube est plus populaire, il y a un nombre incalculable de brickfilmeurs, mais sur Dailymotion il y a tout de même un bon nombre de brickfilmeurs francophones. Une "clientèle" qui pourrait être intéressée par tes films. Mais il y a bien plus de brickfilmeurs francophones sur Daily que sur YT je pense.

Je te conseil de t'y inscrire. Il y a un bon public francophone. DailyMotion?  3515602148
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

DailyMotion?  Empty Re: DailyMotion?

Message  Loïc Le Magnifique Sam 2 Avr - 18:32:37

Merci pour vos réponses! :youpi:

Le MotionMaker a l'air d'être très intérresant, je vais peut-être m'inscrire DailyMotion?  855648211
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

DailyMotion?  Empty Re: DailyMotion?

Message  goj Sam 2 Avr - 18:49:09

Je te donne quelques autre précisions :
L.G.F.B. Studios a écrit:1: Est-ce que le design est plus facilement modifiable que sur Youtube?
Sur YT tu peux tout changer de place, choisir ce que tu mets alors que sur Daily tu peux juste changer arrière plan+bannière et il faut obligatoirement être MotionMaker
L.G.F.B. Studios a écrit:2: Est-ce qu'il y a plus de publicités que sur Youtube?
Y'en a beaucoup plus au début des vidéos mais tu peux les fermer...


L.G.F.B. Studios a écrit:5: Est-ce qu'il y a autant de brickfilmeurs sur Dailymotion que sur Youtube? (Enfin, coté franco...)

Perso je ne pense pas... enfin, je dis juste qu'il n'y a pas beaucoup de grands brickfilmeurs français. (tous ceux qui y sont sont tous passés sur bab : iguana...)
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

DailyMotion?  Empty Re: DailyMotion?

Message  Heavens Studios Sam 2 Avr - 18:55:46

1: Est-ce que le design est plus facilement modifiable que sur Youtube?
Carrément, tu va bien t'amuser!!! :p

2: Est-ce qu'il y a plus de publicités que sur Youtube?
Non, pas spécialement...

3: Quel est l'avantage d'être Motion-Maker?
Tu as un upload plus rapide, tu peux designer ta page, et tes vidéos serons plus misent en avant...

4: Quel est l'avantage d'avoir des vidéos avec un contenu dit ''Créatif''?
Elles seront plus misent en avant que les autres vidéos n'ayant pas de "creatif"

5: Est-ce qu'il y a autant de brickfilmeurs sur Dailymotion que sur Youtube? (Enfin, coté franco...)
Il y a à peu prés la même proportion, mais clairement, le niveau est bien plus bas!!!
Heavens Studios
Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Messages : 2470
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

https://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Revenir en haut Aller en bas

DailyMotion?  Empty Re: DailyMotion?

Message  8-ballego Sam 2 Avr - 19:37:00

1: Est-ce que le design est plus facilement modifiable que sur Youtube?

Tu peux modifier le fond de ta page profil et des pages de tes vidéos, tu peux te mettre une bannière, et changer le fond de ton profil. Tu peux vraiment faire un truc unique et personnalisé !

2: Est-ce qu'il y a plus de publicités que sur Youtube?

En termes de Pub, je dirais que c'est pareil, t'as tujours la pub en haut à droite par rapport à ta vidéo, comme sur YouTube parfois, mais t'as pas les 20s de vidéo systématiques comme sur Wat-TV ou Allocine...

3: Quel est l'avantage d'être Motion-Maker?

Ca te permet d'uploader des vidéos de plus de 20 minutes et de plus de jspcombien de Mo. Tu peux aussi personnaliser l'apparence de ton profil. Et tes vidéos sont mises en avant.
C'est également comme un titre honorifique, dans le sens ou ça te distingue des brickfilmers lambda, puisque ça signifie que tu as su réaliser un brickfilm qui sort de l'ordinaire, en quelque sorte.

4: Quel est l'avantage d'avoir des vidéos avec un contenu dit ''Créatif''?


J'ai déjà répondu dans la réponse d'avant.

5: Est-ce qu'il y a autant de brickfilmeurs sur Dailymotion que sur Youtube? (Enfin, coté franco...)

Y'a pratiquement que des Brickfilmers français sur Dailymotion, et c'est plus facile de se faire remarquer sur Dailymotion que Youtube.

8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

DailyMotion?  Empty Re: DailyMotion?

Message  Loïc Le Magnifique Sam 2 Avr - 21:18:57

Merci encore! Ce qui m'intéresse par rapport à Youtube, c'est la bannière personnalisé, car avec Youtube, il faut être un Partenaire pour en avoir une. Puis évidemment, il semble y avoir plus de francophones.

Sur Youtube, si tu n'es pas en Partenarship, tu n'a pas beaucoup d'avantages par rapport aux autres, même si tes vidéos sont meilleures. Mais avec les vidéos ''Creative'' de Daily, ça a l'air bien DailyMotion?  3515602148

De toute façon, je pourrais garder à la fois Youtube (Films Anglos) et DailyMotion (Films Francos).

Deux dernières questions:
1: Mes vidéos sont parfois bloquées dans quelques pays à cause du contenu copyrighté, est-ce que c'est la même chose pour Daily? Est-ce que Dailymotion accepte ce genre de vidéos?
2: Sur Youtube, on ne peux choisir une image pour la mettre thumbnail, est-ce la même chose sur Daily?


Dernière édition par L.G.F.B. Studios le Sam 2 Avr - 21:22:58, édité 1 fois
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

DailyMotion?  Empty Re: DailyMotion?

Message  Aiwha Sam 2 Avr - 21:21:54

L.G.F.B. Studios a écrit:
1: Mes vidéos sont parfois bloquées dans quelques pays à cause du contenu copyrighté, est-ce c'est la même chose pour Daily? Est-ce que Dailymotion accepte ce genre de vidéos?
2: Sur Youtube, on ne peux choisir une image pour la mettre thumbnail, est-ce la même chose sur Daily?

1: Je crois que ça arrive, mais très rarement.

2: Oui, tu peux.
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

DailyMotion?  Empty Re: DailyMotion?

Message  goj Sam 2 Avr - 21:22:39

L.G.F.B. Studios a écrit:1: Mes vidéos sont parfois bloquées dans quelques pays à cause du contenu copyrighté, est-ce c'est la même chose pour Daily? Est-ce que Dailymotion accepte ce genre de vidéos?
2: Sur Youtube, on ne peux choisir une image pour la mettre thumbnail, est-ce la même chose sur Daily?

Sur YouTube ils te bloquent la vidéo dans certains pays, sur Dailymotion quand tu upload ça te dit que la vidéo est en liste noir et ne peux pas être postée.

Sur Daily tu peux choisir l'image avec l'option "Snap" DailyMotion?  3515602148
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

DailyMotion?  Empty Re: DailyMotion?

Message  Loïc Le Magnifique Sam 2 Avr - 21:24:15

goj a écrit:Sur Daily tu peux choisir l'image avec l'option "Snap" DailyMotion?  3515602148

Ah Génial! :youpi: C'est beaucoup mieux que sur youtube, en tout cas, pour quelques options...

Merci à vous!
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

DailyMotion?  Empty Re: DailyMotion?

Message  R-creator Sam 2 Avr - 21:24:59

Heavens Studios a écrit:2: Est-ce qu'il y a plus de publicités que sur Youtube?
Non, pas spécialement...

Bien sûr que si, y en a partout... Certaines démarrent même en plein milieu de la vidéo et le pire, c'est que tu peux pas les enlever.
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

DailyMotion?  Empty Re: DailyMotion?

Message  Extrem-Fatality Sam 2 Avr - 21:31:09

R-Creator pour infos les pub sur Dailymotion tu peux les enlevés ^^
Extrem-Fatality
Extrem-Fatality

Messages : 894
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : j'en fais plus xD

Revenir en haut Aller en bas

DailyMotion?  Empty Re: DailyMotion?

Message  Aiwha Sam 2 Avr - 21:32:37

Pas tout le temps, je me souviens de la pub pour les pizzas qui arrivait au beau milieu de ta vidéo à 3:00, et tu pouvais pas l'enlever. C'était vraiment chiant...
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

DailyMotion?  Empty Re: DailyMotion?

Message  Extrem-Fatality Sam 2 Avr - 21:34:21

a moi pourtant tout les pub je peux les enlevés appart quand je vais au chiote je les laissent tournées xD
Extrem-Fatality
Extrem-Fatality

Messages : 894
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : j'en fais plus xD

Revenir en haut Aller en bas

DailyMotion?  Empty Re: DailyMotion?

Message  8-ballego Sam 2 Avr - 23:00:29

Franchement, les pubs Daily sont que sur les vidéos des comptes "officiells" par exemple, chez Dybex (qui met des épisodes d'animes) t'as des pubs pour des mangas, donc ça reste dans le thème. Mais sur des vidéos de Brickfilmer t'en as jamais.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

DailyMotion?  Empty Re: DailyMotion?

Message  goj Sam 2 Avr - 23:01:06

R-creator a écrit:
Heavens Studios a écrit:2: Est-ce qu'il y a plus de publicités que sur Youtube?
Non, pas spécialement...

Bien sûr que si, y en a partout... Certaines démarrent même en plein milieu de la vidéo et le pire, c'est que tu peux pas les enlever.

+1 R-C ! Et en plus des pub des vidéos il y a souvent une grosse bannière et l'arrière plan complet pour une marque ou un objet, film...

L.G.F.B. Studios a écrit:Ah Génial! :youpi: C'est beaucoup mieux que sur youtube, en tout cas, pour quelques options...Merci à vous!

Sur le global pour moi et pour plein d'autre personne apparemment YouTube est vraiment meilleur.
Ce qui te choquera le plus sur Dailymotion c'est la lenteur...
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

DailyMotion?  Empty Re: DailyMotion?

Message  8-ballego Sam 2 Avr - 23:19:55

Je suis d'accord pour dire que sur Dailymotion les pages mettent du temps à charger étant donné la lourdeur des interfaces et tout, c'est sur que ça demande plus de ressource que les pages toutes vides toutes blanches de YouTube...

Mais, pour le chargement de la vidéo elle-même, j'ai jamais eu le problème du "la vidéo stoppe 20s pour charger 5s", par contre sur YouTube je l'ai très fréquemment. Et pourtant, j'ai la même connexion pour les deux en principe...
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

DailyMotion?  Empty Re: DailyMotion?

Message  goj Sam 2 Avr - 23:23:20

8-ballego a écrit:Mais, pour le chargement de la vidéo elle-même, j'ai jamais eu le problème du "la vidéo stoppe 20s pour charger 5s", par contre sur YouTube je l'ai très fréquemment. Et pourtant, j'ai la même connexion pour les deux en principe...

Moi je l'ai tous les soirs sur DailyMotion ET YouTube, pourtant la journée ça fonctionne. C'est du à la connexion.
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

DailyMotion?  Empty Re: DailyMotion?

Message  cielphantomhive Sam 2 Avr - 23:45:08

C'est bien ce que tu fais je te le conseil !
cielphantomhive
cielphantomhive

Messages : 245
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : 3mois

https://www.youtube.com/user/cielphantomhive456

Revenir en haut Aller en bas

DailyMotion?  Empty Re: DailyMotion?

Message  Loïc Le Magnifique Dim 3 Avr - 0:07:43

8-ballego a écrit:Franchement, les pubs Daily sont que sur les vidéos des comptes "officiells" par exemple, chez Dybex (qui met des épisodes d'animes) t'as des pubs pour des mangas, donc ça reste dans le thème. Mais sur des vidéos de Brickfilmer t'en as jamais.

C'est vrai ça. J'ai jamais rencontré de problèmes.
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

DailyMotion?  Empty Re: DailyMotion?

Message  8-ballego Dim 3 Avr - 0:19:43

Enfin bon, après, c'est à toi de tester et d'en tirer ta propre opinion. DailyMotion?  650269930
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

DailyMotion?  Empty Re: DailyMotion?

Message  Loïc Le Magnifique Dim 3 Avr - 0:57:07

8-ballego a écrit:Enfin bon, après, c'est à toi de tester et d'en tirer ta propre opinion. DailyMotion?  650269930

Oui, je viens de le faire et Daily c'est génial. LE LIEN: https://www.dailymotion.com/LGFB-Studios
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

DailyMotion?  Empty Re: DailyMotion?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum