Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

APN ou Webcam ?

+14
Fantomat75
Brick-A-Film
gangstar
tipigeon
md2a
arpad67 ou cheesemaster
Dédé
Destroy817
Loïc Le Magnifique
MetalBrick
goj
Guswaye
ModBrick
Milenix-MBX
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

APN ou Webcam ? Empty APN ou Webcam ?

Message  Milenix-MBX Ven 2 Déc - 23:15:29

Salutation Brickfilmeurs garçons et Brickfilmeurs filles ! Ou entre autre...

J'ouvre mon premier débat aujourd'hui sur le sujet "APN ou Webcam ?". Je suppose que pas mal d'entre vous se sont posés cette question sur si il fallait choisir une webcam ou un appareil photo numérique pour réaliser ses Brickfilms. Pour participer à ce débat, voici les consignes :
Dans votre message, vous y mettrez le type de camera que vous avait actuellement et dire ce que vous en pensez, puis vous donnerez votre avis sur si il faudrait avoir un APN ou une Webcam.

Ce débat sera clos à la fin du mois, donc le 31/12/2011. Le dernier message de ce débat sera une sorte de conclusion de tous nos avis que j'écrirais.

En attendant, voici mon avis :

_Actuellement, j'ai un APN "Olympus SZ-30MR", j'en suis pas mal fière, l'image est de meilleur qualité par rapport à mon ancienne Webcam. Moi je pense qu'il est tout aussi bien d'avoir un APN ou une Webcam, à condition qu'ils soit de bonne qualité, cependant je favorise les APN.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

A+
Milenix-MBX
Milenix-MBX

Messages : 87
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : 2005

http://mbxprod.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

APN ou Webcam ? Empty Re: APN ou Webcam ?

Message  ModBrick Ven 2 Déc - 23:47:43

APN et Web cam on chacun leurs défault et chacun leurs qualité. Par exemple, la WebCam est plus petite donc on peut faire plus de plan mais elle est dépendente de l'ordi alors qu'un APN est indépendant mais plus gros mais cella dépend aussi des modèle.
J'ai quand même une petite préférence pour L'APN. APN ou Webcam ? 650269930
ModBrick
ModBrick

Messages : 363
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : Septembre 2010

Revenir en haut Aller en bas

APN ou Webcam ? Empty Re: APN ou Webcam ?

Message  Guswaye Sam 3 Déc - 0:06:47

Pour ma part c’est assez mitigé... Je pense que c’est un bon sujet de philo (c'est à dire qui n'a pas de réponse mieux qu'une autre). Les deux sont semblables, l'un à des défauts l'autre à des inconvénients.
Bref j'ai un APN Sony dont j'ai oublié la réf et j'ai franchement la flemme d'aller la chercher. C’est un bonne appareil mais il à quelques défauts :
-Contrainte de la batterie
-Mise en veille automatique au bout de 30 secondes d'inactivité
+Super qualité d'image
+Pas de contrainte du pc

La webcam elle (j'ai une Hercules Deluxe vieille de 4 ans au moins) :

-La qualité n’égale pas celle d'un APN
-Nécessaire d'avoir son pc proche de soi
+Sa taille
+L'avantage d'avoir un rendu direct live sur son pc.

Bon c’est assez succin et tout les points énumérés ne sont pas forcément vrai. Pour ma part je dirais que ça dépend des personnes et des habitudes de chacun. Mais quoi qu'il en soit l'APN et la webcam on tout deux en avantages ce que l'autre n'a pas et vie versa ! APN ou Webcam ? 650269930
Guswaye
Guswaye

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

APN ou Webcam ? Empty Re: APN ou Webcam ?

Message  goj Sam 3 Déc - 0:17:44

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les reflex ou APN ont plus de points positifs que ça :

-pour le problème de batterie, certains reflex peuvent être branchés au secteur
-pour l'aperçu direct live webcam, certain reflex le font.

Donc même si un reflex est un peu plus gros (on peut faire autant de plans qu'avec une webcam, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas...) le reflex est le meilleur élément pour filmer.
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

APN ou Webcam ? Empty Re: APN ou Webcam ?

Message  MetalBrick Sam 3 Déc - 1:03:40

Comme l'a fait remarquer Guswaye, chacun voit midi à sa porte sur ce genre de question.

Ça me semble évident qu'une webcam aura une résolution inférieure à un APN. Donc, pour de belles images, il faut plutôt opter pour un appareil photo.

Pour ma part, j'ai toujours privilégié l'utilisation de webcams (notamment une bonne vieille Logitech qui refuse aujourd'hui de démarrer ^^), par habitude et pragmatisme: pas trop encombrant, déclenchement à distance, possibilité de faire le montage en direct, et bien sûr, ce qui fait la différence au final: le prix, plus abordable que de nombreux APN.
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

APN ou Webcam ? Empty Re: APN ou Webcam ?

Message  Loïc Le Magnifique Sam 3 Déc - 1:40:27

J'ai essayé: petit APN, WebCam, Reflex et caméscope...

J'ai récemment eu un nouveau Reflex, c'est vraiment incroyable... Je le branche à l'ordi et j'ai une superbe prévisualisation, j'ai même une télécommande virtuelle pour tout contrôler à distance sans toucher à mon Reflex pendant le tournage, donc pas de tremblements!

Évidemment, ce n'est pas sur tous les Reflex... Si tu es pour t'acheter un Reflex bas de gamme, la Webcam est 100x mieux pour le brickfilming, beaucoup plus pratique et moins chère.

Si tu n'as pas de trépied pour ton APN, tu vas avoir du mal à faire des brickfilms...

En conclusion, ça dépend combien tu veux et peux dépenser dans un appareil APN ou Webcam ? 3515602148
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

APN ou Webcam ? Empty Re: APN ou Webcam ?

Message  goj Sam 3 Déc - 12:10:13

LGFB Studios a écrit:Si tu n'as pas de trépied pour ton APN, tu vas avoir du mal à faire des brickfilms...

J'ai toujours filmé sans trépied avec mon APN, je n'ai sortit aucun films depuis que j'ai eu un trépied donc tous mes films sont sans trépieds... APN ou Webcam ? 3515602148
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

APN ou Webcam ? Empty Re: APN ou Webcam ?

Message  Destroy817 Sam 3 Déc - 12:37:20

APN bien sur !

Une WebCam, c'est fait à la base pour les vidéo-conférence ou pour parler avec des gens à distance tout en fournissant une image de la personne :hap:


Webcam =/= Cinéma/BrickFilm/
avatar
Destroy817

Messages : 624
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 677
Je fais des brickfilms depuis : "Eh bien j'espère qu'il y a du feu dans l'espace. J'espère que tu iras dans l'espace et que tu te feras cramer."

http://www.flickr.com/photos/78351147@N06/sets/

Revenir en haut Aller en bas

APN ou Webcam ? Empty Re: APN ou Webcam ?

Message  Dédé Sam 3 Déc - 12:44:15

Personnellement, j'utilise une quickcam pro 9000 avec Stop Motion Pro.

Je préfère la webcam, car moins grosse, et plus de fonctionnalités en direct (grâce au PC). Par exemple, avec SMP, j'ai l'onion skin, et j'ai la possibilité de faire du masking en direct.


Mais comme l'a dit Goj, la taille des reflex n'est pas très contraigante à mon goût. (CF Vidéo si-dessous à 3:40 par exemple)



Dédé
Dédé

Messages : 1203
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Dèc. 2010

https://www.youtube.com/user/HDDstudios?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

APN ou Webcam ? Empty Re: APN ou Webcam ?

Message  Milenix-MBX Sam 3 Déc - 15:03:28

Il est vrai que l'un des problème des APN c'est qu'a force de prendre des photos il y a un petit décalage entre 2 images. Cependant je suis de l'avis de Destroy817, je pense que les APN sont mieux pour du cinéma et les brickfilms que les webcams.

Et puis on n'a pas vraiment besoin d'un trépied pour ses Brickfilms mon cher LGFB. On peut faire ses Brickfilm sans ou alors avec un fait maison :

http://www.brick-a-brack.net/t3619-fabriquer-un-pied-d-appareil-photo-en-lego-a-bas-le-scotch
Milenix-MBX
Milenix-MBX

Messages : 87
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : 2005

http://mbxprod.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

APN ou Webcam ? Empty re APn ou webcam

Message  arpad67 ou cheesemaster Mar 6 Déc - 20:34:35

J'utilise un ixus 130 canon pour faire mes brick films (que je posterais à noël),et franchement je préfère l'APN car il est plus maniable et il n'y pas besoin d'ordi à proximité. Par exemple tu peux faire des brick films dans ta chambre puis dans le jardin sans avoir à bougé des masses d'affaires.
arpad67 ou cheesemaster
arpad67 ou cheesemaster

Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2011
Je fais des brickfilms depuis : noel 2010

Revenir en haut Aller en bas

APN ou Webcam ? Empty Re: APN ou Webcam ?

Message  md2a Mar 24 Jan - 12:12:27

Milenix-MBX a écrit:Ce débat sera clos à la fin du mois, donc le 31/12/2011. Le dernier message de ce débat sera une sorte de conclusion de tous nos avis que j'écrirais.

On est le 24 janvier, le débat est toujours ouvert, j'en profite pour donner mon avis avant qu'il ne soit trop tard xD

Moi j'utilise un caméscope Canon HF20, avec la fonction Photo, et ce pour plusieurs raisons :
* la qualité d'image, suffisante pour mes projets (résolution HD 1920x1080)
* le mode macro, qui permet de prendre des photos de VRAIMENT très près de l'objectif (1 cm !), pour les LEGO c'est indispensable !
* la télécommande incluse (pour éviter les tremblements, c'est magique ^^)
* et puis quand j'ai fini de tourner mon brickfilm, j'emmène le caméscope avec moi en vacances APN ou Webcam ? 3079029344
Bref, j'en suis totalement satisfait (enfin presque... quand je tourne en faible luminosité, les images sont vite bruitées...)

Sinon, pour répondre au débat, je pense que les webcams sont pratiques de par leur facilité d'utilisation et leut petite taille, mais si l'on cherche une qualité d'image optimale rien ne vaut un réflex numérique (quoique les webcams ont sûrement fait des progrès dans ce domaine ?...)
md2a
md2a

Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 40
Je fais des brickfilms depuis : 2007

https://www.youtube.com/user/kd2apoof?feature=watch#p/u

Revenir en haut Aller en bas

APN ou Webcam ? Empty Re: APN ou Webcam ?

Message  Loïc Le Magnifique Mar 24 Jan - 19:44:18

Je ne vois pas pourquoi ce débat devrait être fermé tout de suite.

Comme l'a dit md2a, juste pour le macro ça vaut la peine d'avoir un Reflex/Caméscope!
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

APN ou Webcam ? Empty Re: APN ou Webcam ?

Message  tipigeon Mar 24 Jan - 22:25:26

moi j'ai une hercules dualpix webcam qui marche très bien et pour moi les deux se valent mais je pense que(vous allez trouver sa stupide) la webcam fait plutot le travail de l'initiation que l'apn termine par la suite.
je pense que l'apn est mieux mais la webcam est très bonne pour les débutants comme moi.
personnellement, quand j'aurait progressé et que je m'investirais a fond dans mes brickfilms, je prendrait un apn.
les seuls inconvéniants de l'apn sont pour moi la batterie et le COUT!
les inconvéniants de la webcam: qualité moyenne,contrainte de rester près et pour la plupart faible solidité.
tipigeon
tipigeon

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 579

Revenir en haut Aller en bas

APN ou Webcam ? Empty Re: APN ou Webcam ?

Message  md2a Mar 24 Jan - 22:39:49

Ouais enfin un APN, tu peux aussi t'en servir pour d'autres occasions (vacances, etc.) alors qu'avec une webcam tu restes très limité... APN ou Webcam ? 346245843
N'empêche, je suis d'accord avec toi sur le côté "débutant" de la webcam. Mais dès lors que l'on a un minimum d'ambition, je conseille quand même fortement l'APN/caméscope (le gros avantage du caméscope étant que tu peux le brancher sur secteur et tu te retrouves donc avec une autonomie illimitée !).
md2a
md2a

Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 40
Je fais des brickfilms depuis : 2007

https://www.youtube.com/user/kd2apoof?feature=watch#p/u

Revenir en haut Aller en bas

APN ou Webcam ? Empty Re: APN ou Webcam ?

Message  gangstar Mer 25 Jan - 19:07:24

ah qu'ai ce que j'aimerais un reflex APN ou Webcam ? 1355676885 APN ou Webcam ? 1355676885 peut être peut être un jour.....
gangstar
gangstar

Messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

APN ou Webcam ? Empty Re: APN ou Webcam ?

Message  Milenix-MBX Jeu 26 Jan - 17:51:33

OK, vous avez raison, continuer à débattre, c'est que j'avais fixé une date mais on s'en fout.
Vous pouvez continuer.
Milenix-MBX
Milenix-MBX

Messages : 87
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : 2005

http://mbxprod.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

APN ou Webcam ? Empty Re: APN ou Webcam ?

Message  md2a Jeu 26 Jan - 17:58:42

Merci, chef APN ou Webcam ? 880131514
md2a
md2a

Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 40
Je fais des brickfilms depuis : 2007

https://www.youtube.com/user/kd2apoof?feature=watch#p/u

Revenir en haut Aller en bas

APN ou Webcam ? Empty Re: APN ou Webcam ?

Message  Brick-A-Film Lun 5 Mar - 21:40:53

Tout le monde devrait dire sans hésitation: APN !!! C'est vrai quoi ! La webcam ne fait pas de mise au point et la qualité est vraiment...Merd*q*e. APN! APN! APN! APN ou Webcam ? 2358112995
Brick-A-Film
Brick-A-Film

Messages : 110
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Heu...

Revenir en haut Aller en bas

APN ou Webcam ? Empty Re: APN ou Webcam ?

Message  Fantomat75 Sam 31 Mar - 20:10:41

Brick-A-Film a écrit:Tout le monde devrait dire sans hésitation: APN !!! C'est vrai quoi ! La webcam ne fait pas de mise au point et la qualité est vraiment...Merd*q*e. APN! APN! APN! APN ou Webcam ? 2358112995
Je suis complètement d'accord avec toi APN ou Webcam ? 3241521018 , je possède un Nikon Coolpix L100, mais malgré son âge (2 ans, se qui est vieux, vu l'avancé technologique du moment ) les images sont superbe et je peux l'emmener avec moi en vacance. APN ou Webcam ? 3845856932
Fantomat75
Fantomat75

Messages : 143
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 162
Je fais des brickfilms depuis : il y a un peu plus de 31536001 secondes

https://www.youtube.com/user/fantomat75/videos

Revenir en haut Aller en bas

APN ou Webcam ? Empty Re: APN ou Webcam ?

Message  M.H. Studio Sam 31 Mar - 20:24:15

Les qualité des Webcam son loin d'être nuls !
Pour preuve, regarder le dernier film de Dédé, APN ? Webcam ?
Et bien c'est Webcam ('me rappelle plus son nom) alors ne dites pas que webcam=qualité caca, car c'est une preuve que vous ne savez pas ce que vous dites.

Voila, voila APN ou Webcam ? 650269930
M.H. Studio
M.H. Studio
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 485
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : 2010

Revenir en haut Aller en bas

APN ou Webcam ? Empty Re: APN ou Webcam ?

Message  Fantomat75 Sam 31 Mar - 20:34:25

Non, c'est vrai , ce n'est pas vrai ( ouh là je fais de drôle de phrase APN ou Webcam ? 1371890812 ) Tu as raison, APN ou Webcam ? 2919472023 mais la webcam doit être plutôt cher pour une webcam ( personnellement mon APN m'a couté 100 €)
Fantomat75
Fantomat75

Messages : 143
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 162
Je fais des brickfilms depuis : il y a un peu plus de 31536001 secondes

https://www.youtube.com/user/fantomat75/videos

Revenir en haut Aller en bas

APN ou Webcam ? Empty Re: APN ou Webcam ?

Message  Tip'motion Sam 31 Mar - 20:44:40

Fantomat75 a écrit:Non, c'est vrai , ce n'est pas vrai ( ouh là je fais de drôle de phrase APN ou Webcam ? 1371890812 ) Tu as raison, APN ou Webcam ? 2919472023 mais la webcam doit être plutôt cher pour une webcam ( personnellement mon APN m'a couté 100 €)

Ca dépend quelle webcam... mais je crois que celle qu'utilise Dédé est disponible à 40 €, et pourtant c'est de la bonne qualité APN ou Webcam ? 3515602148
Tip'motion
Tip'motion

Messages : 542
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Salut ça va ?

https://www.youtube.com/user/Tipmotion

Revenir en haut Aller en bas

APN ou Webcam ? Empty Re: APN ou Webcam ?

Message  RafBrick Sam 31 Mar - 21:59:45

Je ne suis pas sûr, mais je crois que Dédé utilise une Logitech QuickCam 900
RafBrick
RafBrick

Messages : 718
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 23
Je fais des brickfilms depuis : Décembre 2011

Revenir en haut Aller en bas

APN ou Webcam ? Empty Re: APN ou Webcam ?

Message  Fantomat75 Dim 1 Avr - 10:32:39

RafBrick a écrit:Je ne suis pas sûr, mais je crois que Dédé utilise une Logitech QuickCam 9000
La 900 n'existe pas et elle est à 40-50€ environ.
Tip'motion a écrit:
Ca dépend quelle webcam... mais je crois que celle qu'utilise Dédé est disponible à 40 €, et pourtant c'est de la bonne qualité
Fantomat75
Fantomat75

Messages : 143
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 162
Je fais des brickfilms depuis : il y a un peu plus de 31536001 secondes

https://www.youtube.com/user/fantomat75/videos

Revenir en haut Aller en bas

APN ou Webcam ? Empty Re: APN ou Webcam ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum