Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Debat] De nouveau set qui sont en vérité des anciens

3 participants

Aller en bas

 [Debat] De nouveau set qui sont en vérité des anciens Empty [Debat] De nouveau set qui sont en vérité des anciens

Message  Destroy817 Lun 14 Nov - 19:46:50

Pensez vous que c'est une bonne chose que LEGO, revoie des anciens SET ? Comme le X-WING de Star Wars qui a été revue une bonne dizaine de fois ?



Moi je pense que c'est une bonne chose, mais sur des set qui commences a datés, par exemple, certaine personne rêvais de revoir la Cannonière Clone remits au goût du jour, chose faites, mais je trouve sa abérrant de revoir chaque année le X-WING et l'éternel commissariat de police dans mon Catalogue LEGO :hap:
avatar
Destroy817

Messages : 624
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 677
Je fais des brickfilms depuis : "Eh bien j'espère qu'il y a du feu dans l'espace. J'espère que tu iras dans l'espace et que tu te feras cramer."

http://www.flickr.com/photos/78351147@N06/sets/

Revenir en haut Aller en bas

 [Debat] De nouveau set qui sont en vérité des anciens Empty Re: [Debat] De nouveau set qui sont en vérité des anciens

Message  Youkou Lun 14 Nov - 23:09:27

Le X-wing est le vaisseau emblématique de la vieille trilogie de starwars, ils visent donc le rentable.  [Debat] De nouveau set qui sont en vérité des anciens 3845856932
Mais une chose qui revient souvent aussi c'est le faucon millénium. Par contre je suis d'accord avec toi : une bonne petite cannonière serait géniale ^^
Sinon c'est pas trop un débat.  [Debat] De nouveau set qui sont en vérité des anciens 1564925666
Youkou
Youkou

Messages : 80
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Debat] De nouveau set qui sont en vérité des anciens Empty Re: [Debat] De nouveau set qui sont en vérité des anciens

Message  8-ballego Sam 19 Nov - 2:19:43

Je pense que rééditer les sets est utile quand les sets concernés sont anciens, parce que c'est sur que avoir raté un set qui nous intéressait ça peut nous faire plaisir de le retrouver, ou alors de voir une nouvelle version de ce set, améliorée par rapport à l'ancienne.
Mais bon, y'a également des rééditions pas franchement pertinentes, qui n'offrent quasiment pas de changements. Les exemples les plus flagrants ce sont les deux derniers Slave I celui de 2005 et de 2010, ils sont quasiment identiques, aux couleurs et aux finitions près, mais sinon, même gabarit, des portions entières de vaisseaux qui sont les mêmes... Sans parler que la réédition la plus récente coûtait 90€ alors que celle de 2005 était à 65 voire 59€... Alors voilà, nous resservir concrètement la même chose, avec une poignée de nouveautés pour 30€ de plus je pense pas que ça soit très plaisant.
Après y'a eu des rééditions très intéressantes, comme le Droid MTT , qui est bien moins cubique que son prédecesseur et bien plus gros et riche en contenu. Y'a aussi des rééditions qui font des sets moins bien que l'édition d'avant. Je pense au Faucon Millenium, et je trouve la version de 2004 plus fidèle que celle de maintenant.

Donc dans le fond, je trancherais pas là dessus, les rééditions ont leurs avantages et leurs inconvénients.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

 [Debat] De nouveau set qui sont en vérité des anciens Empty Re: [Debat] De nouveau set qui sont en vérité des anciens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum