Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p)

+9
Parod
goj
Mokoincoin
Maxou44
8-ballego
R-creator
UNITE 3698
Flostudio-18
flaflac
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Empty créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p)

Message  flaflac Jeu 11 Aoû - 0:40:09

* CREER VOS TORSE ET VOS TÊTE DE FIGURINE VOUS MÊME ! *


1) Etape
aller sur le site => http://www.reasonablyclever.com/mini-mizers/blockhead/créer vos tête c'est simple et efficace créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) 227139800

2) Etape
Faire une capture d'écran de votre tête ( avec la touche prt sc sur votre clavier, elle se trouve généralement en haut du pav numérique) et coller la dans paint ou gimp (ctrl + v)

3) Etape
Découpez la partie qui vous intéresse et collez la sur une bande de couleur jaune

* En résume *

[img]créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Tutori10[/img]

4) Etape
Ouvrir sketchup ! hein quoi sketchup oui !
faite glissé votre tête dans sketchup et réglé les dimension grace au instrument
[img]créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Tutori11[/img]

5) Etape créer votre torse
avec sketchup il est très simple de crée un torse au millimètre près ! créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) 650269930 Ou 2 solution: faites glissé une image de torse et mettez l'image à la bonne dimenssion .
pour ma part j'utilise la technique de r-creator !
Comme je suis gentil je vous donne un torse avec toute ses dimenssions ! créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) 3241521018
[url=créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Tutori12]créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Tutori12[/url]

6) Etape
Pour imprimer il y à une petite subtiliter vous devez aller dans caméra => et sélectionner projection parrallère puis vius allez dans imprimer et la vous decochez adaptez à la page et utiliser les limites du model dans cette dernière case mettez valeur dans secktchup1 sur papier 1 ( cela permet d'imprimer a l'echelle si vous ne le faite pas les dimension seront fausse !

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Tutori15[/img]

7) Etape

Découpez puis, prenez un cuter et donner un très leger coup de cuter sur la zone de plis ! celà permet d'avoir des bord bien net
(pour ceux qui utilise du papier normal je vous conseille de mettre en + un bout de papier collant pour donner un effet plastique et éviter que l'encre s'étale au toucher créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) 3241521018 )

[img]créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Tutori13[/img]

8) Etape

Admiré votre nouvelle figurine créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) 2211939944
voila le mien ( celui de gauche) avec un autre lego (normal) pour la comparaison
[img]créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Tutori14[/img][img]

Je corrigerais les fautes d'orthographe et de frappe demain, la je vous souhaites une bonne soirée j'en est marre ! créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) 2211342792


Dernière édition par flaflac le Jeu 11 Aoû - 17:43:49, édité 1 fois
flaflac
flaflac

Messages : 64
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Empty Re: créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p)

Message  Flostudio-18 Jeu 11 Aoû - 10:03:41

Le résultat est impressionant créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) 2843672970

Faudrait que j'essaye ! Mais je n'ai pas Sketchup...
Flostudio-18
Flostudio-18
Modérateur
Modérateur

Messages : 2909
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : 17 a... euhh 20 a... euhh 19 a... Oh et puis zut !

http://fancystudios.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Empty re

Message  flaflac Jeu 11 Aoû - 10:34:05

sketchup est un programme gratuit mais, si tu ne veux pas encombrer inutilement ton ordi avec. tu peux tj imprimer avec un autre programme .
flaflac
flaflac

Messages : 64
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Empty Re: créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p)

Message  UNITE 3698 Jeu 11 Aoû - 10:37:10

J'ai remarqué un truque à chaque fois que tu fais un tuto il est mythique créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) 915526452 . :yes:
Je vais sûrement le tester. créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) 650269930
UNITE 3698
UNITE 3698

Messages : 314
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Fin 2009

http://unite-3698-studio.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Empty Re: créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p)

Message  R-creator Jeu 11 Aoû - 11:12:01

Ouaaah ca rend super bien ! Moi qui cherchais comment customer une tete ! Originale cette idee dutiliser sketchup.
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Empty re

Message  flaflac Jeu 11 Aoû - 13:53:35

R-creator a écrit:Ouaaah ca rend super bien ! Moi qui cherchais comment customer une tete ! Originale cette idee dutiliser sketchup.

J'utilise sketchup tout les jour alors pq pas pour ça :p
Juste pour la tête réduit à 60 mm et non 65



nb: les exemple que vous voyez là c'est avec un morceau de papier collant sur le papier
flaflac
flaflac

Messages : 64
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Empty Re: créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p)

Message  flaflac Jeu 11 Aoû - 13:58:16

UNITE 3698 a écrit:J'ai remarqué un truque à chaque fois que tu fais un tuto il est mythique créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) 915526452 . :yes:
Je vais sûrement le tester. créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) 650269930

j'aime ce genre de commentaire mooaaahhhh créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) 1355676885
c'est bon je sort créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) 1491891232
flaflac
flaflac

Messages : 64
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Empty Re: créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p)

Message  8-ballego Jeu 11 Aoû - 14:29:57

Pas de double-post s'il te plaît...
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Empty Re: créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p)

Message  Maxou44 Jeu 11 Aoû - 15:02:44

Très original de faire ça avec stetchup ! Très bon tuto sinon ! créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) 1462980419 Bravo Bravo !! et bien illustré créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) 915526452
Maxou44
Maxou44
Administrateur
Administrateur

Messages : 596
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : 2006

Revenir en haut Aller en bas

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Empty Re: créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p)

Message  Mokoincoin Jeu 11 Aoû - 16:10:12

C'est génial ce petit tuto ^^' merci ça va me rendre service mais je prefère tout de même after effect ^^' (si j'arrive à l'avoir xD ).
Mokoincoin
Mokoincoin

Messages : 867
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : mi 2010 :)

Revenir en haut Aller en bas

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Empty Re: créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p)

Message  goj Jeu 11 Aoû - 16:14:33

Mokoincoin a écrit:C'est génial ce petit tuto ^^' merci ça va me rendre service mais je prefère tout de même after effect ^^' (si j'arrive à l'avoir xD ).

Ce n'est pas une incrustation, c'est pour imprimer. Photoshop est plus adéquate dans ce cas créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) 3515602148
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Empty Re: créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p)

Message  Mokoincoin Jeu 11 Aoû - 16:18:11

oui mais pour l'animation je préfère AE :yes: ! ^^"
Mokoincoin
Mokoincoin

Messages : 867
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : mi 2010 :)

Revenir en haut Aller en bas

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Empty Re: créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p)

Message  Parod Jeu 11 Aoû - 16:27:46

Un resultat très propre ! Un tuto à recommander à tout le monde ! Bravo !
Parod
Parod
Administrateur
Administrateur

Messages : 1968
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 30
Je fais des brickfilms depuis : 2006

http://www.brick-a-brack.net

Revenir en haut Aller en bas

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Empty Re: créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p)

Message  Sebee Jeu 11 Aoû - 20:59:46

Super idée de tuto !!! Je ne connaissait pas se site mais je vois que ces par les créateurs où l'on peut créer son perso lego !!! Je n'aurais jamais penser faire un trucs pareil avec sketchup.
Sebee
Sebee

Messages : 1139
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis Avril/Mai 2010 mais en quoi cela vous intéresse !!!!! hein !!!!

http://lebrickfilmeursdeplouz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Empty Re: créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p)

Message  grizouille57 Jeu 11 Aoû - 22:25:23

quel resultat il faur que j'essaille
grizouille57
grizouille57

Messages : 325
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : 2007

http://web.me.com/leswatrinos/leswatrinos/grizouille_production.

Revenir en haut Aller en bas

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Empty Re: créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p)

Message  flaflac Ven 12 Aoû - 10:59:43

voila encore un exemple de plus près cette fois créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) 650269930
le professeur foldingue créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) 1491891232

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Tutori17[img]
flaflac
flaflac

Messages : 64
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Empty Re: créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p)

Message  goj Ven 12 Aoû - 11:12:52

Ce qui est dommage c'est que ça se voit (trop à mon goût) sur le haut du torse et sur la tête. Mais c'est réussi quand même créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) 3290750881
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Empty Re: créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p)

Message  Sebee Ven 12 Aoû - 13:13:12

C'est vrai en fait on voit les contours noir !!!
Sebee
Sebee

Messages : 1139
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis Avril/Mai 2010 mais en quoi cela vous intéresse !!!!! hein !!!!

http://lebrickfilmeursdeplouz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Empty Re: créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p)

Message  R-creator Mar 23 Aoû - 22:12:58

Je sais pas pourquoi, je ne peux pas mettre "1" dans "sur sketchup"

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Averti10
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Empty je ne sais pas mettre 1

Message  flaflac Mar 23 Aoû - 22:36:30

c'est pcq tu dois d'abord aller dans caméras et sélectionner projection parallèle

bonne soirée, en espérent t'avoir aider créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) 650269930

ps: je te conseille de faire un aperçu avant impression pour vérifier et savoir sur quel page se trouve ton dessin, pour ne pas imprimer 4 pages inutilement (gaspillage :p)
flaflac
flaflac

Messages : 64
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Empty Re: créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p)

Message  R-creator Mar 23 Aoû - 22:42:07

flaflac a écrit:c'est pcq tu dois d'abord aller dans caméras et sélectionner projection parallèle
bonne soirée, en espérent t'avoir aider créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) 650269930

Mais je l'ai déjà fait...
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Empty re

Message  flaflac Mar 23 Aoû - 22:44:04

si tu veux tu peux me l'envoyer, que j'essaye sur mon ordi pour voir si ça fonctionne chez moi

sinon je viens d'essayer chez moi avec un autre .j'ai peut-être une idée, il y a normalement sur ton plan de travail des petites maisons clique sur l'image du toit( pour bien mettre le plan à plat) et réessaye créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) 3515602148
flaflac
flaflac

Messages : 64
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Empty Re: créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p)

Message  noneffetick Mer 24 Aoû - 1:47:01

SAlut, ton tuto est génial mais j'ai un petit problème !
Ca ne m'affiche pas les millimètres ! créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) 1371890812
créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Sans_t10
As-tu une solution ?
noneffetick
noneffetick

Messages : 433
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Juin 2011

Revenir en haut Aller en bas

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Empty Re: créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p)

Message  flaflac Mer 24 Aoû - 12:30:50

Sirkuraz a écrit:SAlut, ton tuto est génial mais j'ai un petit problème !
Ca ne m'affiche pas les millimètres ! créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) 1371890812

As-tu une solution ?

A mon avis tu as du mettre sketchup en pouce vas dans fenêtre =>infos sur le modèle
et choisi t'es unités créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) 650269930
[img]créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Vrz10[/img]
flaflac
flaflac

Messages : 64
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Empty Re: créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p)

Message  Alexandri Mer 24 Aoû - 12:42:30

Il est bien ton tuto , mais y'a des trucs que j'ai compris :

1) J'ai fait la tête mais aprés , il faut la coller sur bande de papier jaune :
faut l'imprimer et le mettre sur une bande jaune ?
il faut utuliser gimp ou paint pour faire un rectangle de papier jaune , si oui , comment être sur des tailles de la bande jaune ?

2) comment fait tu pour personaliser le torse .

Merci , je sais j'suis un noobi créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) 1355676885
Alexandri
Alexandri

Messages : 23
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 24
Je fais des brickfilms depuis : de puis août 2011

Revenir en haut Aller en bas

créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p) Empty Re: créer et imprimer vos torse et tête de figurine vous même (oui encore un :p)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum