Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Câble HDMI 4K Plaqué Or en Nylon Tressé – 2 mètres
7.99 € 19.99 €
Voir le deal

iguana

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

iguana - Page 5 Empty Re: iguana

Message  Loïc Le Magnifique le Lun 2 Jan - 2:26:50

iguana a écrit:
Petite question maintenant, quelle scène du film vous a particulièrement marqué (et vous n'avez le droit d'en citer qu'une seule) ? Et pourquoi ?
Si je pose cette question, c'est vraiment pour découvrir ce qui marque les spectateurs qui découvrent le film. iguana - Page 5 3241521018

C'est vraiment difficile comme question... Tu nous demande de choisir une scène en particulier alors que j'ai adoré le film au complet, du début à la fin! iguana - Page 5 1491891232

Comme j'ai uniquement le droit de choisir une seule et unique scène, je dirais que celle qui m'a le plus marqué, c'est ''Le truc de l'axe'' de Henri... C'est très humoristique et bien animé^^

Je suis très fier de ce screen:
Spoiler:
iguana - Page 5 Trolol10

iguana - Page 5 2843672970
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Message  MetalBrick le Lun 2 Jan - 5:45:43

iguana a écrit:
Petite question maintenant, quelle scène du film vous a particulièrement marqué (et vous n'avez le droit d'en citer qu'une seule) ? Et pourquoi ?
Si je pose cette question, c'est vraiment pour découvrir ce qui marque les spectateurs qui découvrent le film. iguana - Page 5 3241521018

La séquence qui m'a marquée est celle où Henri et Edmond menottés dans les locaux de la SACOM dénouent l'intrigue face à Stub et ses hommes. Outre l'éclairage "nocturne", très joli, on se rend compte que ce qu'on aurait pu prendre pour des détails sont en fait des clés du scénario. J'ai trouvé ça finement, intelligemment construit et j'ai eu envie de me lever et d'applaudir iguana - Page 5 2698908354
C'est une belle leçon de cinéma car j'aime l'idée selon laquelle le réalisateur ne montre jamais rien au spectateur "par hasard", tout finit par se répondre d'une manière ou d'une autre dans le langage filmique.

Dernière édition par MetalBrick le Lun 2 Jan - 21:20:36, édité 1 fois

Administratrice
Administratrice

Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Message  Guswaye le Lun 2 Jan - 11:18:14

Par contre, durant la fin à l'asile, vous avez remarqué ce que Vince cache sous son lit ? :P
J'ai revu le film pour voir ! Quel soucis du détail, on ce demande juste à quoi sa va lui servir ! iguana - Page 5 650269930

Petite question maintenant, quelle scène du film vous a particulièrement
marqué (et vous n'avez le droit d'en citer qu'une seule) ? Et pourquoi ?

Houla... Question difficile, j'hésite enter "le truc de l'axe", la fin avec le dénouement, et le début lors de l'arrivé des "gars" de la SACOM ! Mais vu qu'il ne faut ne choisir qu'une, je garderais la fin, car le dénouement et juste sublime ! iguana - Page 5 2176505670Lorsqu'ils expliquent tout dans les moindres détails devant les membres de la SACOM !

D'ailleurs question en passant, pour les sous-titres existe il une méthode particulière ou est-ce des "médias textes" incorporer à la fin avec le texte écrit dessus ? Parce que dans ce cas au montage sa à du être long à faire ?
Guswaye
Guswaye

Message  Skrins Studio le Lun 2 Jan - 11:57:11

iguana a écrit:
Guswaye a écrit:Houa ! iguana - Page 5 4205929361

L'intrigue est travaillé, soigné, original, et la fin nous questionne sur une suite possible ?
...
Et j'avoue avoir hâte de voir tes "bonus" du film !

La fin laisse supposer des rebondissements pour l'avenir oui. Cependant je ne sais pas du tout si la suite repartira de là, ou bien si ce sera une toute autre histoire. J'aime bien que chaque film ai une histoire indépendante (comme c'est déjà le cas entre Le nouveau voisin et Droits d'auteur).
Ce qui est sûr c'est que j'ai envie de reprendre le bonhomme qui dit "Je suis en vie" pour en faire le souffre-douleur de la saga Henri & Edmond ! Haha
Par contre, durant la fin à l'asile, vous avez remarqué ce que Vince cache sous son lit ? :P

La scène qui m'a marqué est celle du : "Truc de l'axe".
J'ai adoré cette scène car c'était "marrant", et en plus cela respectait bien l'intrigue, tu l'a bien placée.
Bravo iguana - Page 5 2358112995iguana - Page 5 2765253547iguana - Page 5 2358112995
Skrins Studio
Skrins Studio
Modérateur
Modérateur

Je fais des brickfilms depuis : Janvier 2010

https://www.youtube.com/user/scrinsstudio

Message  Mr.Nappe le Lun 2 Jan - 12:15:44

Moi j'ai adoré la scène où il cherche l'identité d'Edmond : "Notre individu est... Un pompier ! Je répète : c'est un pompier !"
Mais réplique préférée est : "la ferme, le pompier !!!!
Mr.Nappe
Mr.Nappe

Je fais des brickfilms depuis : J'ai fait mon premier BF en Janvier 2006, mais j'ai vraiment commencer les BF en Décembre 2009

https://www.youtube.com/user/MrMrnappe?feature=mhee

Message  YanLeJedi le Lun 2 Jan - 14:40:28

iguana a écrit:

Il cache un couteau argenté ;)
YanLeJedi

Message  Polygonal Animation le Lun 2 Jan - 14:47:39

HAHAHA... Sur Allociné ils ont enlevé la scène de l'hôpital psychiatrique iguana - Page 5 3141040118 .
Polygonal Animation
Polygonal Animation
Brickstars - Meilleur scénario

Je fais des brickfilms depuis : 2008

http://polygonalanimation.jimdo.com

Message  Mr.Esheta le Lun 2 Jan - 15:28:16

iguana a écrit: Petite question maintenant, quelle scène du film vous a particulièrement marqué (et vous n'avez le droit d'en citer qu'une seule) ? Et pourquoi ?

Arf ... Une séquence m'a particulièrement marqué, pourtant elle est plutôt discrète et inutile, mais elle a quelque chose d'humoristique, de classe en même temps, avec l'aide de la musique. C'est la présentation de Vincent Stubs ... J'ai trouvé la scène géniale iguana - Page 5 4205929361
Mr.Esheta
Mr.Esheta

Je fais des brickfilms depuis : Avril 2011 .

https://www.youtube.com/user/RamMuse20?feature=mhee

Message  monstrounet le Lun 2 Jan - 18:28:32

Moi j'ai adoré la scène de la course poursuite!Grandiose! iguana - Page 5 1462980419
monstrounet
monstrounet

Je fais des brickfilms depuis : Depuis fin mars 2010

Message  Extrem-Fatality le Lun 2 Jan - 20:47:23

Je l'attendais avec impatience!!! Il est sortit =D je l'ai regarder, j'ai beaucoup rigoler surtout quand ils doivent tous ce mettre en synchronisation pour qu'il ne se fassent pas repérer c'est vraiment énorme ta fait un trvail super bonne continuation, et sinon prévoit-tu de nouveau brickfilm si oui a tu des idées et lesquelles? iguana - Page 5 3141040118
Extrem-Fatality
Extrem-Fatality

Je fais des brickfilms depuis : j'en fais plus xD

Message  Sax le Lun 2 Jan - 22:16:42

Excellent boulot à toute l'équipe.

Le scénario, l'humour, la fluidité, la qualité, les décors, la bande son.
E-N-O-R-M-E.

En plus tenir 36 minutes avec cette qualité chapeau bas les melons et bottes de cuirs ^^
Sax
Sax

Je fais des brickfilms depuis : 2007

Message  iguana le Mar 3 Jan - 18:43:01

Polygonal Animation a écrit:HAHAHA... Sur Allociné ils ont enlevé la scène de l'hôpital psychiatrique iguana - Page 5 3141040118 .
En fait ils ne l’ont pas enlevé. Au moment où j’ai envoyé une copie chez eux nous n’avions pas terminé de sonoriser cette séquence. En fait la séquence de l’asile est une scène qui a été rajoutée après le tournage « officiel » du film qui s’est achevé en juin dernier. J’avais retiré cette scène faute de temps. Mais en septembre j'ai pris encore un peu de temps pour la tourner.

Extrem-Fatality a écrit:et sinon prévoit-tu de nouveau brickfilm si oui a tu des idées et lesquelles?

Pour l’instant rien de très concret. Si je trouve du temps et des moyens pour faire un nouveau film ce sera bien entendu avec grand plaisir. J’ai quelques idées en tête, ainsi que des scénarios déjà bien avancés pour des épisodes d’Henri & Edmond plus courts (7 à 10 minutes). Mais pour l’instant, ça reste secret ! ;)

Sinon, je suis content de voir que le truc de l’axe vous plait autant. Il faut avouer que c’est une idée assez saugrenue, mais qu’est-ce qu’on s’est marrés en l’écrivant !

iguana
iguana

Message  Robert Elbrick Studio le Mar 3 Jan - 19:29:33

Encore bravo!! Ce film est tout juste, monstrueux!!
J'avais une question : Ta course poursuite me fait penser à la course poursuite dans Indiana Jones dans L'arche perdue, alors je me demandais si tu étais inspiré de film, Indiana Jones entre autres...
Robert Elbrick Studio
Robert Elbrick Studio

Je fais des brickfilms depuis : Robert Elbrick Studio brickfilmeur de brick en brick depuis 2010

Message  iguana le Mar 3 Jan - 21:28:18

Robert Elbrick Studio a écrit:Ta course poursuite me fait penser à la course poursuite dans Indiana Jones dans L'arche perdue, alors je me demandais si tu étais inspiré de film, Indiana Jones entre autres...

Je sais que quand le compositeur a lu le scénar il a dit la même chose. J'imagine que c'est la scène avec le side-car ? Je connais mal les Indiana Jones...

Sinon oui il y a pas mal de références à des films, séries...

- Basiquement, le scénario de Droits d'Auteur est assez proche du concept d'Ennemi d'Etat, avec Henri dans le rôle de Will Smith et Edmond celui de Gene Hackman ! haha. Ainsi que l'échange de répliques "Pourquoi tu as bousillé cette porte ? / Parce que t'as téléchargé un mp3 !" qui est un clin d'oeil à Ennemi d'Etat (avec la réplique "Pourquoi t'as fait sauter ce batîment / Parce que t'as passé un coup de téléphone !").

- La scène d'investigation à la SACOM (quand Vince parle dans son talkie au technicien en train de mener les recherches) est inspirée des séries policières/hi-tech actuelles.

- La poursuite est très vaguement inspirée du final des Ailes de l'Enfer, avec une scène similaire à bord d'un camion de pompier.

Il doit y en avoir d'autres mais ça ne me revient pas là tout de suite. Si je m'en souviens je te le dirais !
iguana
iguana

Message  Extrem-Fatality le Mar 3 Jan - 21:32:54

iguana a écrit:
Extrem-Fatality a écrit:et sinon prévoit-tu de nouveau brickfilm si oui a tu des idées et lesquelles?

Pour l’instant rien de très concret. Si je trouve du temps et des moyens pour faire un nouveau film ce sera bien entendu avec grand plaisir. J’ai quelques idées en tête, ainsi que des scénarios déjà bien avancés pour des épisodes d’Henri & Edmond plus courts (7 à 10 minutes). Mais pour l’instant, ça reste secret ! ;)

Sinon, je suis content de voir que le truc de l’axe vous plait autant. Il faut avouer que c’est une idée assez saugrenue, mais qu’est-ce qu’on s’est marrés en l’écrivant !

Ok merci de la réponse j'ai hâte de voir sa si t'en fait d'autres iguana - Page 5 3241521018.
Extrem-Fatality
Extrem-Fatality

Message  monstrounet le Mar 3 Jan - 23:31:34

Moi ton film me fait un peu pensé à "horrible bosses" quand nicktamère Jones dit qu'il a eu 10 ans de prison pour avoir piraté un film avec une caméra iguana - Page 5 3845856932 .
monstrounet
monstrounet

Je fais des brickfilms depuis : Depuis fin mars 2010

Message  Parod le Mer 4 Jan - 14:47:39

Quel Brickfilm ! WOU - AH ! Les brickfilms anglophones ont beau me clouer le bec mais alors CE brickfilm est juste extraordinaire ! L'humour est très proche de celui de Wallace & Gromit. (A vrai dire Edmond me fait grandement penser à Wallace.) La scène la plus drôle est celle de la combine. Qu'est-ce que j'ai rigolé. C'est rare que j'arrive à esclaffer autant devant un brickfilm. Les caractères de tous les persos sont bien trouvés et bien mis en scène.
Le cadrage est juste parfait, l'animation est fluide et naturelle. C'est bien plus qu'une animation avec des bouts de plastique ! C'est une animation avec des acteurs !
Bravo à vous !

Anciennement, ParodAnim
Parod
Parod
Administrateur
Administrateur

Je fais des brickfilms depuis : 2006

http://www.brick-a-brack.net

Message  iguana le Jeu 5 Jan - 20:19:20

Et hop, un petit clip sur les coulisses de Droits d'Auteur :

iguana
iguana

Message  Extrem-Fatality le Jeu 5 Jan - 21:36:34

A ce que je vois dans la vidéo vous avez du vous éclatez pendant les doublages dans le studio c'est le plus important iguana - Page 5 3241521018.
Extrem-Fatality
Extrem-Fatality

Message  Polygonal Animation le Jeu 5 Jan - 21:37:08

En combien d'image par seconde animes-tu ?
Polygonal Animation
Polygonal Animation

http://polygonalanimation.jimdo.com

Message  Sax le Ven 6 Jan - 14:30:11

Pinaise quand je vois le matos dont vous disposez, ça m'étonne pas de voir un tel rendu après.

Vous êtes côté "Pro". Moi avec mes bricolages à 2 balles j'ai presque honte à côté XD
Sax
Sax

Message  Mokoincoin le Ven 6 Jan - 23:39:27

Waow iguana - Page 5 915526452 ! ENFIN UN VRAI BRICKFILM iguana - Page 5 915526452 iguana - Page 5 915526452 iguana - Page 5 915526452 iguana - Page 5 915526452 iguana - Page 5 915526452 iguana - Page 5 915526452 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est définitivement mon brickfilm préféré ;) l'animation est excellente, le scénario iguana - Page 5 4205929361 "style" je dirait iguana - Page 5 880131514 et les voix son superbe iguana - Page 5 650269930 ! Bref un grand grand moment de bonheur et de délire sur se film ;) iguana - Page 5 1491891232 hate de voir le 3 iguana - Page 5 650269930 même si je ne me lasserai jamais du 2 ^^ ! iguana - Page 5 3241521018
Spoiler:
sax-gp a écrit: Moi avec mes bricolages à 2 balles j'ai presque honte à côté XD
Tu peu .
Mokoincoin
Mokoincoin

Je fais des brickfilms depuis : mi 2010 :)

Message  Sax le Sam 7 Jan - 1:15:07

Mokoincoin a écrit:
Spoiler:
sax-gp a écrit: Moi avec mes bricolages à 2 balles j'ai presque honte à côté XD
Tu peu .

Alors d'une part mon caneton c'est "tu peuX" et non "tu peu", et d'autre part on ne se connait pas encore assez pour se faire ce genre de vanne iguana - Page 5 3241521018

On ne va pas s'étaler sur ce sujet dans ce topic, puisque c'est celui d'iguana pour ces créations.
Mais je t'invite à me contacter par MP si jamais tu le souhaite ^^
Sax
Sax

Message  iguana le Sam 7 Jan - 1:20:51

@Polygonal Animation
C'est de l'animation à 15 images par secondes.

@sax-gp
Il n'y a pas à avoir honte. De par mon boulot je connais du monde dans le milieu de l'audiovisuel qui m'a dépanné (pour le studio d'enregistrement par exemple) et je suis entouré de gens talentueux (Quentin Billard le compositeur, Lilian Ginet à la lumière, Franck Rivolet au son, les comédiens...). De plus on m'a prêté les briques...
J'ai commencé en bricolant comme beaucoup d'autres !

Je n'ai pas encore prévu de faire un H&E3... et vu le temps et l'énergie nécessaires pour Droits d'Auteur, je me lance pas là dans une nouvelle aventure tout de suite ! iguana - Page 5 1491891232
iguana
iguana

Message  noneffetick le Sam 7 Jan - 1:52:21

Au fait iguana, avais-tu fait d'autres brickfilms avant (ou autres genres de films d'animation) ? ou henri et edmond était ta première expérience ?
noneffetick
noneffetick

Je fais des brickfilms depuis : Juin 2011

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant