Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ?

5 participants

Aller en bas

15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? Empty 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ?

Message  TheChokopik Dim 6 Mai - 13:26:45

Bonjour bonjour, alors voilà j'ai une petite question :

Pour mon idée de brickfilm que j'ai posté dans fiche de suivi, je veux donc faire un combat de sabre laser. Mais je ne sais pas si il faut le tourner en 24 fps 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? 3974914884 (c'est à dire prendre beaucoup de photo et accéléré à 24 fps ou moins et tourné à 15 fps ce qui sera moins fluide)
Ensuite me conseillez vous de suivre tout le temps les personnage et donc de faire bouger la caméra de façon à ce que sa soit tonic et que sa ressemble à un combat. Puis faire pleins d'angles de vues pour qu'on soit dans le feu de l'action 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? 3141040118
Et pour finir me conseillez vous de prendre after effect pour les sabres lasers ou photoshop ?
Après je me suis inspiré de la technique des vidéos de fancypants.
TheChokopik
TheChokopik

Messages : 688
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 111
Je fais des brickfilms depuis : que je suis tombé dedans

https://www.youtube.com/user/TheChokopik?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? Empty Re: 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ?

Message  goj Dim 6 Mai - 13:35:57

Le nombre de fps ne fait pas la fluidité. On ne peut pas vraiment te conseiller, ça dépend comment tu filmes. En tout cas il faut que tu maitrise très bien l'easing.
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? Empty Re: 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ?

Message  TheChokopik Dim 6 Mai - 13:43:28

oui ça va je maitrise assez bien l'ease in mais je ferai des tests avant 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? 650269930
TheChokopik
TheChokopik

Messages : 688
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 111
Je fais des brickfilms depuis : que je suis tombé dedans

https://www.youtube.com/user/TheChokopik?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? Empty Re: 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ?

Message  RafBrick Dim 6 Mai - 13:44:02

Pour le moment, je te conseille de rester en 15 FPS, c'est plus sûr ... Si tu te lances dans le 24 FPS, tu risques de ne pas décomposer assez les mouvements ce qui pourrait te donner un résultat très peu satisfaisant. Donc restes en 15 FPS. 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? 650269930
Pour les sabres-lasers, je te conseille plus After Effects.
Tu as aussi dit que tu allais utiliser beaucoup de Masking : Pour cela, je te conseille plus PhotoShop, il est plus facile d'utilisation pour ça ... En plus xxxfancypantsxxx a fait un tuto pour le Masking, qui est très bien expliqué ! 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? 915526452 (Oui, c'est vrai, il faut comprendre l'Anglais, après ... 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? 3141040118) Que voici :




Voilà, en espérant t'avoir aidé ... 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? 3515602148
RafBrick
RafBrick

Messages : 718
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 23
Je fais des brickfilms depuis : Décembre 2011

Revenir en haut Aller en bas

15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? Empty Re: 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ?

Message  Dédé Dim 6 Mai - 13:50:13

Après, si tu as une certaine maitrise de Adobe After Effects, tu peux ajouter les mouvements de caméra et/ou de la Shaky Cam en post-prod.
Dédé
Dédé

Messages : 1203
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Dèc. 2010

https://www.youtube.com/user/HDDstudios?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? Empty Re: 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ?

Message  TheChokopik Dim 6 Mai - 16:01:44

Merci beaucoup de vos conseils et le tuto ;) mais j'ai peur que sa ne soit pas assez rapide avec 15 fps pour un combat au sabre laser 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? 650269930 mais bon je vais faire des tests
TheChokopik
TheChokopik

Messages : 688
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 111
Je fais des brickfilms depuis : que je suis tombé dedans

https://www.youtube.com/user/TheChokopik?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? Empty Re: 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ?

Message  goj Dim 6 Mai - 16:22:17

La fluidité n'a rien à voir avec la rapidité... 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? 1371890812
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? Empty Re: 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ?

Message  Loïc Le Magnifique Dim 6 Mai - 17:00:44

TheChokopik a écrit:Merci beaucoup de vos conseils et le tuto ;) mais j'ai peur que sa ne soit pas assez rapide avec 15 fps pour un combat au sabre laser 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? 650269930 mais bon je vais faire des tests

C'est toi qui décide de la rapidité en animant! xD

Je cite (encore) un passage de mon vieux tutoriel:
Si (par exemple) vous utilisez 15 fps au montage, un mouvement de bras avec 5 photos fera le 1/3 d'Une seconde. Ainsi, quand vous filmez, prenez les images et animer votre brickfilm par rapport aux images secondes que vous utiliserez au montage.

Donc c'est toi qui contrôle la rapidité... Tu prends plus de photos quand tu veux que ce soit MOINS rapide et tu en prends moins quand tu veux que ce soit PLUS rapide.

C'est simple non?
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? Empty Re: 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ?

Message  TheChokopik Dim 6 Mai - 17:06:38

Loïc F-B a écrit:
TheChokopik a écrit:Merci beaucoup de vos conseils et le tuto ;) mais j'ai peur que sa ne soit pas assez rapide avec 15 fps pour un combat au sabre laser 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? 650269930 mais bon je vais faire des tests

C'est toi qui décide de la rapidité en animant! xD

Je cite (encore) un passage de mon vieux tutoriel:
Si (par exemple) vous utilisez 15 fps au montage, un mouvement de bras avec 5 photos fera le 1/3 d'Une seconde. Ainsi, quand vous filmez, prenez les images et animer votre brickfilm par rapport aux images secondes que vous utiliserez au montage.

Donc c'est toi qui contrôle la rapidité... Tu prends plus de photos quand tu veux que ce soit MOINS rapide et tu en prends moins quand tu veux que ce soit PLUS rapide.

C'est simple non?

Oui c'est simple, mais si je veux que sa soit fluide, il faut déja beaucoup de photo pour un mouvement mais si je veux le mettre en 24 fps (car c'est un combat et je veux qu'on sente que c'est de l'action) je dois prendre encore plus de photos pour que sa ne soit pas trop rapide 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? 915526452
TheChokopik
TheChokopik

Messages : 688
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 111
Je fais des brickfilms depuis : que je suis tombé dedans

https://www.youtube.com/user/TheChokopik?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? Empty Re: 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ?

Message  Loïc Le Magnifique Dim 6 Mai - 18:05:06

TheChokopik a écrit:
Loïc F-B a écrit:
TheChokopik a écrit:Merci beaucoup de vos conseils et le tuto ;) mais j'ai peur que sa ne soit pas assez rapide avec 15 fps pour un combat au sabre laser 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? 650269930 mais bon je vais faire des tests

C'est toi qui décide de la rapidité en animant! xD

Je cite (encore) un passage de mon vieux tutoriel:
Si (par exemple) vous utilisez 15 fps au montage, un mouvement de bras avec 5 photos fera le 1/3 d'Une seconde. Ainsi, quand vous filmez, prenez les images et animer votre brickfilm par rapport aux images secondes que vous utiliserez au montage.

Donc c'est toi qui contrôle la rapidité... Tu prends plus de photos quand tu veux que ce soit MOINS rapide et tu en prends moins quand tu veux que ce soit PLUS rapide.

C'est simple non?

Oui c'est simple, mais si je veux que sa soit fluide, il faut déja beaucoup de photo pour un mouvement mais si je veux le mettre en 24 fps (car c'est un combat et je veux qu'on sente que c'est de l'action) je dois prendre encore plus de photos pour que sa ne soit pas trop rapide 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? 915526452

Tu ne sembles pas avoir vraiment compris ce que j'ai dit... x)

Le mettre en 24 FPS ne changera pas grand chose et ce sera plus long à animer.

Ce film a été animé en 15 FPS et c'est le meilleur brickfilm d'action (selon moi):
https://www.youtube.com/watch?v=ijpH6an-JIQ

Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? Empty Re: 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ?

Message  TheChokopik Dim 6 Mai - 18:17:31

alors là.....merci loic 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? 915526452 je pensais qu'il le fesait en 24 fps donc je cherchais absolument à le mettre en 24 fps 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? 1491891232 sa me soulage et je trouve aussi que c'est le meilleur brickfilm d'action et c'est à peu près dans ce style là que je veux faire, pas aussi bien mais les mouvements de caméra et les suivis de sujets sont très bien fait ! 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? 915526452
TheChokopik
TheChokopik

Messages : 688
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 111
Je fais des brickfilms depuis : que je suis tombé dedans

https://www.youtube.com/user/TheChokopik?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? Empty Re: 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ?

Message  Loïc Le Magnifique Dim 6 Mai - 18:26:23

TheChokopik a écrit:alors là.....merci loic 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? 915526452 je pensais qu'il le fesait en 24 fps donc je cherchais absolument à le mettre en 24 fps 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? 1491891232 sa me soulage et je trouve aussi que c'est le meilleur brickfilm d'action et c'est à peu près dans ce style là que je veux faire, pas aussi bien mais les mouvements de caméra et les suivis de sujets sont très bien fait ! 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? 915526452

Les mouvements de caméra et les suivis de sujets n'ont rien à voir avec les FPS 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? 3845856932

Animer en 15 FPS te fera économiser du temps et tu pourras ainsi t'appliquer d'avantage sur les mouvements de combat de tes minifigurines. Le 24 FPS ça change la fluidité, pas la rapidité.
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ? Empty Re: 15 ou 24 fps, quels logiciels choisir pour mon brickfilm ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum