Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Photoshop] Faire des planètes réalistes.

+14
sygmad
LP-LEGO
Tyrar
agent-
Caramel-o
Aiwha
Matainui
tapetonpseudo
Mil
shrikke
Loïc Le Magnifique
goj
R-creator
8-ballego
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Empty [Photoshop] Faire des planètes réalistes.

Message  8-ballego Sam 28 Aoû - 18:42:01

Ce tutoriel sert à faire des planètes avec Adobe Photoshop

Matos requis:
-Le logiciel Adobe Photoshop -payant-
-Un ordinateur -payant-

Difficulté: 7/10 : Difficile

-----------

Bon alors, j'ai fait ce Tutoriel car nulle part sur Internet je n'ai trouvé de tuto satisfaisant pour faire des planètes correspondant à mes besoins.

Je me suis surtout inspiré de 2 tutoriels existant sur internet. En quelque sorte, j'ai un peu fusionné les deux.

Le premier: Il est incomplet car il ne permettait que de faire des planètes soit gazeuses, soit avec une atmosphère opaque, comme Vénus. Mais pour la lumière sur la planète et l'atmosphère ça gère.

Le deuxième : Il était beaucoup trop vague au niveau de l'explication. Mais pour les continents ça gère.

Je vous invite grandement à "visiter" ces deux tutoriels, car c'est grâce à eux deux que j'arrive à faire ce que je fais.

-----------

Bon allez, on commence !

-Ouvrez Photoshop

-Faîtes un nouveau document. Vous mettez Résolution/taille que vous voulez, moi j'ai mis 1024*768 pour le tutoriel. Validez

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 00110

-Réinitiallisez les couleurs avec la touche [D] du clavier.


Etape 1: L'Espace

-Créez un nouveau calque. Appellez-le espace, ou spacebg, ou fondspace, ou un truc qui vous rappellera que c'est l'espace.
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 00210

-Remplissez-le de noir, avec le seau [Photoshop] Faire des planètes réalistes. 00310 Vous pouvez activer l'outil avec la touche [G] du clavier.
Voilà, votre calque est tout noir maintenant.
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 00410

-Supprimez le calque Arrière-plan qui a été créé automatiquement quand vous avez commencé le projet. Donc vous n'avez plus que le calque espace.
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 00510

-Faîtes: Filtre > Bruit > Ajout de bruit. Mettez une valeur de 300% En répartition Uniforme. Cochez la case Monochromatique. Puis vous validez.
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 00610

-Faîtes: Filtre > Attenuation > Flou Gaussien. Un rayon de 1pixel. Validez.
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 00710

-Faîtes: Image > Réglage > Luminosité/Contraste. Mettez la luminosité à -100 et le contraste vers 50. Validez
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 00810
Ca donne ça, normalement:
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 00910

-Pour donner un peu de couleur à l'espace, vous pouvez faire Image > Réglages > Variantes ou Faire Image > Teinte/Saturation. Et mettre un peu de bleu.
Le raccourci clavier pour Teinte-Saturation est Ctrl-U. N'oubliez pas de cocher la case redéfinir. Et n'abusez pas du bleu.
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 01010

-Voilà ! Votre fond spatial est terminé ! Vous pouvez ajouter des nuages cosmiques si ça vous chante. Venez ->Ici <- pour voir comment faire.

Etape 2: La Planète

Maintenant, on va passer à la planète.

-Prenez l'outil de selection en ellipse. Activable avec la touche [M] du clavier.[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 01110

-Créez un nouveau calque. Ctrl-Maj-N et appellez-le Philippe. Ou planète.
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 01210

-Avec l'outil sélection ellipse, faîtes un cercle, en restant appuyé sur la touche [shift]/[maj] du clavier.
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 01310

-Ensuite, vous reprenez le seau, puis vous choisissez une couleur pour votre planète. Puis vous remplissez la sélection. Puis, déselectionnez. Selection > Déselectionner. Ou avec le clavier:
Ctrl-D
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 01410
-Then, faîtes clic-droit dans le truc du calque planète, et cliquez ''Options de Fusion''
Et appliquez les options de fusion suivantes:
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 01510

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 01610

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 01710

La couleur utilisée pour le bleu est #CCFFFF
Validez

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 01810

Etape 3: Les continents

Maintenant, les continents.

-Faîtes un nouveau calque, appellez-le Castor, ou Continents.

-Réinitialisez les couleurs, avec [D]

-Faîtes un filtre > Rendu > Nuages.
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 01910
Si vous voulez des continents avec des contours plus détaillés, faîtes, après le nuage, Filtre > Rendu > Nuages par différence, plein de fois. Pour répéter le filtre rapidement, faîtes Ctrl-F.
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 02010

/!\ Remarque /!\ Le filtre nuages génère des nuages de manière aléatoire, donc n'espérez pas reproduire les continents de la Terre, ou deux fois les mêmes.

-Faîtes Image > Réglages > Luminosité/Contraste et mettez le contraste à fond.
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 02110

-Ensuite, prenez la baguette magique [W] [Photoshop] Faire des planètes réalistes. 02210 avec les paramètres suivants:
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 02310

Après, sélectionnez une zone, en noir, ou en blanc, c'est comme vous voulez. Ensuite, faîtes
Selection > Généraliser La sélection s'est agrandie à tous les pixels blancs, ou noirs, selon ce que vous aurez choisi. Pour le tutoriel, j'ai choisi de supprimr le blanc. Puis appuyez sur [Suppr]

-Déselectionnez, Ctrl-D

Ca doît donner quelquechose comme ça:
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 02410

J'ai masqué le fond(spacebg) et les effets sur la planète, pour qu'on y voie plus clair.

-Récupérez la sélection du calque Planète. Pour ce faire, faîtes, Ctrl-Clic sur le calque planète.

-Sur le calque continent, faîtes Filtre > Déformation > Sphérisation En mode Normal à 100%
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 02510

Maintenant, les continents épousent la forme de la planète XD

-Maintenant, faut intervertir la sélection, Selection > Intervertir ou Ctrl-Maj-I

-Prenez la Gomme [E] [Photoshop] Faire des planètes réalistes. 02610 avec une forme assez grande, et effacez tout ce qui est dans la sélection, c'est à dire l'extérieur de la planète.
Ca donne ça:
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 02710

-Créez un nouveau calque, et appelez-le Balthazar

-Faîtes un Filtre > Rendu > Nuages

-Associez le calque Balthazar au calque Continents. Avec Ctrl-G Comme ça, les nuages de Balthazar resteront sur les continents.

-Pour changer la couleur des continents, vous pouvez faire Ctrl-U puis changer la teinte/saturation.
Si vous voulez que la surface de la planète soit variée, et pas partout la même chose, vous pouvez sélectionner des zones à l'aide du lasso [L] [Photoshop] Faire des planètes réalistes. 02810 Puis modifiez la teinte/saturation seulement dans cette zone là. Comme ça vous pourrez faire des forêts, des déserts, des villes, des zones enneigées, etc...
Voilà ce que ça donne après un petit moment de modifs:
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 02910

Ce n'est pas grave si les frontières sont trop nettes, ça ne se verra plus après.

-Fusionnez les calques Balthazar et Continents. Avec Ctrl-E.

-Puis fusionnez le calque Balthazar/continents avec le calque Planète. Comme ça, les effets de lumière de planète s'appliqueront aussi aux continents.
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 03010

Etape 4: L'atmosphère


On va à présent s'attaquer à l'atmosphère de la planète.

-Créez un nouveau calque, et nommez-le Arthur, ou atmosphère.

-Choisissez deux couleurs qui ne soient ni trop proches, ni trop éloignées. (c'est difficile à jauger) Puis faîtes Filtre > Rendu > Nuages L'inconvénient, c'est que vous ne pourrez savoir si la combinaison est bonne que tout à la fin...

-Puis, Filtre > Renforcement > Accentuation. Mettez le gain à 500%, le rayon à 250 pixels, et le seuil à 22 niveaux. Puis validez.
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 03110

-Dupliquez le calque Atmosphère. Avec Ctrl-J

-Inclinez-le nouveau calque de 90° avec Edition > Transformation > Rotation 90° horaire.
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 03210

Puis passez le calque en mode Incrustation

-Dupliquez le calque atmosphère copie, puis refaîte de même, inclinez-le de 90°, et mettez-le en mode Incrustation si c'est pas déjà fait..
Si vous êtes à un niveau non-honteux en maths, vous aurez deviné que ça équivaut à une rotation de 180° par rapport au calque d'origine.

-Faîtes Ctrl-G sur les 2 calques copies, puis Ctrl-E pour que les 3 calques atmosphère ne fassent plus qu'un. Puis, mettez le calque obtenu en mode Incrustation à son tour.

-Faîtes Ctrl-G sur le calque atmosphère pour qu'il soit associé à la planète.

Réaffichez le calque espace que vous avez éventuellement masqué.

Et voilà le résultat ! [Photoshop] Faire des planètes réalistes. 3141040118

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 03310

Pour l'atmosphère, j'ai un mauvais rendu, j'ai choisi de mauvaises couleurs, elles sont trop sombres et trop contrastées.


Voilà, le tuto est terminé ! Si il y a des passages que vous n'avez pas compris, ou si vous avez des difficultés pour la réalisation, n'hésitez pas à me demander. Ou si vous avez des idées sur des moyens d'améliorer le tuto, n'hésitez pas à le dire. Et n'hésitez pas non plus à poster vos créations ! [Photoshop] Faire des planètes réalistes. 3141040118


Voilà quelques créations que j'ai fait en suivant la même procédure:
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Planat10
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Zefa_n10
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Empty Re: [Photoshop] Faire des planètes réalistes.

Message  R-creator Sam 28 Aoû - 19:03:45

Ah la vache, j'aimerais bien avoir Photosphop rien que pour faire ça [Photoshop] Faire des planètes réalistes. 2843672970
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Empty Re: [Photoshop] Faire des planètes réalistes.

Message  8-ballego Sam 28 Aoû - 19:12:54

Tu peux toujours le pirater demander pour Noël. [Photoshop] Faire des planètes réalistes. 3141040118
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Empty Re: [Photoshop] Faire des planètes réalistes.

Message  goj Sam 28 Aoû - 19:24:00

super réaliste bravo !!! [Photoshop] Faire des planètes réalistes. 3290750881
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Empty Re: [Photoshop] Faire des planètes réalistes.

Message  Loïc Le Magnifique Sam 28 Aoû - 19:42:21

Pas mal du tout! J'en ai fait une (elle date de 4 mois):
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Planat12
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Empty Re: [Photoshop] Faire des planètes réalistes.

Message  shrikke Sam 28 Aoû - 19:59:50

voila mon résultat en le faisant sur elements 8: j'ai du utiliser une autre technique pour l'espace et les lueurs sinon tout marche, j'ai rajouté des nuages cosmiques (mais avec l'atmosphère il y a des variations [Photoshop] Faire des planètes réalistes. 1564925666 ) . super tuto [Photoshop] Faire des planètes réalistes. 3290750881
mon résultat:

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 310773planete [Photoshop] Faire des planètes réalistes. 1564925666
shrikke
shrikke

Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : je sais plus

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Empty Re: [Photoshop] Faire des planètes réalistes.

Message  8-ballego Sam 28 Aoû - 22:48:00

Joli ! Shrikke ! Mais, les continents violets, c'est bizarre je trouve (à moins que ça ne soit la mer).
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Empty Re: [Photoshop] Faire des planètes réalistes.

Message  shrikke Sam 28 Aoû - 22:58:01

8-ballego a écrit:Joli ! Shrikke ! Mais, les continents violets, c'est bizarre je trouve (à moins que ça ne soit la mer).

ça représente la mer je voulais me détourner du bleu traditionnelle et ces plus jolie en violet je trouve
shrikke
shrikke

Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : je sais plus

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Empty Re: [Photoshop] Faire des planètes réalistes.

Message  8-ballego Sam 28 Aoû - 23:03:10

Je crois qu'elle est là la faiblesse du tuto: On ne peut pas trop deveiner qu'est-ce qui est l'eau, et qu'est-ce qui est les continents.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Empty Re: [Photoshop] Faire des planètes réalistes.

Message  shrikke Sam 28 Aoû - 23:04:45

8-ballego a écrit:Je crois qu'elle est là la faiblesse du tuto: On ne peut pas trop deveiner qu'est-ce qui est l'eau, et qu'est-ce qui est les continents.
il faudrait réussir a donner du relief aux continents

edit: nouveau rendu
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Mini_754751Sans_titre_1_copie
shrikke
shrikke

Messages : 212
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : je sais plus

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Empty Re: [Photoshop] Faire des planètes réalistes.

Message  8-ballego Sam 28 Aoû - 23:32:34

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. 3290750881 Ca rend mieux ! Mais je suis sur qu'en y refléchissant encore plus, on pourra régler le problème.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Empty Re: [Photoshop] Faire des planètes réalistes.

Message  Mil Dim 29 Aoû - 11:03:36

Pas trop mal fils ;)
Je dois dire que tu te débrouille pas mal sur toshop <3


Dernière édition par icktus31 le Dim 29 Aoû - 12:56:16, édité 1 fois
Mil
Mil

Messages : 745
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 28

https://www.youtube.com/user/WorldAnim?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Empty Re: [Photoshop] Faire des planètes réalistes.

Message  8-ballego Dim 29 Aoû - 12:03:35

icktus31 a écrit:Pas trop ma fils ;)

Euh... C'est quelle langue, là? XD
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Empty Re: [Photoshop] Faire des planètes réalistes.

Message  Mil Dim 29 Aoû - 12:57:01

Cherche pas c'est une "tof de drape sur les desses" comme dirait Yola.
"Dts copyright 2010.
Mil
Mil

Messages : 745
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 28

https://www.youtube.com/user/WorldAnim?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Empty Re: [Photoshop] Faire des planètes réalistes.

Message  R-creator Dim 29 Aoû - 13:16:40

Ce qui est dommage dans vos planètes, c'est que sur les continents, ça coupe d'un coup en blanc, c'est pas très beau, vous pouvez pas faire une dégradation ?
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Empty Re: [Photoshop] Faire des planètes réalistes.

Message  8-ballego Dim 29 Aoû - 13:47:05

Ca coupe en blanc ? Où veux-tu en venir ?
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Empty Re: [Photoshop] Faire des planètes réalistes.

Message  R-creator Dim 29 Aoû - 13:50:47

Ben sur l'image de shrikke, regarde les continennts, ils sont verts puis il y aune frontière blanche c'est pas très réaliste
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Empty Re: [Photoshop] Faire des planètes réalistes.

Message  8-ballego Dim 29 Aoû - 14:00:38

Ah ! Aux pôles ! Ca, c'est une erreur de découpage.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Empty Re: [Photoshop] Faire des planètes réalistes.

Message  Loïc Le Magnifique Dim 29 Aoû - 16:24:04

Regardez sur mes deux planètes l'effet Océan avec l'eau:
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Planat12
et
[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Planat13
Tu devrait faire pareil pour ta planète, 8-ball.
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Empty Re: [Photoshop] Faire des planètes réalistes.

Message  tapetonpseudo Dim 29 Aoû - 18:56:34

A noter qu'on peut faire peut faire pareil avec paint shop pro, qu ne coute "que" 70 euros!
tapetonpseudo
tapetonpseudo

Messages : 1461
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : On s'en fout, c'est pas ce qui compte!

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Empty Re: [Photoshop] Faire des planètes réalistes.

Message  8-ballego Lun 30 Aoû - 11:27:13

tapetonpseudo a écrit:A noter qu'on peut faire peut faire pareil avec paint shop pro, qu ne coute "que" 70 euros!

Ok, montre-nous !
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Empty Re: [Photoshop] Faire des planètes réalistes.

Message  Matainui Lun 30 Aoû - 12:57:30

Voila celle que j'ai fait:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Merci pour ce super tuto, tu as du y passer du temps, mais c'est vachement bien réussi !
Matainui
Matainui

Messages : 1287
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Environ 3/4 ans...

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Empty Re: [Photoshop] Faire des planètes réalistes.

Message  goj Lun 30 Aoû - 13:01:17

Avec les couleurs, on dirait que tu as voulu reproduire un globe : [Photoshop] Faire des planètes réalistes. Globe-terrestre [Photoshop] Faire des planètes réalistes. 1491891232
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Empty Re: [Photoshop] Faire des planètes réalistes.

Message  Matainui Lun 30 Aoû - 13:02:03

Ah bon ? ^^ J'avais pas remarqué...
Matainui
Matainui

Messages : 1287
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Environ 3/4 ans...

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Empty Re: [Photoshop] Faire des planètes réalistes.

Message  Aiwha Lun 30 Aoû - 13:38:53

Il est énorme ton satellite :ouargh:
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop] Faire des planètes réalistes. Empty Re: [Photoshop] Faire des planètes réalistes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum