Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
40€ de remise sur les baskets Nike Air Max 2090 ...
Voir le deal
110 €

"Making of" by demon350

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

"Making of" by demon350 Empty "Making of" by demon350

Message  thedemon350 le Sam 12 Juin - 16:09:07

"Making of" by demon350 Ban10
Présentation:
Voilà comme certains le savent déjà je suis en préparation pour faire mon dernier brickfilm, PAS SUR TERRE 2, et après j'arrête, mais avant je tenais à partager ma façon de procéder en espérant que sa pourra aider certains.
Vous trouverez tout au long de ce petit making-of de nombreux site et outil qui mon aider dans la construction des brickfilms. Ce n'est pas un making-of sur la fabrication de PAS SUR TERRE 2 mais de tout mes brickfilms en générale afin de le rendre complet au maximum.
Tout d'abord je tiens à dire que faire des brickfilms a était très formateur pour moi après pour mes études de cinéma, en effet le fait d'avoir fait du stopmotion m'a permis de comprendre plus vite certains procédé de réalisation et m'a donc beaucoup aidé.

La réalisation de mes brickfilms se font en trois étapes bien distinctes:
-La pre-production
-La production
-La post-production
Il faut savoir que ce système est aussi utilisé dans le cinéma professionelle, je vais donc expliquer le rôle de chaque étapes.

La pré-production:
Cette phase englobe tout ce qui se passe avant le tournage, car la préparation d'un tournage est essentielle.

1.La façon de procéder en Pre-production:
Il y a donc l'idée de départ, avec cette idée on en fait un synopsis (un cour résumé), de ce synopsis on en fait un scénario (tout est détaillé, dialogue, faits et gestes, etc...), de ce scénario on en fait un storyboard (une sorte de BD afin de visualiser chaque plan, j'ai tendance à sauter cette étapes). Il faut ensuite faire des fiches détaillé sur les personnages, les lieux etc... Cela permet de voir le nombre de voix que l'on aura besoin ou encore le nombre de décors différent.

"Making of" by demon350 Doc10
Cela fait maintenant un petit moment que j'ai découvert Google Docs pour écrire mes scénarii (et oui on dit scénarii quand il y en a plusieurs). Ce programme n'a pas besoin d'être installé et il est gratuit, il vous suffit juste d'une connections internet et d'un compte google. Vous allez sans doute me demander en quoi il est différent des autres traitement de texte? Et bien on peut accédé à nos scénarii sur n'importe quelle ordinateurs tant qu'il y a internet, il vous suffit de vous connecter à votre compte google pour accéder à tous ce que vous avez écrit. De plus Google Docs vous permet de partager vos scénarii avec d'autres personnes qui n'ont pas forcément un compte google. C'est donc un moyen très pratique d'avoir ses scénarii partout où l'on va.

2.Les personnages:
Je fait donc des fiches personnages avec leurs noms, leurs infos et leurs histoire de fond, car pour qu'un personnage soit intéressant il faut penser à son passé, en effet son passé a une influence sur comment il est aujourd'hui, il faut penser à son caractère, lui rajouter des toques (tousse souvent, ou ne supporte pas le fromage, ou a tendance à dire souvent le même mot, etc...) afin de le rendre unique voir attachant, etc...
"Making of" by demon350 Pirate10
On peut voir ci-dessus l'équipage que l'on suit dans mon brickfilm, j'ai pensé pour chacun d'eux à des mimiques et à un caractère bien précis et différent afin d'avoir des situations variés (désaccord dans l'équipage, etc...)

3.L'importance de la Pre-production pour les décors:
J'accorde beaucoup d'importance à la pre-production dans le milieu de l'animation depuis que je fais de vrai court-métrage. Car en effet avant j'avais tendance à faire comme beaucoup de brickfilmeurs, c'est à dire à foncer tête baissé avec juste mon idée en tête sans avoir pris le temps de la développer. Faire le scénario avant le tournage permet beaucoup de choses et permet de ne pas faire d'anomalie dans la continuité de l'histoire car par exemple je n'est pas beaucoup de lego, je concentre donc toute mes pièces dans un seul décors, et le fait d'avoir une liste des lieux qui seront dans le film me permet de tourner toutes les scènes qui ont lieu dans ce décor en même temps, par exemple je peux tourner la scène 01, 05 et 08 à la suite car elles se passent dans le même décors, ainsi cela me permet de construire un seul décors à la fois et de concentrer toutes mes pièces lego dans ce décors, alors que sans préparation, j'aurai fais les scènes dans l'ordre d'appararition et je me serai retrouver à reconstruire des décors de scène précédente.

4.L'importance du décor:
Le décor est important, il faut donc y mettre autant de lego que l'ont peu, plus il est détaillé, mieux c'est, bien-sur cela peut varié selon le brickfilm que l'ont veut faire, un brickfilm n'est pas obligé d'avoir de décors si le scénario va avec.
"Making of" by demon350 Pirate11
J'aime bien mettre des petits détail, par exemple ce pendu, il n'a rien avoir avec l'histoire mais le fait qu'il soit là fait beaucoup, déjà il permet de montrer que ce lieux est un danger pour les pirates, il instaure une certaine angoisse.

5.Tests:
La pre-production est le moment idéale pour faire des petits tests, en effet il est plus prudent de tester par exemple quelques effets spéciaux pour savoir si on sait le faire car après si on sait pas le faire ben il sera trop tard étant donné que la scène aura été tourné.
"Making of" by demon350 Pirate12
Sur l'image ci-dessus je test un combat d'épée car je n'est jamais animé de combat comme ça, j'ai donc pensé qu'il était plus prudent de s'entrainer avant de faire la vrai scène, cela ma permis de tester également les effets de sang car je veux que mon brickfilm soit gore.

La production:
Cette phase englobe tout ce qui se rapporte au tournage.

1.Toujours penser Post-production:
Si j'ai appris quelque chose lors de mes multiples tournages c'est toujours avoir en tête la post-production pendant le tournage, surtout si l'on veut faire des effets spéciaux, car un effet spécial est toujours mieux réussit si on a bien préparé la scène lors du tournage, il m'est déjà arrivé d'arriver en post-production et de me dire: "si j'avais su j'aurai filmé autrement pour que l'effet soit meilleur", il faut donc bien penser à comment on va faire en post-production pour tourner la scène.
Ainsi si on utilise un fond vert, il faut veiller qu'il n'y a pas de faut pli, qu'il est bien éclairé, qu'il n'y a pas de lego vert (car sa complique la tache) etc...

Nous pouvons prendre pour exemple ce plan de mon brickfilm:
"Making of" by demon350 Exp110
Afin d'atteindre ce résultat j'ai du avoir recours à diverse technique car comme on le voit sur l'image d'origine en dessous la végétation a la même couleur que le fond vert.
"Making of" by demon350 Exp510
Le résultat avec un simple chroma key donnerai cela:
"Making of" by demon350 Exp410
Il a donc fallu que je fasse des masques pour rattraper la végétation et avoir le résultat voulu.
"Making of" by demon350 Exp310"Making of" by demon350 Exp210
Lors du tournage je savais que je devrais faire des masques, et je me suis donc facilité la tache en ne faisant pas de mouvement de caméra, car faire un masque sur une vidéo qui bouge et encore plus long, j'ai donc pris la décision de mettre mon appareil photo sur un pied de caméra afin d'être sur que la vidéo ne bouge pas d'une image à l'autre. J'ai ensuite fais un mouvement de caméra artificielle en post-production car je savais que la résolution de mon appareil photo étais plus grande que la résolution de ma vidéo, en effet la taille d'une photo est plus grande que les formats vidéo disponible, même plus grande que la haute définition, exemple en image:
"Making of" by demon350 Expb310
On voit clairement que la photo est plus grande, je peu donc en me mettant en format HD READY par exemple faire un mouvement de caméra sans perdre de qualité:
"Making of" by demon350 Expb210
Cela reviens a faire un zoom pour ensuite ce déplacer dans l'image mais sans perdre de qualité car l'image est plus grande que le format vidéo.
Il a donc fallu penser à toutes ces choses lors du tournage pour me faciliter la tache en post-production.

Autre chose utile pour la post-production si vous faites par exemples une explosion c'est de prendre en photo quelques pièce lego de votre décors toute seul comme sa sur un fond vert, comme ça si vous voulez faire une explosion dans votre décors, vous pouvez rajouter en incrustation ces pièces lego et les animés, cela rajoute une petite touche de réalisme.

2.La lumière:
Il est évident que la lumière est importante, elle contribue à l'ambiance de votre brickfilm, par exemple une lumière rouge pour une base souterraine renforce le coté obscure car de nombreux objet (dépend de leur couleur) ne renvoient pas la couleur rouge et apparaissent ainsi noir, cela crée une ambiance très glauque.
Ou encore un éclairage bleu renforce l'aspect glaciale d'une scène.
J'ai beaucoup aidé un amis pour son brickfilm et c'est la que je me suis rendu compte de l'impacte de l'éclairage sur l'ambiance.
"Making of" by demon350 Cac_se11"Making of" by demon350 Cac_li11
On voit clairement le résultat, comme j'ai dit plus haut, le rouge n'est pas renvoyé par tout les objets ce qui créé des zones noir.
"Making of" by demon350 Nightl11"Making of" by demon350 Cc_ima10

Si vous utilisez un fond vert il est important que l'éclairage aille de haut en bas tout près du fond pour qu'il n'y est pas d'ombre dessus.
"Making of" by demon350 P1080010

N'hésitez pas à utiliser des DEL si vous en avez, des guirlandes de Noël font très bien l'affaire et peuvent donner un très bon éclairage comme on peut le voir sur les images du dessus. De plus le plupart des DEL s’emboîtent parfaitement dans les lego, les rendant facile d'utilisation.
"Making of" by demon350 S8b10
On peut voir que les DEL se fixent dans les trous sans problèmes.

3.Confection du faux sang:
La soluce parfaite pour faire du faux sang réaliste et pas très cher reste le mélange sirop de chocolat et colorant alimentaire rouge.
"Making of" by demon350 P1080714
prenez une bouteille vide, mettez du sirop de chocolat (la quantité que vous avait besoin) puis mettez un peu de colorant alimentaire (attention le colorant prend vite, il faut peu de colorant par rapport au sirop), fermez la bouteille, mélangez le tout puis regardez si le faux sang est correcte, si il est trop foncé rajoutez un peu de colorant et mélangez encore une fois.
"Making of" by demon350 Calend10 voilà un personnage fait pour mon vieux brickfilm "Pas Sur Terre", le trou a était fais avec une perceuse, puis j'ai mis de la patte à fixe tout autour pour donné du relief et enfin j'ai recouverts le tout de faux sang.

4.Fluidité:
Sans doute l'un des élément les plus important lors du tournage car ce n'est pas quelque chose que l'on peut corriger en post-production (sauf accélérer la vidéo mais ce n'est pas la meilleur solution).
Il faut donc prendre un maximum de photo, trop de photos vaut mieux que pas assé, n'hésité pas à détailler les mouvements! Avec le numérique et les cartes mémoire de maintenant la capacité des appareils photo est très grande, il ne faut pas avoir peur de mitrailler.

Je vous conseil aussi d'utiliser la technique du "ease in, ease out" qui permet de donner du réalisme au mouvement, je ne m’attarderai pas la dessus car LGFB à fais un très bon tuto pour ça "Making of" by demon350 650269930

La Post-production
Cette phase englobe tous ce qui se passe après le tournage, c'est à dire le montage, les effets spéciaux, l'exportation, etc...

1.Navigation:
"Making of" by demon350 Bridge10 Adobe Bridge.
En phase de pre-production il est important d'avoir une bonne navigation simple et efficace dans son ordinateur, ainsi il existe une alternative à windows explorer, le programme de base qui vous permet d'accéder à vos fichier, cette alternative c'est Adobe Bridge, un explorateur très rapide qui vous permez de trouver vos fichier simplement et de les lire sans les ouvrir ce qui fait gagner du temps!
Il faut savoir que les produits Adobe sont conçu pour travailler ensemble, ainsi l'expérience du travail est ultime si on travail que sur des produits Adobe car la compatibilité entre chaque programme est très bien faite et Adobe Bridge rend le va et viens entre les logiciels très simple.
"Making of" by demon350 Bridge10"Making of" by demon350 Bridge11

2.Le montage:
"Making of" by demon350 Pr10 Adobe Premiere Pro.
Pour le montage j'utilise actuellement Adobe premiere pro mais il existe de nombreux logiciels de montage très bien, pour exemple j'ai utilisé pour mon vieux brickfilm "Pas Sur Terre" Adobe premiere elements qui est une version simplifié de Adobe premiere pro mais qui offre de nombreux outils très utiles et pour pas cher puisqu'on peut le trouver à la fnac pour 100 euros environ.
"Making of" by demon350 Pro2b10 Comparaison.
Parmis tout les programmes de montage que j'ai eu (et ça fait beaucoup), celui qui m'a le plus déplu est pinnacle studio version 11 ultimate edition, je n'est pas du tout accroché avec, je vous conseille donc si vous avez le choix entre Pinnacle et Premiere Elements qui sont pratiquement au même prix de prendre le produit adobe car j'ai eu beaucoup d'ennuie avec Pinnacle et je le trouve très lent par rapport à Premiere Elements

3.Les effets spéciaux:
Certains on peut être remarqué que je suis fan des effets spéciaux, j'adore ça, c'est un moyen très simple de rajouter un coté épique à votre film ainsi qu'un coté créatif.
Pour les effets spéciaux je combine plusieurs programme car bien que After effects soit très complet il y a des limites. Je vais donc faire un topo de chaque programmes:

"Making of" by demon350 Vision10 Vision Lab Studio.
Disponible sur: http://fxhome.com/
Vision Lab Studio est un programme d'effets spéciaux très complet à 350 euros qui offre de nombreux effets de bases très bien car il y a une bibliothèque d'environ 800 effets déjà préfabriqués et elle ne cesse de grandir!
On y trouve des explosions, des muzzle flash, des gun barrel, sabre laser, etc...
L'interface est très simple d'utilisation, c'est un vrai plaisir de naviguer dans ce programme.
"Making of" by demon350 Vision10
De plus la gestion des particules est très poussé par rapport à After Effects, c'est pourquoi je préfère utiliser ce programme pour l'électricité par exemple, c'est d'une facilité déconcertante! Tout comme les muzzle flash (image de droite) qui sont en 3D donc on peut les positionner comme on veut.
"Making of" by demon350 Vision11 "Making of" by demon350 Vision12
Attention cependant car il est entièrement en anglais ce qui peut déranger les gens fâchés avec cette langue.

"Making of" by demon350 Fire10 Adobe FireWorks
Je dois avouer que je n'est pas encore cerné la véritable utilité de ce logiciel, en effet il est très mystérieux et doit être plein de possibilité mais si je m'en sert c'est parce-qu'il offre une panoplie de textures facile d'utilisation.
"Making of" by demon350 Firewo10
Ainsi en un clique avec la souris je peux mettre mon avatar en or voir en argent si je le veux.
"Making of" by demon350 19083010 "Making of" by demon350 Gold_m10 "Making of" by demon350 Silver10
Certains auront peut être reconnu que c'est avec ce programme que j'ai fais les fameuses "brick" du magnifique forum brick-a-brack!
"Making of" by demon350 Blanch10"Making of" by demon350 Bleu11"Making of" by demon350 Vert10"Making of" by demon350 Orange10"Making of" by demon350 Rouge10"Making of" by demon350 Bronze10"Making of" by demon350 Brik610"Making of" by demon350 Brik410

"Making of" by demon350 Ae10 Adobe After Effects
After Effects est pour moi l'un des meilleurs logiciels d'effets spéciaux qui existe actuellement, il est (après quelques heures de galère) facile à prendre en main mais son plus gros défaut est son prix, oui il est cher, environ 1600 euros (dépend des versions) ce qui n'est pas donné et ce qui force beaucoup de gens à le pirater. Moi je l'est eu via mon professeur d'audio-visuel (en toute légalité je tiens à préciser).

Autre défaut de After Effects c'est son générateur de particule, ce n'est pas le meilleur loin de là, c'est pourquoi j'utilise Vision Lab Studio pour tout ce qui est particules. Bien-sur il existe un plug-in (sorte de mise à jour) payant du nom de TrapCode Particular qui transforme le générateur de particule de After Effects en une bombe atomique, hélas ce plug-in est très cher lui aussi, environ 500 euros (et mon prof d'audio ne l'a pas bouhouhou).

En revanche si les plug-in TrapCode sont du vol, ceux de http://www.videocopilot.net/ sont a de très bon prix est de très bonne qualité, allez faire un tour sur sont site, de plus il y a de nombreux tutoriel dessus!

Autre site qui vaut le détour c'est: http://videohive.net/
Il y a sur ce site des milliers de fichier pré-fabriqué pour After Effects mais ils sont payant, ce n'est pas très cher mais jamais il me viendrai à l'idée d'acheter une sauvegarde After Effects, nan si je conseil ce site c'est parce-que avant d'acheter on peut voir une démo en vidéo du projet et cela permet de donner des idées et d'ouvrir l'imagination, exemple de ce projet ou le gars a reproduit un peu le début de banlieu 13 avec After Effects (cliquez sur preview video pour voir la demo une fois la page ouverte):
http://videohive.net/item/urban-destruct-2-of-the-cinematic-series/45644
Ou encore celui là:
http://videohive.net/item/urban-grunge/79574

Les textures dans After Effects sont très importante, elles permettent de faire de nombreux effets et donne matière aux objet, par exemple avec la texture d'un mur en brique rouge, il suffit de mettre cette texture par dessus un mur lego et de baisser l'opacité pour avoir un mur lego avec des briques apparentes. Il existe des tas de possibilité! Voilà donc un site avec plein de textures gratuites: http://www.cgtextures.com/
"Making of" by demon350 Bankwa10 "Making of" by demon350 Bank10
On peut voir sur le mur de l'image de dessus une sorte de moisissure qui permet de rendre le mur plus vieux.

à suivre...

Dernière édition par thedemon350 le Mar 14 Juin - 23:49:24, édité 25 fois

Administrateur
Administrateur

Je fais des brickfilms depuis : Créateur de Brickfilms depuis 2008

http://cramproduction.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Making of" by demon350 Empty Re: "Making of" by demon350

Message  Flostudio-18 le Sam 12 Juin - 16:16:08

Cool, grande utilité de topic! Merci.
Flostudio-18
Flostudio-18
Modérateur
Modérateur

Je fais des brickfilms depuis : 17 a... euhh 20 a... euhh 19 a... Oh et puis zut !

http://fancystudios.fr.nf

Message  goj le Sam 12 Juin - 16:17:18

GEANT !!! Tu pourras mettre des images ???
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Message  thedemon350 le Sam 12 Juin - 16:23:00

goj a écrit:GEANT !!! Tu pourras mettre des images ???

ouai il y aura des images mais la je me repose XD c'est long a écrire

Administrateur
Administrateur

Message  Flostudio-18 le Sam 12 Juin - 16:24:08

thedemon350 a écrit:c'est long a écrire
C'est vrai, sa doit être fatiguant d'écrire tout ça!
Tu as du courrage! "Making of" by demon350 2698908354
Flostudio-18
Flostudio-18
Modérateur
Modérateur

Je fais des brickfilms depuis : 17 a... euhh 20 a... euhh 19 a... Oh et puis zut !

Message  goj le Sam 12 Juin - 16:27:11

thedemon350 a écrit:ouai il y aura des images mais la je me repose XD c'est long a écrire

Je te comprends "Making of" by demon350 1491891232 Bonne chance pour la suite "Making of" by demon350 3515602148
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Message  thedemon350 le Sam 12 Juin - 17:48:13

voilà j'ai déjà mis quelques images mais j'ai loin d'avoir fini ^^

Administrateur
Administrateur

Message  goj le Sam 12 Juin - 18:04:06

C'est super intéressant. Merci de faire partager tes "exploits" !! :banane: "Making of" by demon350 3290750881
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Message  thedemon350 le Sam 12 Juin - 18:43:26

goj a écrit:Merci de faire partager tes "exploits" !! :banane: "Making of" by demon350 3290750881

c'est pas vraiment des exploits ^^

Administrateur
Administrateur

Message  goj le Sam 12 Juin - 18:52:16

Ton parcours, tes astuces, enfin voilà quoi "Making of" by demon350 1491891232

(m*er*e il est où ce pu**in de dictionnaire des synonymes ??? :enerve: )
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Message  GeneralGrievous2 le Sam 12 Juin - 19:09:23

Superbe Making of, j'ai hâte de voir cet ultime brickfilm de ta part^^.
GeneralGrievous2
GeneralGrievous2

Je fais des brickfilms depuis : avril 2008

http://generalgrievous2.skyrock.com/

Message  goj le Sam 12 Juin - 19:14:58

GeneralGrievous2 a écrit:Superbe Making of, j'ai hâte de voir cet ultime brickfilm de ta part^^.

Moi aussi :saute: Encore merci pour ton astuce pour l'éclairage sur le fond vert ! Mais c'est les décors d'origine ! tu n'as rien changé ???
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Message  thedemon350 le Sam 12 Juin - 19:23:39

goj a écrit:
GeneralGrievous2 a écrit:Superbe Making of, j'ai hâte de voir cet ultime brickfilm de ta part^^.

Moi aussi :saute: Encore merci pour ton astuce pour l'éclairage sur le fond vert ! Mais c'est les décors d'origine ! tu n'as rien changé ???

pour ce qui est du fort de la garde il est tel quelle dans le film, c'est un mélange de set déjà existant que l'on voit a gauche avec des lego a moi, toute la partie pierre grise en gros.

Administrateur
Administrateur

Message  goj le Sam 12 Juin - 19:31:23

Et le sang !!! en quoi est-il fait ??? "Making of" by demon350 3141040118
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Message  thedemon350 le Sam 12 Juin - 20:06:10

goj a écrit:Et le sang !!! en quoi est-il fait ??? "Making of" by demon350 3141040118
les giclures de sang sont fait par ordinateur et sinon le sang directement posé sur les lego est fait avec du sirop de chocolat liquide et du colorant alimentaire.

Il faut mettre plus de sirop de chocolat que de colorant alimentaire, bien secouer le tout (c'est pourquoi il est pratique de faire le mélange dans une bouteille) puis voir si il est correcte, si il est trop foncé, rajouté un peu de colorant et re-secoué le tout ;)

Administrateur
Administrateur

Message  goj le Sam 12 Juin - 21:15:51

WAAAOUUUU !!! Cool dommage que je n'en ai pô "Making of" by demon350 2843672970
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Message  R-creator le Sam 12 Juin - 21:47:15

Superbe topic, merci de nous partager toutes tes techniques "Making of" by demon350 915526452
J'ai vraiment hâte de voir ton prochain brickfilm.
R-creator
R-creator

Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Message  Matainui le Sam 12 Juin - 21:52:03

SUPERBE ! C'est franchement incroyable ce que tu arrive a faire avec AE !!! (même sans d'ailleurs "Making of" by demon350 3421360609)
Matainui
Matainui

Je fais des brickfilms depuis : Environ 3/4 ans...

Message  Loïc Le Magnifique le Sam 12 Juin - 22:03:11

J'ai vraiment hâte à la suite du tutoriel/making of, et du film! Moi qui pensait en savoir beaucoup, j'ai beaucoup apprit en lisant ton topic!

Je suis très fier de ce screen:
Spoiler:
"Making of" by demon350 Trolol10

"Making of" by demon350 2843672970
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Message  thedemon350 le Sam 12 Juin - 22:04:08

goj a écrit:WAAAOUUUU !!! Cool dommage que je n'en ai pô "Making of" by demon350 2843672970

le sirop de chocolat et le colorant alimentaire se trouve facilement dans un supermarché, en générale rayon patisserie ;)

LGFB Studios a écrit:J'ai vraiment hâte à la suite du tutoriel/making of, et du film! Moi qui pensait en savoir beaucoup, j'ai beaucoup apprit en lisant ton topic!
c'est cool de voir que sa plait au gens, sa motive pour écrire la suite "Making of" by demon350 650269930

Administrateur
Administrateur

Message  Matainui le Sam 12 Juin - 23:01:27

On est tous impatient !! Continu !! "Making of" by demon350 2698908354
Matainui
Matainui

Je fais des brickfilms depuis : Environ 3/4 ans...

Message  Aiwha le Dim 13 Juin - 0:08:38

woaw, t'a du passer du temps à écrire tout ça !! (et encore plus pour le film^^)
Grand Merci de nous livrer tes secrets "Making of" by demon350 3141040118
Et bravo "Making of" by demon350 3290750881

Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Message  Loïc Le Magnifique le Dim 13 Juin - 0:44:53

J'aurait aimé ça avoir un apareil qui prend des photos aussi large que les tiennes, surtout pour les mouvements de caméra! Le miens ne prend maximum que format HD normal.

Je suis très fier de ce screen:
Spoiler:
"Making of" by demon350 Trolol10

"Making of" by demon350 2843672970
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Message  pilou29200 le Lun 14 Juin - 0:04:38

super making of sa va beaucoup m'aider
pilou29200
pilou29200

Je fais des brickfilms depuis : j'ai faim

Message  Flostudio-18 le Lun 14 Juin - 10:21:13

J'ai hate de voir le brickfilm pirate!
Sinon, très interressant le sujet!
J'utilise pinnacle studio version 14 HD! :triste4:
Flostudio-18
Flostudio-18
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant