Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Incrustation fond vert Gimp pour Manipulation...

3 participants

Aller en bas

Incrustation fond vert Gimp pour Manipulation... Empty Incrustation fond vert Gimp pour Manipulation...

Message  A1l2b3e4r5t6 Dim 10 Oct - 19:44:15

Salut, c'est Al ! Incrustation fond vert Gimp pour Manipulation... 3515602148
Comme vous le savez, je travaille actuellement sur Manipulation, mon projet de brickfilm majeur. Ayant peu de décors, je me suis mis à la technique de l'incrustation à partir d'un fond vert, technique largement utilisée, et que j'avais déjà expérimentée en utilisant Imovie, mais le résultat était médiocre. De plus, j'utilise une version d'Imovie plus ancienne (et bien mieux, c'est l'une des dernières version d'Imovie HD avant que celui-ci ne soit remplacé par le nouvel Imovie, bien moins pratique pour les brickfilms) donc, pour importer de l'un à l'autre, j'aurais eu quelques soucis techniques. Le plus simple reste, je pense, l'incrustation en retouchant chaque image.

Mais y a-t-il un moyen d'effacer un fond vert sur Gimp ? J'ai déjà réussi à mettre en pratique la technique du Masking pour faire sauter les personnages, j'ai créé des sabres-lasers et des tirs de blasters par moi-même (par ailleurs, je viens de trouver une nouvelle méthode plus réaliste pour les tirs), j'ai découvert comment faire du feu et des explosions (grâce à BaB ⭐ ), des hologrammes (grâce à une technique de GG2 combinée à mon génie naturel :mdr: ), des éclairs (en m'inspirant de ceux d'Imovie HD et en utilisant la technique des lasers de manières plus abstraite), mais je galère à trouver comment faire un écran vert.

Au-secours les gens, vous êtes mes seuls espoirs ! Incrustation fond vert Gimp pour Manipulation... 3141040118
A1l2b3e4r5t6
A1l2b3e4r5t6

Messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incrustation fond vert Gimp pour Manipulation... Empty Re: Incrustation fond vert Gimp pour Manipulation...

Message  8-ballego Dim 10 Oct - 22:27:59

Incrustations avec Gimp ?

Tu séléctionne le fond vert avec la baguette magique ou un truc comme ça, tu le supprime. Après, tu fais un nouveau calque avec le fond, et tu le mets sous le calque d'origine.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Incrustation fond vert Gimp pour Manipulation... Empty Re: Incrustation fond vert Gimp pour Manipulation...

Message  Matainui Dim 10 Oct - 22:32:21

Il y a un tuto sur bab... ici je crois:
http://www.brick-a-brack.net/gimp-f22/gimp2-incrustation-t94.htm
D'ailleurs, BorsingCC ne vient plus sur le forum ?
Matainui
Matainui

Messages : 1287
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : Environ 3/4 ans...

Revenir en haut Aller en bas

Incrustation fond vert Gimp pour Manipulation... Empty Re: Incrustation fond vert Gimp pour Manipulation...

Message  8-ballego Dim 10 Oct - 22:50:31

Matainui a écrit:D'ailleurs, BorsingCC ne vient plus sur le forum ?

Il a dit qu'il arrêtait le Brickfilm durant son année de première.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Incrustation fond vert Gimp pour Manipulation... Empty Re: Incrustation fond vert Gimp pour Manipulation...

Message  A1l2b3e4r5t6 Mar 12 Oct - 21:00:44

8-ballego a écrit:Incrustations avec Gimp ?

Tu séléctionne le fond vert avec la baguette magique ou un truc comme ça, tu le supprime. Après, tu fais un nouveau calque avec le fond, et tu le mets sous le calque d'origine.

Ça marche pas Incrustation fond vert Gimp pour Manipulation... 1371890812 Incrustation fond vert Gimp pour Manipulation... 3421360609
A1l2b3e4r5t6
A1l2b3e4r5t6

Messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incrustation fond vert Gimp pour Manipulation... Empty Re: Incrustation fond vert Gimp pour Manipulation...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum