Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tutoriel #26: les sabres-laser [1]

+5
Molecule Studios
guiguidu591010
Parod
paulive
8-ballego
9 participants

Aller en bas

Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Empty Tutoriel #26: les sabres-laser [1]

Message  8-ballego Sam 4 Juil - 1:09:15

Le but de ce tutoriel est simple: vous aider à réaliser des sabre-lasers à l'aide du logiciel Adobe Photoshop.

Malheureusement le logiciel est payant, si vous respectez la loi, si vous le piratez, il est gratuit.

Difficulté: 2/10

Temps: 25s quand on sait faire, environ 5 minutes en suivant le tutoriel.

Pour débuter, il vous faut une image qui serve de point de départ. Celle-ci par exemple:
Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Lsw9_s11


1°)- Créez un nouveau calque. Pour cela cliquez sur le petit logo: Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Nouvea10
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci claver Ctrl+Maj+N (Contrôle, Majuscule, N)
Ou encore aller dans le menu Calques > Nouveau > Calque...

Un nouveau calque apparaît, nommez-le si vous le souhaitez, l'appellation "Calque 1" fera largement l'affaire. Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Nouvea11

2°)- Munissez-vous de l'outil "Lasso Polygonal" qui sert à faire des selections polygonales, d'où son nom. Si vous ne le trouvez pas, ou si c'est le "Lasso" classique qui s'affiche, faîtes clic-droit dessus et choisissez le "Lasso Polygonal".Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Lasso_10.

Puis selectionnez le tour de la lame du sabre comme sur l'image,pour cela, cliquez à chaque point de chaque angle de façon à former un quadrilatère pas besoin de faire parfaitement. Une fois que c'est fait, le contour devrait se décrire en pointillets. Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Lasso_11.

3°)- Prenez l'outil "Pinceau"Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Pincea10, prenez du blanc. Une brosse assez opaque, pour remplir le quadrilatère que vous venez de selectionner. (une brosse ronde et simple, vous pouvez trouver ça dans les "Formes d'outil ombrées"). Donc, remplissez en coloriant, vous pouvez aussi prendre l'outil "Pot de peinture"Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Pot_de10, chacun sa méthode. Ca donne ça, à moins que vous aillez over-merdé, mais comme je détaille tout, il faut le faudrait le faire exprès. Et vérifiez que c'est bien sur le calque créé précédemment que vous êtes en train de gribouiller.
Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Lasso_12

4°)- A présent, déselectionez votre quadrilatère, en allant dans Sélection > Deselectionner. Ou en faisant Ctrl+D. Puis, prenez de nouveau la brosse en couleur blanche, et faîtes en sorte qu'elle ait bien la bon diamètre par rapport au quadrilatère. Il est important que ça "jointe" bien, sinon ça va se voir.Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Rempli10

5°)- Maintenant, allez dans le menu des filtres, choisissez le filtre "Flou Gaussien".
Pour le trouver: Filtre > Atténuation > Flou Gaussien Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Filtre10
Puis, mettez une valeur comprise entre 8 et 15. (moi, je mets aux alentours de 11 en général)
Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Flou_g10
Vérifiez bien que c'est au calque que vous appliquez cet effet, si c'est pas le cas, vous vous en rendrez compte.

6°)- Voilà, une majeure partie du travail est faite. A présent, vous allez faire le halo du sabre. Faîtes un clic-droit sur le calque sur lequel vous travaillez. Et, un petit menu s'affiche, selectionnez "Options de fusion"
Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Option10 Une fenêtre s'affiche. Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Option11. Cliquez sur "Lueur Externe". Assurez vous que la petite case est cochée.Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Option12
Maintenant, choisissez, la couleur de la lame du sabre. Je choisis du vert (code couleur: 00FF00 pour servir d'exemple.
Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Option13

Ensuite, réglez l'opacité à 100% Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Option14

Puis, réglez le paramètre "Taille" comme vous voulez,Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Option15
vous pouvez le mettre au maximum: 250, ou moins important: vers 50

A 250:Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Taille10

A 90:Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Taille11

Voilà, ça donne ça. Vous pouvez vous arrêter là, ou aller plus loin encore.
Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Mat_fi10

Si vous souhaitez aller plus loin, mettez l'effet en mode "lumière linéaire". Pour augmenter la "vivacité" de la couleur.
Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Option16

Avec "Lumière Linéaire": Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Taille12

Avec "Lumière Vive": Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Taille13

Avec "Normal": Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Taille14

Voilà, c'est fini. J'espère que mon tutoriel a été suffisamment clair et qu'il vous sera utile à l'avenir, que ce soit pour vos films, ou pour faire des effets avec Photoshop pour le plaisir.


D'autres images avec des couleurs et réglages différents.

Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Exempl10
Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Exempl11Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Exempl12

Après plusieurs essais, vous arriverez à faire de splendides sabres-laser. Postez vos créations !

8-ball
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Empty Re: Tutoriel #26: les sabres-laser [1]

Message  8-ballego Sam 4 Juil - 1:10:03

3 heures à faire ce tuto, alors respect ! ^^
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Empty Re: Tutoriel #26: les sabres-laser [1]

Message  paulive Sam 4 Juil - 10:03:08

A c'est super enfin un truck que je pourais faire ...
Merci 8-ballego
paulive
paulive

Messages : 225
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 28

http://baker-studio.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Empty Re: Tutoriel #26: les sabres-laser [1]

Message  Parod Sam 4 Juil - 10:41:40

Merci pour le tuto 8-ball ! ;) Mes premiers sabres lasers ont été réalisés avec Photoshop aussi ^^
Parod
Parod
Administrateur
Administrateur

Messages : 1968
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 30
Je fais des brickfilms depuis : 2006

http://www.brick-a-brack.net

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Empty Re: Tutoriel #26: les sabres-laser [1]

Message  8-ballego Sam 4 Juil - 12:36:09

Mais, pour l'exemple j'aurais du choisir autre chose que du vert à mon avis.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Empty Re: Tutoriel #26: les sabres-laser [1]

Message  guiguidu591010 Mar 14 Juil - 20:15:17

Dommage que je n'ai pas photoshop , sa rend bien =) .
guiguidu591010
guiguidu591010

Messages : 324
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Empty Re: Tutoriel #26: les sabres-laser [1]

Message  Molecule Studios Mer 31 Mar - 12:38:03

si tu veux faire un film, on doit faire image par image l'effet de sabre ou on peut faire autrement?
Molecule Studios
Molecule Studios

Messages : 483
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 27

http://studiomolecules.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Empty Re: Tutoriel #26: les sabres-laser [1]

Message  Aiwha Mer 31 Mar - 13:41:51

Molecule Studios a écrit:si tu veux faire un film, on doit faire image par image l'effet de sabre ou on peut faire autrement?
c'est image par image, mais certains logiciels (AE, LSmaker) peuvent le faire à partir de vidéo, mais faut quand même le faire image par image.
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Empty Re: Tutoriel #26: les sabres-laser [1]

Message  thedemon350 Mer 31 Mar - 13:51:09

jedidu78 a écrit:
Molecule Studios a écrit:si tu veux faire un film, on doit faire image par image l'effet de sabre ou on peut faire autrement?
c'est image par image, mais certains logiciels (AE, LSmaker) peuvent le faire à partir de vidéo, mais faut quand même le faire image par image.

Pas besoin de le faire image par image avec AE, sa se fait tout seul avec l'option suivi de mouvement ;) un gain de temps précieux.
thedemon350
thedemon350
Administrateur
Administrateur

Messages : 2985
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : Créateur de Brickfilms depuis 2008

http://cramproduction.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Empty Re: Tutoriel #26: les sabres-laser [1]

Message  Aiwha Mer 31 Mar - 14:14:24

thedemon350 a écrit:
jedidu78 a écrit:
Molecule Studios a écrit:si tu veux faire un film, on doit faire image par image l'effet de sabre ou on peut faire autrement?
c'est image par image, mais certains logiciels (AE, LSmaker) peuvent le faire à partir de vidéo, mais faut quand même le faire image par image.

Pas besoin de le faire image par image avec AE, sa se fait tout seul avec l'option suivi de mouvement ;) un gain de temps précieux.
Ah ok, j'ai pas AE alors j'ai imaginé ^^ Mais AE est vraiment génial faut vraiment que je l'achète !
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Empty Re: Tutoriel #26: les sabres-laser [1]

Message  Molecule Studios Mer 31 Mar - 16:53:06

il coute combien AE je connais pas? par contre j'ai deja utilisé lsmaker, c super long. la je cherche a trouver after effects ca a l'air complet
Molecule Studios
Molecule Studios

Messages : 483
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 27

http://studiomolecules.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Empty Re: Tutoriel #26: les sabres-laser [1]

Message  Loïc Le Magnifique Mer 31 Mar - 17:11:04

Molecule Studios a écrit:il coute combien AE je connais pas? par contre j'ai deja utilisé lsmaker, c super long. la je cherche a trouver after effects ca a l'air complet

Il dois couter 1000 euros :heyhey: Je pense! En tout cas chez moi il coût ce prix là!
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Empty Re: Tutoriel #26: les sabres-laser [1]

Message  Ministorm Production Mer 31 Mar - 22:51:10

Eh bien encore un splendide tutoriel 8-Ball ! Merci à toi. Dommage que je 'nai pas photoshop, mais comme pour ton autre tuto' ( Rasengan ) je vais essayer de l'adapter à Photo Filtre bien que pour mes sabres j'utilises LSMaker qui est rapide quand on le manie bien.



LGFB Studios a écrit:
Molecule Studios a écrit:il coute combien AE je connais pas? par contre j'ai deja utilisé lsmaker, c super long. la je cherche a trouver after effects ca a l'air complet

Il dois couter 1000 euros :heyhey: Je pense! En tout cas chez moi il coût ce prix là!

C'est 1.800 ou 1.200 Euros je crois. En attente de confirmation. Chui' vraiment pas sûr. Premiere c'est 900 en tout cas, je m'en souviens de ça.
Ministorm Production
Ministorm Production

Messages : 547
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Empty Re: Tutoriel #26: les sabres-laser [1]

Message  Invité Lun 5 Avr - 20:04:12

cool sa peut servir merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel #26: les sabres-laser [1] Empty Re: Tutoriel #26: les sabres-laser [1]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum