Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

iguana

+43
tipigeon
Misan6studio
candykiller21
ilan
Mokoincoin
Sax
Extrem-Fatality
monstrounet
Polygonal Animation
ModBrick
Tip'motion
Destroy817
Mr.Esheta
Heavens Studios
Robert Elbrick Studio
MonsterStudios
YanLeJedi
Guswaye
Redbrickstudio
Skrins Studio
noneffetick
Jawen61
Vaati
MetalBrick
sanmai43
8-ballego
Brickfilmeur
darkabissal
Brick-Movie
Ministorm Production
tapetonpseudo
Flostudio-18
goj
Parod
Mr.Nappe
Broken Brick Studio
agent-
R-creator
Aiwha
Pendragon
Loïc Le Magnifique
Molecule Studios
iguana
47 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

iguana - Page 4 Empty Re: iguana

Message  Guswaye Lun 26 Déc - 16:12:58

Houa ! iguana - Page 4 4205929361

J'en reste sur le cul ! Un excellent Brickfilm, on ne vois pas le temps passé, les gags sont excellent...Bref que du bon !

L'intrigue est travaillé, soigné, original, et la fin nous questionne sur une suite possible ?

Que dire... Bravo à toute l'équipe, vous avez gagné un j'aime, un ajout aux favoris et un commentaires sur Youtube !

Je sais pas quoi dire d'autre que Bravo !

Et j'avoue avoir hâte de voir tes "bonus" du film !
Guswaye
Guswaye

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 4 Empty Re: iguana

Message  Invité Lun 26 Déc - 16:54:55

J'avoue que j'ai mis directement à mes favoris !C'est ...AMAZING !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 4 Empty Re: iguana

Message  YanLeJedi Lun 26 Déc - 17:25:08

Bravo, je reste bouche bée devant ce travail exceptionnel dont l'animation et la bande-son ont du te donner du fil à retordre iguana - Page 4 3515602148
Les dialogues sont originaux, les décors aussi et on y retrouve une ambiance dynamique et "style" digne de ces deux aventuriers que sont Henri et Edmond. Je suis émerveillé devant ton travail et je te souhaite une bonne continuation iguana - Page 4 650269930
avatar
YanLeJedi

Messages : 507
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 4 Empty Re: iguana

Message  MonsterStudios Lun 26 Déc - 20:04:31

Superbe film! iguana - Page 4 915526452
On ne s'ennui pas une seule seconde.
L'animation est parfaite, car c'est du 24 FPS, non?
Les décors sont toujours très compliqués, très grands et très beaux.
L'éclairage donne toujours une bonne ambiance dans le film, et l'éclairage du coucher de soleil et vraiment génial.
Les voix sont toujours aussi bien et vont parfaitement aux personnages. Les bruitages sont bien choisis.
Et c'est une super histoire!
La course poursuite et bien réalisée, elle est super!
Les musiques sont géniales, et vont toujours bien avec le brickfilm.
Un "Henri & Edmond 3" est prévu?
Bravo pour ce film! iguana - Page 4 2698908354
MonsterStudios
MonsterStudios

Messages : 754
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 967

https://www.youtube.com/user/SASanimations?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 4 Empty Re: iguana

Message  Robert Elbrick Studio Mar 27 Déc - 1:08:18

Que peux t'on dire d'un film quand il n'y a rien à dire!!! Quand un film a "le style total", moi je met 100/20!!
Vraiment bravo pour cette oeuvre de brickfilm!! Iguana est au brickfilm, ce que Brassens est à la musique!! iguana - Page 4 3515602148
Félicitation et bonne année Iguana (l'équipe de choc...!!)
Robert Elbrick Studio
Robert Elbrick Studio

Messages : 731
Date d'inscription : 11/11/2010
Je fais des brickfilms depuis : Robert Elbrick Studio brickfilmeur de brick en brick depuis 2010

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 4 Empty Re: iguana

Message  iguana Mar 27 Déc - 2:50:40

Merci Robert Elbrick Studio !

Et comme tu fais bien de le remarquer, il n'y a pas que moi sur ce projet, chaque membre de l'équipe ayant son importance :
- les comédiens Hervé Bonafos (Henri), Jean-Marie Pexoto (Edmond) et Fabien Floris (Vince) pour leur interprétation de haut-vol
- Franck Rivolet qui a à la fois enregistré, créé et mixé l'incroyable univers sonore du film (et Dieu sait combien de temps il a passé sur chaque petit détail),
- le talentueux compositeur Quentin Billard (aidé du non moins talentueux Benjamin Briggs) qui a écrit la musique originale du film ainsi que la chanson "Brick Lady",
- Lilian Ginet avec qui on a écrit le scénario ensemble et qui m'a grandement aidé sur l'éclairage du coucher de soleil et de la scène finale à la SACOM,
- Thierry Meyer qui m'a aidé à construire les décors du film avec SES briques prêtées tout le long du tournage,
- Jean-René Helbert qui m'a assisté sur le tournage et l'animation de la poursuite,
- Anaïs Windenberger qui a créé le logo de la SACOM, des Dragonflies, les pages de journal, le storyboard...
- Jean Wickersheimer qui m'a prêté des locaux ainsi que du matériel photo pour le tournage,
- ainsi que tous les copains qui ont donné un coup de main à un moment donné de la production !

Bref, une équipe de rêve, très soudée, sans qui je n'aurais jamais réussi ce projet, avec qui j'ai eu un véritable plaisir à travailler, et qui mérite aussi un petit hommage !
iguana
iguana

Messages : 71
Date d'inscription : 24/05/2010
Je fais des brickfilms depuis : 2008

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 4 Empty Re: iguana

Message  Invité Mar 27 Déc - 13:08:14

Je trouve que Quentin Billard est vraiment talentueux pour faire les musiques !Que ce soit Brick Lady ou le thème d'Henri & Edmond ,j'aime tout dans ces musiques .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 4 Empty Re: iguana

Message  Heavens Studios Mar 27 Déc - 13:33:24

Clairement, je suis bluffé. Comme l'a si bien dit RES, il n'y a rien à dire. Tout est parfait, l'histoire est génial, l'animation est génial, les gags sont géniaux, les musiques sont superbes, les doublages sont excellents. Je crois que je pourrais passer des heures à complimenter, mais je vais résumer en un mot: sublime!
Heavens Studios
Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Messages : 2470
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

https://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 4 Empty Re: iguana

Message  Mr.Esheta Mar 27 Déc - 17:45:34

Ce Brickfilm s'annoncait déjà comme un Chef-d'oeuvre bien avant sa sortie ... iguana - Page 4 650269930
Merci pour ces 36 Minutes de Bonheur . Il a sa place auprès des plus grands Brickfilms d'internet iguana - Page 4 880131514

La plupart des plans sont magnifiques , la musique est sublime ( la scène de présentation de Vince Stub est " Style" iguana - Page 4 3241521018 ) , je n'ai jamais vu une éclairage aussi parfait et les répliques sont plutôt bien travaillés , de même que les décors ( iguana - Page 4 2176505670 ) .

En bref , c'est le plus long Brickfilm que j'ai vu et cela sans m'ennuyer , bravo iguana - Page 4 650269930 .
Mr.Esheta
Mr.Esheta

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Avril 2011 .

https://www.youtube.com/user/RamMuse20?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 4 Empty Re: iguana

Message  Aiwha Mar 27 Déc - 18:49:30

Je viens de regarder Droits d'Auteur, et je sus totalement sous le charme.
J'ai pas envie de trop répéter ce qui a été dit précédemment, alors je vais faire court.
J'aurait bien aimé plus entendre quelques notes de la musique de Le Nouveau Voisin, de ce que je me souviens on ne l'entend que dans le générique. Cela dit, la musique reste sublime.
J'ai noté une petite faute dans les sous titres, il est marqué "dowload".
Sinon j'ai bien aimé ce qui fait référence au premier film "pété une durite", etc...
"SACOM" Haha. ^^
Et enfin j'ai été content de voir brick-à-brack.net dans les remerciements. iguana - Page 4 650269930
Bref, des petites choses, parce que je n'ai pas envie de répété ce qui a été dit, mais mon avis est globalement le même que ceux des messages précédents. iguana - Page 4 650269930

ps : J'ai bien aimé la séquence post-générique. ^^


Dernière édition par Aiwha le Mar 27 Déc - 19:19:11, édité 1 fois
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 4 Empty Re: iguana

Message  Destroy817 Mar 27 Déc - 19:17:16

Un véritable Chef-d'oeuvre !

La Bande-son est génial ! (Ou peut-on ce la procuré d'ailleurs ?)

L'animation est super.

Le scénario est vraiment Génial.

Mon moment préféré c'est le couché de soleil iguana - Page 4 650269930


Félicitation ! Vivement un Henri&Edmond 3 !
avatar
Destroy817

Messages : 624
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 677
Je fais des brickfilms depuis : "Eh bien j'espère qu'il y a du feu dans l'espace. J'espère que tu iras dans l'espace et que tu te feras cramer."

http://www.flickr.com/photos/78351147@N06/sets/

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 4 Empty Re: iguana

Message  Aiwha Mar 27 Déc - 19:18:28

Destroy817 a écrit:La Bande-son est génial ! (Ou peut-on ce la procuré d'ailleurs ?)
Faut la télécharger illégalement. iguana - Page 4 3079029344
Il est marqué dans la description qu'elle sera bientôt dispo. iguana - Page 4 3515602148
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 4 Empty Re: iguana

Message  iguana Mar 27 Déc - 19:45:25

@Simonach
L'animation, c'est du simple 15fps.

@Destroy817
La bande originale sortira d'ici peu, en téléchargement gratuit. C'est Ben Briggs, le musicien qui a aidé Quentin Billard sur la musique, qui devrait le sortir sur sa page d'ici une dizaine de jours : http://bbriggs.halc9bit.com/
Mais j'annoncerai la sortie sur notre page facebook ainsi que sur brick-a-brack, bien entendu.

@Aiwha
Avec Quentin nous avons effectivement décidé d'utiliser le thème principal d'Henri & Edmond avec parcimonie durant le film. Tu auras peut-être pu remarquer qu'on l'entends toutefois durant la fuite d'Henri au début sous une forme dramatique (tends l'oreille, tu verras, ce sont bel et bien les mêmes notes !).
On l'entends surtout durant la scène du "truc de l'axe", quand les pompiers se rentrent dedans (une reprise assez fidèle à ce qu'on a entendu dans Le Nouveau Voisin) ou encore au piano à la fin quand Edmond annonce qu'Henri est l'ayant-droit de la chanson.
Les amateurs de musique de film auront peut-être remarqué qu'il y a un autre thème du premier Henri & Edmond qui revient dans Droits d'auteur : il s'agit d'une petit mélodie qu'on entendait durant la conversation où Henri refuse d'aller à la crémaillère de Vlad, qu'on a repris quasiment note pour note quand on découvre Edmond avec son masque "horrible".
Mais l'histoire étant très différente de celle du Nouveau Voisin, on a décidé de partir sur de nouveaux thèmes, notamment un thème pour Vince, un thème "rigolo" pour Henri & Edmond (celui qu'on entends quand Henri fuit par la porte du jardin, quand H&E arrivent à la caserne ou encore en deuxième partie de générique de fin) ; et bien sûr, le thème héroïque qui accompagne les faits glorieux de nos deux héros !
iguana
iguana

Messages : 71
Date d'inscription : 24/05/2010
Je fais des brickfilms depuis : 2008

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 4 Empty Re: iguana

Message  Tip'motion Mar 27 Déc - 19:47:38

franchement, je suis en totale extase devant iguana - Page 4 2843672970
ce film est une brillante réussite, franchement bravo iguana - Page 4 2698908354
je ne commente pas trop car il n'y a rien à dire (et tout a été déjà dit iguana - Page 4 855648211 )
La musique est super bien faite et colle très bien, mais j'ai moi aussi regretté que l'on entende pas la mélodie si "style" d' H&E iguana - Page 4 1371890812
mais c'est un excellent brickfilm, continue comme ça, j'attend impatiamment le 3ème épisode ! iguana - Page 4 3290750881
Tip'motion
Tip'motion

Messages : 542
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Salut ça va ?

https://www.youtube.com/user/Tipmotion

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 4 Empty Re: iguana

Message  Aiwha Mar 27 Déc - 21:24:19

En réécoutant c'est vrai que je n'ai pas remarqué toutes les utilisations du thème du Nouveau Voisin du premier coup.
Un pompier commence à le siffloter à un moment aussi, non ?
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 4 Empty Re: iguana

Message  iguana Mar 27 Déc - 21:34:14

Tout à fait. En fait les reprises du thème ne sont pas toutes évidentes à repérer.

Tu peux l'entendre par exemple assez brièvement à 7:37 ; dans la caserne à 14:12, 15:46 ; il y a une grosse reprise à 16:07 ; ou encore pendant la poursuite à 18:53... Il revient très souvent, mais toujours sous la forme de variations plutôt discrètes.
iguana
iguana

Messages : 71
Date d'inscription : 24/05/2010
Je fais des brickfilms depuis : 2008

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 4 Empty Re: iguana

Message  MetalBrick Mar 27 Déc - 21:39:26

Les membres de BiM réservent un véritable triomphe romain à Copyright iguana - Page 4 915526452
C'est beau de voir qu'un brickfilm francophone puisse plaire à ce point, même au-delà de ses frontières d'origine! (ICI pour voir le topic, en anglais avec quelques mots de français ^^)

En septembre 2010, Aiwha disait:
Aiwha a écrit:
Ça va être un évènement dans le monde du brickfilm francophone ^^ (et mondial ?)

Une véritable prophétie iguana - Page 4 3079029344
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 4 Empty Re: iguana

Message  Loïc Le Magnifique Mar 27 Déc - 21:41:33

MetalBrick a écrit:
Aiwha a écrit:
Ça va être un évènement dans le monde du brickfilm francophone ^^ (et mondial ?)

Une véritable prophétie iguana - Page 4 3079029344

Pas besoin d'être devin pour le savoir^^

Le Nouveau Voisin était tellement bien! iguana - Page 4 915526452
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 4 Empty Re: iguana

Message  agent- Mar 27 Déc - 21:51:41

Un pur chef-d’œuvre !! Je ne me souviens pas avoir vu un aussi bon brickfilm ! Tout est excellent, la musique, les dialogues, l'histoire, l'animation.... Je me sens tout petit avec mon film ^^
C'est un brickfilm qui restera culte pour nous tous je pense !

Un grand bravo à vous tous !
agent-
agent-

Messages : 2015
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 27

http://legostudio.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 4 Empty Re: iguana

Message  iguana Mar 27 Déc - 22:49:11

Merci merci ! Mais vous savez qu'avec ça vous me collez une pression incroyable ? =)

Vous allez placer vos attentes si haut pour H&E3 que je ne sais absolument pas comment j'arriverai encore à vous surprendre, ne serait-ce qu'un petit peu.

Et puis j'avoue que Droits d'auteur a énormément puisé dans mes ressources. Un tournage pareil représente une attention quotidienne pendant des mois, le stress de ne pas réussir à boucler une séquence, les problèmes techniques... Le tournage a beaucoup influencé ma vie privée, pas forcément en bien. Pour l'instant j'ai vraiment du mal à envisager de m'y replonger. Mais je sais comment je suis, dans quelques mois, je serais à nouveau en train de réfléchir à la suite.
Cela dit je pense sincèrement revenir à quelque chose de plus simple, plus dans l'esprit du "Nouveau Voisin" (une petite histoire rigolote pour un film de 7-10 minutes), dans un premier temps en tous cas.
J'ai aussi trouvé une idée de scénario encore plus dingue que celui de Droits d'auteur, mais là on partirait carrément dans du long métrage... Donc pas avant quelques années (et puis il faut que ça suive niveau finances !). Enfin on n'y est pas encore, mais c'est sûr que je veux retourner à Bricksheim et redonner la parole à H&E une (plusieurs?) fois de plus.

Le prochain coup c'est sûr, je cherche un animateur pour m'aider... Avis aux intéressés ! ;)
iguana
iguana

Messages : 71
Date d'inscription : 24/05/2010
Je fais des brickfilms depuis : 2008

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 4 Empty Re: iguana

Message  Guswaye Mer 28 Déc - 0:45:21

Si d'ici que tu recherche un animateur, je fasse toujours des Brickfilms (et que mon niveau te conviens) je serais pas contre ! iguana - Page 4 3141040118
En tout cas bravo pour ce succès !
Guswaye
Guswaye

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 4 Empty Re: iguana

Message  Aiwha Mer 28 Déc - 1:13:36

iguana a écrit:Le prochain coup c'est sûr, je cherche un animateur pour m'aider... Avis aux intéressés ! ;)
Je pense que le plus dur serai de trouver quelqu'un de pas intéressé. ^^

Personnellement j'attends de voir les BricksInMotion Awards. Il y aura sûrement une très bonne place pour Droits d'Auteur cette année.
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 4 Empty Re: iguana

Message  Loïc Le Magnifique Mer 28 Déc - 2:03:38

Aiwha a écrit:
iguana a écrit:Le prochain coup c'est sûr, je cherche un animateur pour m'aider... Avis aux intéressés ! ;)
Je pense que le plus dur serai de trouver quelqu'un de pas intéressé. ^^

Personnellement j'attends de voir les BricksInMotion Awards. Il y aura sûrement une très bonne place pour Droits d'Auteur cette année.

Les Bricks In Motion Awards de 2010 sont même pas terminés... Alors oublie ceux de 2011^^
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 4 Empty Re: iguana

Message  ModBrick Mer 28 Déc - 18:12:19

Comme je n'était pas là , je n'est pas pus commenté ce super film. Même si les autres membres ont dis beaucoup, ou même presque tout du film j'avait quand même envie de le commenté.
Déjà, bravo. bravo pour ce chez oeuvre, ce petit bijou que vous nous avez offert, et pour une fois, un brickfilm français. Je dois avoué que j'ai du mal a trouvé les défaut de film, car il n'en a pas. Les dialogues sont génial , la fluidité parfaite , les effets spéciaux magnifiques. Derrière ce scénario complètement loufoque et délirant ce trouve un petit bout de sérieux, et c'est ce qui me plait.
Tout simplement, ce film est parfait. iguana - Page 4 2843672970
ModBrick
ModBrick

Messages : 363
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : Septembre 2010

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 4 Empty Re: iguana

Message  iguana Lun 2 Jan - 2:15:20

Guswaye a écrit:Houa ! iguana - Page 4 4205929361

L'intrigue est travaillé, soigné, original, et la fin nous questionne sur une suite possible ?
...
Et j'avoue avoir hâte de voir tes "bonus" du film !

La fin laisse supposer des rebondissements pour l'avenir oui. Cependant je ne sais pas du tout si la suite repartira de là, ou bien si ce sera une toute autre histoire. J'aime bien que chaque film ai une histoire indépendante (comme c'est déjà le cas entre Le nouveau voisin et Droits d'auteur).
Ce qui est sûr c'est que j'ai envie de reprendre le bonhomme qui dit "Je suis en vie" pour en faire le souffre-douleur de la saga Henri & Edmond ! Haha
Par contre, durant la fin à l'asile, vous avez remarqué ce que Vince cache sous son lit ? :P


Petite question maintenant, quelle scène du film vous a particulièrement marqué (et vous n'avez le droit d'en citer qu'une seule) ? Et pourquoi ?
Si je pose cette question, c'est vraiment pour découvrir ce qui marque les spectateurs qui découvrent le film. iguana - Page 4 3241521018
iguana
iguana

Messages : 71
Date d'inscription : 24/05/2010
Je fais des brickfilms depuis : 2008

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 4 Empty Re: iguana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum