Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

La Gazette de BaB #24- (20 Août 2012)

+2
TheChokopik
Modérateur
6 participants

Aller en bas

La Gazette de BaB #24- (20 Août 2012) Empty La Gazette de BaB #24- (20 Août 2012)

Message  Modérateur Lun 20 Aoû - 7:56:58

La Gazette de BaB #24- (20 Août 2012) 2410


Présentation de la Gazette de BàB
Ce 24ème numéro de la Gazette est un peu particulier. C'est en effet l'ultime édition publiée sur la V2. La V3 sera bientôt un fait, et nous en parlerons d’ailleurs au cours de nos articles.
En attendant, savourez cette dernière Gazette sur votre bon vieux forum! La Gazette de BaB #24- (20 Août 2012) 650269930



_____________


Les Brickfilms du Forum



MinifTory a publié ces derniers temps de nombreux brickfilms dont tout dernièrement NanarLego n°6 et NanarLego n°7. Les films de la série NanarLego sont des adaptations en brickfilm de scènes de nanars. Après un extrait du film Ultimate Combat, ce talentueux brickfilmeur s'est attaqué à quelques scènes tant attendues par certains membres du forum et cultissimes sur le web du film Hitman le Cobra ainsi qu'une scène du film Eaux Sauvages.

Dans NanarLego n°6 vous allez retrouver Mike voulant venger son frère, assassiné par Philippe. Après une course poursuite non visible dans ce brickfilm, Mike va pouvoir régler ses comptes avec Philippe, pour notre plus grand plaisir.
En plus du magnifique doublage ( ! ), vous pourrez apprécier une bonne qualité d'animation et des effets spéciaux très réussis !
À voir absolument !

Le dernier brickfilm de MinifTory, NanarLego n°7 est un extrait du film Eaux Sauvages dans lequel nous est expliqué de façon illustrée le mot "karma", ici par Jack Sparrow, contrairement au vrai film où il s'agit d'un hippie.
MinifTory a su rendre cette scène de "blabla" beaucoup plus intéressante grâce à de nombreux détails, plutôt drôles, je dois l'avouer. Avec de très beaux décors et une très belle animation, ce brickfilm est très agréable à regarder. On peut d'ailleurs voir d'épisodes en épisodes les progrès qu'à fait MinifTory sur le plan technique. Je peux dire qu'il a atteint un très bon niveau.

Interview de MinifTory :

- Comment t'es venu l'idée d'adapter des "nanars" en brickfilm ?
J'aime le ridicule des nanars, j'ai donc fait Nanarlego n°1 pour voir ce que ça donnait. Je n'avais pas à me soucier du son ni du découpage technique.

J'ai donc continué dans cette lancée car le résultat me plaisait et plaisait aux spectateurs.
- Quel est ton nanar préféré parmi tous ceux que tu as adapté ?
C'est difficile mais je dirais Nanarlego n°5, la scène tirée du film "Ultime Combat". C'est plus des scènes cultes car ce sont des films que je n'ai pour la plupart jamais vu (souvent trop ennuyeux).
- As-tu des idées pour un éventuel prochain NanarLego ?
Surement une compile de plusieurs séquences avec Chuck Norris.
- Quel est ton brickfilmeur préféré ?
C'est une grande question, je dirais 0ldScratch (Oblong Pictures).


- On en parle dans les forums. NanarLego n°6 - NanarLego n°7 -

- Goj

A venir: Indiana Jones et le joyau mystique


Souvenez-vous, c'était en janvier dernier, quand md2a nous a présenté ce projet plus qu'alléchant. La bande-annonce, sortie en décembre, annonçait déjà la couleur, celle d'un brickfilm épique, s'annonçant comme le "must" à voir pour tout fan de l'aventurier au chapeau.

md2a et son équipe (il travaille avec ses frères sur le projet) veulent que ce film rende hommage dignement à Indiana Jones, tant sur le fond que la forme. Le scénario reprend ainsi ce qui a fait le succès d'Indy: contrée exotique, pierre précieuse à retrouver, poursuites et bien sûr de l'humour.
Quant à la technique, l'ambition affichée est de frôler la perfection. Pour cela, les moyens sont conséquents: reconstitution de grands décors, fluidité élevée (24 FPS) et assistance informatique (pour de nombreux fonds en CGI). Sans oublier une application maximum de la part des réalisateurs!

La sortie était prévue cet été mais la fiche de suivi avait disparu dans les profondeurs du forum depuis plus de 6 mois. Et pourtant, le tournage s'est bel et bien poursuivi!
Les dernières images publiées sur le compte Twitter de la production nous présentent le cadre de la scène finale: un marché arabe superbement restitué.

Le brickfilm, qui devrait durer aux alentours des 6 minutes, devrait se retrouver sur la toile à la fin du mois. On l'attend avec impatience! La Gazette de BaB #24- (20 Août 2012) 1462980419

- On en parle dans les forums. -

- MetalBrick




Les brickfilms venus d'ailleurs



Ce brickfilm suédois, sorti dans un certain anonymat en avril dernier, mérite pourtant d'être mis à l'honneur, car il s'aventure hors des sentiers battus. Le réalisateur, Fredrikomovies, a voulu donner sa vision de l'amitié vraie. Vision touchante et émouvante, racontée par un scénario très dramatique.

On pense aux deux films de Studio à Moi, Douleur et Malheur mais, même si la tentative est parfois maladroite, l'émotion est suscitée par la musique larmoyante, les décors sobres, le visage des protagonistes (n'affichant jamais un sourire franc), un éclairage éthéré et une histoire poignante, le récit de deux amis trop vite séparés, mais pourtant toujours unis.

Comme le rappelle la citation qui donne son titre au film: Des gens vont et viennent dans nos vies, mais seuls les vrais amis laissent une empreinte dans notre cœur.

- MetalBrick



Que voilà un monumental brickfilm! Près d'une heure de métrage, et plutôt bien exploitée. Ce Mystère de la Chambre Jaune est d'abord un classique de la littérature populaire, signé Gaston Leroux. Mais ici, l'option a été prise d'adapter le film des frères Podalydès, daté de 2003 et donc inspiré du roman. Geertos13, brickfilmeur franco-néerlandais, reprend ainsi le scénario et les gags développés sur grand écran, en élaguant quelque peu (le film faisait deux heures...).

Le résultat est assez convaincant, grâce à la formidable reconstitution du Château du Glandier, où se concentre l'action, à un travail sur les lumières de tout premier plan (les scènes de nuit sont inoubliables) et à un jeu d'acteur probant, ce qui n'est pas négligeable vu que le sel de l'intrigue repose dans les dialogues. Hélas, malgré le fait que le réalisateur soit installée en Bretagne et que l’œuvre d'origine soit française, ce brickfilm est totalement anglophone.

Pour ceux qui ne connaîtraient ni le livre, ni le film, on rappellera qu'il met en scène l'enquête d'un fantasque journaliste, Rouletabille, à propos de l'assassinat manqué de la fille du professeur Strangerson. Le coupable s'est échappé alors que le lieu du crime (la fameuse Chambre Jaune) était fermée comme un coffre-fort.

On regrettera que le mixage ne soit pas à la hauteur d'un brickfilm aussi bavard: la musique est parfois trop forte et certains grésillements de micros se font entendre. Mais, au vu de la somme de travail, et du nombre de doubleurs à recruter, c'est un moindre mal. L'animation des bouches était, elle, nécessaire et, même si elle est basique, elle fonctionne bien. Rien à reprocher à la fluidité non plus, même si le manque d'action se fait parfois sentir (mais ni le livre, ni le film n'en regorgent).

Une création qui mérite le respect même si sa durée et son rythme plutôt lent décourageront beaucoup de spectateurs potentiels.


- On en parle dans les forums. -

- MetalBrick




L'actualité du forum
La V3 de Brick-à-Brack


D'ici quelques heures, vous découvrirez la version 3 de votre forum. Un projet évoqué depuis longtemps et finalement mené à bien par un travail de fourmi dans l'ombre. L'architecte de cette œuvre, Maxou44, futur administrateur, nous a parlé, quelques temps avant le grand dévoilement de ce lundi.

MetalBrick a écrit:Bonjour Maxou!

Tu es le développeur de la version 3 de notre forum et à ce titre, plus qu'impliqué dans ce projet.

Cela fait plusieurs mois que tu travailles d'arrache-pied sur cette V3. Le but semble proche. Quels sont tes sentiments en vue de l'échéance?

Maxou: Heureux ! Je suis vraiment heureux que ça se termine, que tout ce soit passé à peu près comme je voulais ; je suis aussi un peu stressé car je sais que certains membres vont râler car il reste quelque bugs alors je les supplie d'avance : "Ne me harcelez pas pour des bugs par Mp, il faut que ça soit important, et il y aura un topic pour vos impressions et un pour reporter vos bugs".

MetalBrick a écrit: Est-ce que la V3 correspond à tes espérances, à l'idée que tu t'en est faite au moment de débuter le codage?

Maxou: A quelques points près, la v3 correspond exactement à ce que je voulais lorsque j'ai commencé, le plan à été respecté; on a revu certaines idées, la plupart des nouvelles fonctions que l'on voulait ajouter l'ont été.
J'aurai aimé ajouter encore en plus de choses ! Mais bon, pour des limites de temps et pouvoir souffler un peu, je les ajouterais au fur et à mesure dans les prochaines semaines, j'en dis pas plus, ça sera une surprise La Gazette de BaB #24- (20 Août 2012) 3141040118

MetalBrick a écrit:Qu'est-ce que les membres peuvent attendre de cette nouvelle mouture du forum? Quels changements majeurs leur as-tu concoctés?

Maxou: Le premier grand changement c’est que l'on ne peut plus vraiment parler de "forum" parce que le site n'est plus centré exclusivement sur lui.
On notera entre autre différentes catégories (Brickfilms/Tutoriels/Ressources/Médias).
Nous avons aussi complètement revu le fonctionnement du forum pour un principe plus léger (par exemple vous n'êtes plus obligés de changer de page pour répondre à un topic).
On a énormément repensé la page des profils, celle-ci intègre un blog et vous pouvez renseigner divers réseaux sociaux.
On a aussi ajouté pas mal de nouvelles fonctions que vous découvrirez au fur et à mesure de votre navigation sur la V3

MetalBrick a écrit:Et justement, pour finir, quand les membres pourront-ils découvrir cette V3?

Maxou: La V3 est déjà en ligne depuis plusieurs heures, je vais me concentrer sur la corrections de bugs et deux trois autres trucs ; les membres pourront y accéder dès le Lundi 20 août 2012 à 17h00 sur http://www.brick-a-brack.com, j'espère que je ne rencontrerai pas de souci lors de l'ouverture, ce qui serait vraiment dommage. La V2 cohabitera avec la V3 quelques temps mais elle sera limitée pour vous inviter à passer sur la V3 puis, dans quelques semaines la V2 sera bloquée juste pour garder les archives.



À la prochaine!
Ainsi s'achève ce numéro historique de la Gazette. Bien entendu, le projet demeure et la rédaction continuera à vous informer sur la V3, dans une forme légèrement différente.

D'ici là, d'ici ce premier numéro (lui aussi historique) sur la nouvelle version de BaB, portez-vous bien et n'oubliez ni de brickfilmer, ni de rêver. La Gazette de BaB #24- (20 Août 2012) 3241521018


-Édition du 20 Août 2012, rédigée par tout le staff + les rédacteurs, design de la bannière par Brick-Movie.

Modérateur
Modérateur
Modérateur
Modérateur

Messages : 80
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #24- (20 Août 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #24- (20 Août 2012)

Message  TheChokopik Lun 20 Aoû - 10:32:12

très bonne gazette comme d'habitude, on apprend de nouvelles choses ! La Gazette de BaB #24- (20 Août 2012) 650269930 J'avais peur qu'on ne parle pas de "The Mystery of the Yellow Room" fait par Geertos13 (un fan de Harry Potter ^^) Il mérite vraiment ce qu'il fait, il peut en être fier !
TheChokopik
TheChokopik

Messages : 688
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 110
Je fais des brickfilms depuis : que je suis tombé dedans

https://www.youtube.com/user/TheChokopik?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #24- (20 Août 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #24- (20 Août 2012)

Message  Capuvert Lun 20 Aoû - 11:29:08

Génial cette gazette et vivement 17h
Capuvert
Capuvert

Messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #24- (20 Août 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #24- (20 Août 2012)

Message  Sax Lun 20 Aoû - 11:29:20

Toujours agréablee à lire. La der des der sur la V2 ^^
Vive la V3 La Gazette de BaB #24- (20 Août 2012) 915526452
Sax
Sax

Messages : 951
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Je fais des brickfilms depuis : 2007

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #24- (20 Août 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #24- (20 Août 2012)

Message  Destroy817 Lun 20 Aoû - 11:51:04

Agréable à lire. J'ai surtout lu l'article sur la V3 La Gazette de BaB #24- (20 Août 2012) 3141040118
avatar
Destroy817

Messages : 624
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 677
Je fais des brickfilms depuis : "Eh bien j'espère qu'il y a du feu dans l'espace. J'espère que tu iras dans l'espace et que tu te feras cramer."

http://www.flickr.com/photos/78351147@N06/sets/

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #24- (20 Août 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #24- (20 Août 2012)

Message  Loïc Le Magnifique Lun 20 Aoû - 17:06:25

Merci aux rédacteurs d'avoir terminé cette gazette à temps! La Gazette de BaB #24- (20 Août 2012) 650269930
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #24- (20 Août 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #24- (20 Août 2012)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum