Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone

+17
Vaati
Abeille
Extrem-Fatality
Rick
MetalBrick
goj
Lucky
Sebee
Brickzimo
Heavens Studios
Brick-Movie
stars-pictures
Polygonal Animation
monstrounet
gbgael92
Takashi
Loïc Le Magnifique
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone Empty [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone

Message  Loïc Le Magnifique Lun 21 Mar - 18:30:53

Bienvenue sur ce tout nouveau débat, brickfilmeurs et brickfilmeuses de BàB [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone 650269930

Ici nous débattrons sur le Brickfilm Francophone, son évolution, son état présent et son futur.

Que pensez-vous de l'état actuel de notre grande communauté de Brickfilms de la langue de Molière?

A-t'elle évoluée? Regressée?

Y-aura t'il un jour autant de filmeurs de briques Francophones qu'Anglophones?

Dites votre avis.

Petit Rappelle: Soignez vos messages, tout post non-constructif ou Hors-Sujet sera susceptible d'être supprimé.
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone Empty Re: [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone

Message  Takashi Lun 21 Mar - 20:36:53

Je pense que il y plus de brickfilmeurs anglophone ,et les brickfilmeurs on plutôt évolué dans notre situation en faite ,nous faisons plus de brickfilms qu'avant .
Takashi
Takashi

Messages : 279
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : Le 13/03/2011

http://www.l2-semper-fidelis.com/catchem.php?id=86479&invul=

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone Empty Re: [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone

Message  gbgael92 Lun 21 Mar - 21:10:24

Pour savoir s'il y a plus ou moins de brickfilmeurs francophones que d'anglophones, il faudrait les compter et cela risque d'être difficile avec tous les endroits sur le net ou l'on peut trouver des brickfilmeurs.Sans compter ceux qui ne les publient pas sur internet.

Régressé ou évoluer? Cela dépend de ce que l'on veut dire.
gbgael92
gbgael92

Messages : 742
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Je fais des brickfilms depuis : que mon cousin en fait

http://gbgael92.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone Empty Re: [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone

Message  monstrounet Lun 21 Mar - 21:20:22

Ça évolue bien selon moi,imaginons une bande de 5 copains qui ont des legos,l'un regarde un brickfilm trouve ça bien s'y met,et ses copains aussi.C'est ce bouche à oreille qui fait grossir les rangs des brickfilmeurs. [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone 3515602148
monstrounet
monstrounet

Messages : 1735
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis fin mars 2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone Empty Re: [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone

Message  Polygonal Animation Lun 21 Mar - 21:34:12

Mmm... très bonne question...
je pense qu'en effet il y a de plus en plus de brickfilmeurs... Mais certains sur le forum ne font pas de Brickfilms. L'Angleterre est peut-être petit mais l'Angleterre est tenace.
PS: mon cher Brickfilmeur Québécois, la langue Française ne viens pas de Molière. [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone 3141040118


Dernière édition par Polygonal Animation le Lun 21 Mar - 21:49:36, édité 1 fois
Polygonal Animation
Polygonal Animation
Brickstars - Meilleur scénario
Brickstars - Meilleur scénario

Messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : 2008

http://polygonalanimation.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone Empty Re: [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone

Message  stars-pictures Lun 21 Mar - 21:37:12

Cela a du evoluer certe vue que en tant que peut-etre premier brickfilmeurs francais ou dans les premier avant il y avez que un sitelogtemps apresl creation du brickfilm pourtant il etait allemand vue que maintenant il y a beaucoup plus de brickfilm et de materiels je pense que oui
stars-pictures
stars-pictures

Messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 38
Je fais des brickfilms depuis : j'ai arreter ^^

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone Empty Re: [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone

Message  monstrounet Lun 21 Mar - 21:48:55

Polygonal Animation a écrit:Mmm... très bonne question...
je pense qu'en effet il y a de plus en plus de brickfilmeurs... Mais certains sur le forum ne font pas de Brickfilms. L'Angleterre est peut-être petite mais l'Angleterre est tenace.
PS: mon cher Brickfilmeur Québécois, la langue Française ne viens pas de Molière. [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone 3141040118
Oui mais c'est une expression.L'angleterre n'est pas seule,regarde l'étendue de ses ex-conquêtes [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone 650269930 .
monstrounet
monstrounet

Messages : 1735
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis fin mars 2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone Empty Re: [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone

Message  Brick-Movie Lun 21 Mar - 22:53:31

Je pense que les brickfilms Français (de la communauté de dailymotion en tout cas) ont nettements évolué .Il y a 1 ans et demi , lorsque je voyais un brickfilm et que je voyait un bon mouvement de bras rapide (pas forcement avec l'ease) je trouvais ça impressionnant car peut de brickfilmer que je connaissait faisaient de brickfilm avec des mouvements qui étaient aussi rapide alors que maintenant je ne pense pas que je trouverais ça très réaliste ni n'importe quels brickfilmers de Brick-a-Brack .
Aussi , nous avons appris de nouvelles techniques comme l'ease in ease out et les brickfilms sont plus originals qu'avant où il y avait surtout du Clone Wars , d'ailleur , beaucouo de brickfilmers commençanct avec du Clone Wars ont arrêtés pour faire des histoires plus originales dans un monde inventé (moi par exemple , mes premiers brickfilms étaient basées sur SW et CW).
(Précision : Quand je dit ça je parle de Dailymotion , je n'était pas sur Youtube avant , donc si ça se trouve , les brickfilmers Français de Youtube ont regréssés , mais ça m'etonnerais un petit peut) . [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone 2358112995
Brick-Movie
Brick-Movie
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 1863
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 670
Je fais des brickfilms depuis : Depuis toujours.

http://brick-movie.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone Empty Re: [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone

Message  Loïc Le Magnifique Mar 22 Mar - 2:43:11

Polygonal Animation a écrit:PS: mon cher Brickfilmeur Québécois, la langue Française ne viens pas de Molière. [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone 3141040118

Ah ah, tu a encore des choses à apprendre de ton cher Québécois on dirait^^

''La langue de Molière'' est une expression pour dire ''La Langue Française'' [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone 650269930

Il y a pas photo, c'est sûr qu'il y a plus de brickfilmeurs anglophones que francophones [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone 3515602148

Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone Empty Re: [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone

Message  Heavens Studios Mar 22 Mar - 22:52:16

Personnellement, je pense que le brickfilm francophone est en pleine expansion, tout un tas de petit brickfilmeur deviennent de plus en plus talentueux et connu, ce qui donne il bonne réputation à cette catégorie de brickfilmeurs.
Alors je pense vraiment que le brickfilm francophone a de l'avenir, mais il faudra encore attendre un peu, le jour ou nous serons sur la première place du podium viendra!
Heavens Studios
Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Messages : 2470
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

https://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone Empty Re: [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone

Message  Loïc Le Magnifique Mer 23 Mar - 17:01:26

Heavens Studios a écrit:Alors je pense vraiment que le brickfilm francophone a de l'avenir, mais il faudra encore attendre un peu, le jour ou nous serons sur la première place du podium viendra!

Oui, il faudrait que plus de brickfilmeurs Québecois fassent de brickfilms [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone 3141040118

Sérieusement, j'ai vu une nette amélioration ces dernières années. Le brickfilm Français a un avenir!^^

La seule chose que je trouve regrettable, c'est que des Vétérans comme Galinette Studios ont arrêtez...
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone Empty Re: [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone

Message  Heavens Studios Mer 23 Mar - 17:08:43

L.G.F.B. Studios a écrit:La seule chose que je trouve regrettable, c'est que des Vétérans comme Galinette Studios ont arrêtez...
Il faut bien grandir un jour, il a rangé sa veste car il était occupé par ses études, mais peu être qu'un jour pour notre plus grand plaisir, il refera surface dans le brickfilm. [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone 650269930
Heavens Studios
Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Messages : 2470
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

https://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone Empty Re

Message  Brickzimo Mer 23 Mar - 17:33:50

Polygonale a raison, j'aime les lego MAIS je ne fais pas de brickfilm. :heyhey:
Brickzimo
Brickzimo

Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone Empty Re: [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone

Message  Sebee Mer 23 Mar - 22:39:18

Takashi a écrit:Je pense que il y plus de brickfilmeurs anglophone ,et les brickfilmeurs on plutôt évolué dans notre situation en faite ,nous faisons plus de brickfilms qu'avant .

Je suis d'accord avec Takashi il y a plus de brickfilmeur anglophone que francophone !!
Sebee
Sebee

Messages : 1139
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis Avril/Mai 2010 mais en quoi cela vous intéresse !!!!! hein !!!!

http://lebrickfilmeursdeplouz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone Empty re:

Message  Lucky Mer 23 Mar - 22:59:16

[quote="sebee29"][quote="Takashi"]Je pense que il y plus de brickfilmeurs anglophone ,et les brickfilmeurs on plutôt évolué dans notre situation en faite ,nous faisons plus de brickfilms qu'avant .[/quote]

Je suis d'accord avec Takashi il y a plus de brickfilmeur anglophone que francophone !![/quote]

Je suis d'accord avec Sebee et Takashi ils sont bien plus nombreux que nous ... Surtout qu'ils sont plus dans leur pays que nous !
Lucky
Lucky

Messages : 953
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Créateur de brick film depuis le 18 octobre 2010

http://lucky29280.skyrock.com/1.html

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone Empty Re: [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone

Message  Heavens Studios Mer 23 Mar - 23:17:23

Lucky a écrit: Surtout qu'ils sont plus dans leur pays que nous !
Ah ben oui, c'est sur que si ils sont dans leur pays, il y sont plus que nous!! :mdr: :mdr: :mdr:
Heavens Studios
Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Messages : 2470
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

https://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone Empty Re: [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone

Message  goj Mer 23 Mar - 23:37:50

monstrounet a écrit:
Polygonal Animation a écrit:Mmm... très bonne question...
je pense qu'en effet il y a de plus en plus de brickfilmeurs... Mais certains sur le forum ne font pas de Brickfilms. L'Angleterre est peut-être petite mais l'Angleterre est tenace.
PS: mon cher Brickfilmeur Québécois, la langue Française ne viens pas de Molière. [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone 3141040118
Oui mais c'est une expression.L'angleterre n'est pas seule,regarde l'étendue de ses ex-conquêtes [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone 650269930 .

ça veut rien dire, plein de brickfilmeurs d'autre pays en font en anglais (pologne) ...
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone Empty Re: [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone

Message  Lucky Jeu 24 Mar - 23:10:22

goj a écrit:
monstrounet a écrit:
Polygonal Animation a écrit:Mmm... très bonne question...
je pense qu'en effet il y a de plus en plus de brickfilmeurs... Mais certains sur le forum ne font pas de Brickfilms. L'Angleterre est peut-être petite mais l'Angleterre est tenace.
PS: mon cher Brickfilmeur Québécois, la langue Française ne viens pas de Molière. [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone 3141040118
Oui mais c'est une expression.L'angleterre n'est pas seule,regarde l'étendue de ses ex-conquêtes [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone 650269930 .

ça veut rien dire, plein de brickfilmeurs d'autre pays en font en anglais (pologne) ...

Je suis en peu d'accord ... Vu que même sur ce forum certains les font en anglais ... D'ailleurs je ne les comprends pas ! :saispas:
Lucky
Lucky

Messages : 953
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Créateur de brick film depuis le 18 octobre 2010

http://lucky29280.skyrock.com/1.html

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone Empty Re: [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone

Message  MetalBrick Ven 25 Mar - 0:11:15

Lucky a écrit: Vu que même sur ce forum certains les font en anglais ... D'ailleurs je ne les comprends pas ! :saispas:

Lucky soulève un point intéressant.

Pour moi, la sphère francophone du brickfilm est au moins aussi active qu'à l'époque ou Dailymotion a été lancé et est devenu le véritable berceau des brickfilmeurs d'expression francophone. Mais j'ai déjà entendu des discours regrettant "le bon vieux temps" (vers 2008 a priori), quand Daily "grouillait" de créateurs.

Or, aujourd'hui, l'avenir est à l'internationalisation, à la globalisation: pour être connu, il faut passer à l'anglais!
D'où le nombre accru de francophones qui n'hésitent plus à présenter leurs oeuvres dans la langue de Shakespeare. C'est légitime et c'est un phénomène qui va sans doute continuer à s'amplifier.

MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone Empty Re: [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone

Message  Loïc Le Magnifique Ven 25 Mar - 1:33:14

Moi j'ai la flemme de poster les deux versions (Française/Anglaise) ou de me créer un compte Daily [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone 650269930

Mon objectif est de faire Raccoon Man un film Francophone.
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone Empty Re: [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone

Message  Lucky Ven 25 Mar - 21:45:02

L.G.F.B. Studios a écrit:Moi j'ai la flemme de poster les deux versions (Française/Anglaise) ou de me créer un compte Daily [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone 650269930

Mon objectif est de faire Raccoon Man un film Francophone.


Et bien dis donc tu en as du courage ! [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone 2843672970
Lucky
Lucky

Messages : 953
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Créateur de brick film depuis le 18 octobre 2010

http://lucky29280.skyrock.com/1.html

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone Empty Re: [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone

Message  Sebee Ven 25 Mar - 23:10:40

Mais il faut quand même avoir un bon niveau en anglais pour faire cela, sinon...
Sebee
Sebee

Messages : 1139
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis Avril/Mai 2010 mais en quoi cela vous intéresse !!!!! hein !!!!

http://lebrickfilmeursdeplouz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone Empty une bonne question

Message  Rick Sam 26 Mar - 13:36:27

La question n'est pas de savoir comment il évolue mais plutôt qui vient le faire évoluer !!
Exemple :le FOOTBALL dans les années 60-70 les joueurs de foot n'était pas extrêmement riche et pourtant ils étaient majestueux,puissant.ALORS que maintenant les footballeurs sont riches comme Crésus (le mot est faible ),arrogants ,et le PIRE c'est qu'ils ne sont même plus capable de faire une passe correct(pas mal de personne seront déçus mais ce n'est que la strict vérité )
Tout cela pour dire qu'il faut montrer l'exemple pour que la prochaine génération de Brickfilmeurs ne se laissent pas influencer par la facilité des logiciels informatique (bien sûr ils peuvent aider ).
Rick
Rick

Messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : pas si longtemps

http://jowrick95.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone Empty Re: [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone

Message  Loïc Le Magnifique Dim 3 Avr - 17:57:19

L.G.F.B. Studios a écrit:Moi j'ai la flemme de poster les deux versions (Française/Anglaise) ou de me créer un compte Daily [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone 650269930

Plus maintenant on dirait... [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone 855648211

J'ai compris que le monde francophone est important et qu'il est également primordial de m'exprimer dans ma langue natale, surtout pour mes films qui sont supposés me représenté^^

Le brickfilm francophone a de l'avenir et il a selon moi beaucoup evolué en 4 ans.
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone Empty Re: [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone

Message  Extrem-Fatality Dim 3 Avr - 18:01:38

Moi je préfere que les brickfilmeur Francophone mettes leur BF en français car au moi entre nous on peut les comprend et sa permet au autres pays de voir voir qu'il y a des français qui en font ^^ :saute:
Extrem-Fatality
Extrem-Fatality

Messages : 894
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : j'en fais plus xD

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone Empty Re: [Débat]: L'Évolution du Brickfilm Francophone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum