Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir

+2
ilan
Brick-Movie
6 participants

Aller en bas

[Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir Empty [Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir

Message  Brick-Movie Mer 6 Juil - 11:43:44

[Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir 542002291 Bonjour à tous, membres de Brick-à-Brack, ici Brick-Movie ! [Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir 542002291
Aujourd'hui je fais appel à Robotalk, qui vous expliquera commentfaire un effet miroir avec Gimp !
___________________________________________________________________________________________

[Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir ZxqiLYt02                                                                                                        [Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir 542002291
[Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir RaURaYt02
[Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir Unzlht10
[Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir Pd2u0a10

_______________________________________________________________________________________
Bonjour, je suis Robotalk, le robot des tutoriels et aujourd'hui je vais vous apprendre à faire un effet miroir !
¯v¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
[Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir 542002291

Voici l'image originale :
[Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir Image-10
Note.Il faut qu'il y ai un espace vide en bas de l'image.

Et voici l'image modifié :
[Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir Imagef10
La prise des ces photos a été très compliqué étant donné la vitesse du vaisseaux spatiale que nous avons photographié !

Commençons !

Spoiler:
Ouvrez l'image avec Gimp.


Spoiler:
Cliquez sur Fenêtre>Fenêtre ancrables>Calques.
Une fenêtre vas s’ouvrir.


Spoiler:
Faites "clique droit" sur le calque et cliquez sur "Dupliquer le calque"!


Spoiler:
Cliquez sur le calque qui vient d'être créé.


Spoiler:
Cliquez sur Calques>Transformer>Miroir Vertical.
[Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir 542002291

Spoiler:
Réduisez l'opacité du calque que vous avez retourné à 20.

Et enregistrez votre image ! [Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir 2358112995
Et voici le résultat :
Spoiler:

Le tutoriel est fini, j'éspère qu'il vous servira un jour ! [Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir 542002291
_________________________________________________________________
À bientôt pour un autre tutoriel !
¯v¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
[Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir 542002291
Brick-Movie
Brick-Movie
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 1863
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 670
Je fais des brickfilms depuis : Depuis toujours.

http://brick-movie.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir Empty Re: [Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir

Message  ilan Mer 6 Juil - 11:47:31

c'est bien mais on as le même résultat que celui la TUTO
ilan
ilan

Messages : 369
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : depuis à peux près...à peux près...environs depuis...que...j'ai commencé à faire des brickfilms!

Revenir en haut Aller en bas

[Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir Empty Re: [Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir

Message  Brick-Movie Mer 6 Juil - 11:49:22

ilan a écrit:c'est bien mais on as le même résultat que celui la TUTO
Oui, c'est ce tutoriel de INFETECH qui m'a appris à faire ce genre d'effet [Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir 3515602148
Brick-Movie
Brick-Movie
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 1863
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 670
Je fais des brickfilms depuis : Depuis toujours.

http://brick-movie.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir Empty Re: [Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir

Message  ilan Mer 6 Juil - 11:56:07

ok mais je trouve que tu explique quand meme mieux (enfin robotalk explique mieux que sur infetech)
ilan
ilan

Messages : 369
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : depuis à peux près...à peux près...environs depuis...que...j'ai commencé à faire des brickfilms!

Revenir en haut Aller en bas

[Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir Empty Re: [Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir

Message  goj Mer 6 Juil - 12:35:37

Bah, plutôt que de t’emmerder à copier un tuto, mets les lien de celui que tu as copié.

Ton effet miroir est raté car les 2 images se coupent. Or si tu voulais faire croire que ça passe derrière, dans ce cas c'est l'effet de perspective qui est raté.

Celui du vrai tuto est très bien par contre...
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir Empty Re: [Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir

Message  R-creator Mer 6 Juil - 12:49:16

Merci, enfin le secret de cette technique qui permet de rendre un titre très classe [Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir 3141040118
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir Empty Re: [Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir

Message  Vaati Mer 6 Juil - 14:24:31

Assez bien pour les titre et baniere mais dure en vidéo je préféré ma technique sous Sony Vegas!!!
Sinon cela reste utile comme tutoriel et abordable on dit que gimp est nul mais il reborde d'option!!!
Vaati
Vaati

Messages : 796
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Depuis le 10 octobre 2010 à 10.32 et 62 Secondes et 25 Centièmes

Revenir en haut Aller en bas

[Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir Empty Re: [Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir

Message  Brick-Movie Mer 6 Juil - 15:40:50

goj a écrit:Bah, plutôt que de t’emmerder à copier un tuto, mets les lien de celui que tu as copié.
En gros, si quelqu'un veut faire un tuto sur les laser avec Gimp (par exemple), il va devoir mettre le lien d'un tutoriel plutôt que de le faire lui même car sa technique existe déjà sur internet ?
Je n'ai pas copié ce tutoriel, j'ai utilisé la même technique que l'autre, nuance. [Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir 650269930
J'ai appris cette méthode sur Infetech il y a pas mal de temps, donc je n'ai pas le droit d'en faire un tuto, c'est ça ? [Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir 1371890812
Brick-Movie
Brick-Movie
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 1863
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 670
Je fais des brickfilms depuis : Depuis toujours.

http://brick-movie.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir Empty Re: [Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir

Message  goj Mer 6 Juil - 16:12:03

Brick-Movie a écrit:
goj a écrit:Bah, plutôt que de t’emmerder à copier un tuto, mets les lien de celui que tu as copié.
En gros, si quelqu'un veut faire un tuto sur les laser avec Gimp (par exemple), il va devoir mettre le lien d'un tutoriel plutôt que de le faire lui même car sa technique existe déjà sur internet ?
Je n'ai pas copié ce tutoriel, j'ai utilisé la même technique que l'autre, nuance. [Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir 650269930
J'ai appris cette méthode sur Infetech il y a pas mal de temps, donc je n'ai pas le droit d'en faire un tuto, c'est ça ? [Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir 1371890812

Si tu as le droit mais c'est une perte de temps vu qu'un tuto (presque, je l'accorde) identique existe déjà.


Edit de Aiwha : Personnellement, j'ai tendance à ne pas avoir envie de lire les tutos dont seul le lien est posté. Le membre qui le poste ne se foule vraiment pas. Quand on apprend par des tutos à se servir d'un logiciel, on a le droit -le devoir- de partager cette connaissance, et faire un tuto dessus en fait partie. De plus, ça peut lui permettre d'ajouter des modifications qu'il a testé et trouvé intéressantes, etc...
Tel est mon avis.

Ps : J'ai édité pour ne pas entrer (encore) dans du HS sur un tuto de BM.
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir Empty Re: [Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir

Message  8-ballego Mer 6 Juil - 20:33:23

Au moins ça rend le tuto facile d'accès aux membres du forum.



Sinon, tuto enfantin, j'entends par là que c'est super facile [Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir 650269930
Je crois que pour régler le problème des images qui se recoupent, c'est de faire glisser légèrement une des images.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir Empty Re: [Les astuces de Robotalk] Réaliser un effet de miroir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum