Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
40€ de remise sur les baskets Nike Air Max 2090 ...
Voir le deal
110 €

"Making of" by demon350

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

"Making of" by demon350 Empty "Making of" by demon350

Message  thedemon350 le Sam 12 Juin - 16:09:07

"Making of" by demon350 Ban10
Présentation:
Voilà comme certains le savent déjà je suis en préparation pour faire mon dernier brickfilm, PAS SUR TERRE 2, et après j'arrête, mais avant je tenais à partager ma façon de procéder en espérant que sa pourra aider certains.
Vous trouverez tout au long de ce petit making-of de nombreux site et outil qui mon aider dans la construction des brickfilms. Ce n'est pas un making-of sur la fabrication de PAS SUR TERRE 2 mais de tout mes brickfilms en générale afin de le rendre complet au maximum.
Tout d'abord je tiens à dire que faire des brickfilms a était très formateur pour moi après pour mes études de cinéma, en effet le fait d'avoir fait du stopmotion m'a permis de comprendre plus vite certains procédé de réalisation et m'a donc beaucoup aidé.

La réalisation de mes brickfilms se font en trois étapes bien distinctes:
-La pre-production
-La production
-La post-production
Il faut savoir que ce système est aussi utilisé dans le cinéma professionelle, je vais donc expliquer le rôle de chaque étapes.

La pré-production:
Cette phase englobe tout ce qui se passe avant le tournage, car la préparation d'un tournage est essentielle.

1.La façon de procéder en Pre-production: