Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé

+8
Kaboom
The LegoMovie Débutant !
Spugbaxter
R-creator
Ministorm Production
guiguidu591010
Broken Brick Studio
8-ballego
12 participants

Aller en bas

Mon tutoriel vous plaît-il ?

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Vote_lcap95%[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Vote_rcap 95% 
[ 19 ]
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Vote_lcap0%[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Vote_lcap5%[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 20
 
 

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Empty [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé

Message  8-ballego Mer 17 Fév - 18:24:49

Voilà un tutoriel qui va vous expliquer comment faire un Rasengan un peu comme dans le manga Naruto
J'ai fait une première version du tuto, mais je m'étais trompé ça ressemblait à rien, j'ai corrigé les erreurs:

Logiciel(s) requis: Adobe Photoshop (payant)

Difficulté: 5-6 / 10

Prenez une image de départ, celle-la si vous voulez:
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Clew_v11

Puis ouvrez-la avec Photoshop

Etape n°1: le rond

-Créez un nouveau Calque (Ctrl+Maj+N) Et nommez-le Rond si ça vous aide
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé N0110

-Prenez l'outil dégradé:(G) [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Tuto_r11
En radial [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Tuto_r12
Et laissez les réglages suivants: [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Tuto_r13
(Ce sont les réglages avec lesquels j'ai faits mes tests, j'ignore si on peut obtenir un meilleur résultat en les modifiant)

-Modifiez le dégradé, ça va ouvrir la fenêtre "éditeur de dégradé"
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Tuto_r14

Réglez le dégradé comme ceci:
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Tuto_r15
La couleur que vous mettrez maintenant sera decisive de la couleur du Rasengan. (J'ai mis du bleu pour pas choquer les puristes, mais personnellement, je préfère le rouge [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé 650269930 )

-Prenez l'outil Ellipse de sélection (M) [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Tuto_r17
-Sélectionnez un cercle qui déterminera la taille ainsi que l'emplacement du Rasengan (restez appuyé sur Maj pour que la sélection soit bien circulaire)


[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé N0210

-Ensuite, vous reprenez l'outil dégragé, puis vous faîte un dégradé en partant du centre de la sélection vers le bord:
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé N0310
Ca donne:
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé N0410

-Déselectionnez (Ctrl + D)

-Faîtes un Flou gaussien Filtre > Atténuation > Flou Gaussien
d'une valeur de 27 environ:

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé N0510

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé N0610

Vous pouvez vous arrêter là si vous voulez, mais vous pouvez faire plus encore !


Etape n°2: La spirale


Reprenez la sélection du rond que vous avez fait avant (Ctrl + clic sur le calque)

-Prenez l'outil Pinceau[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Tuto_r21, prenez une forme ronde, et de diamètre ~10px
Et blanc comme couleur de premier plan.

-Créez un nouveau calque (Ctrl+Maj+N) appellez-le spirale pour y voir plus clair

-Sur ce nouveau calque, avec le pinceau, faites des lignes droites blanches dans la sélection (pour faire une droite, cliquez à un endroit, et cliquez à un autre endroit en restant appuyé sur Maj) Ca doit faire un truc comme ça :
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé N0710

-Ensuite, faîtes un flou Radial (Filtre > Atténuation > Flou radial)
, en mode rotation. Pour la valeur, c'est pas très évident à déterminer... Avec 67 ça marche bien

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Tuto_r23

Ca donne:
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé N0810

-Déselectionnez, puis faîtes Edition > Transformation manuelle
Et aggrandissez la spirale pour qu'elle dépasse du rond bleu (restez appuyé sur Maj pour pas que ça se déforme)
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé N0910

-Reprenez la sélection du rond (Ctrl+clic), puis, faites Sélection > Intervertir (Maj+Ctrl+I)

-Prenez la gomme , et[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Tuto_r26 (E)
Et effacez ce qui dépasse.
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé N1010

Vous pouvez vous arrêter la ou continuer, vous pouvez faire plus !

Etape n°3: La spirale, épisode 2

-Déselectionnez tout(Ctrl+D) si c'est pas déjà fait

-Prenez le calque de la spirale, et faîtes Edition > Transformation > Torsion
Et déformez le calque en prenant l'image dans un coin, et ramenez-le vers l'intérieur pour donner une impression de perspective
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé N1110

-Dupliquez le calque (Ctrl+J)

-Prenez la copie du calque, et faites la pivoter en faisant Edition > Transformation manuelle
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé N1210

-Répétez l'opération plusieurs fois. (2 copies en plus de la spirale d'origine est l'idéal, sinon ça fait trop)
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé N1310

-Fusionnez tous les calques "Copie de spirale"

Voilà !! [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé 650269930

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Clew_v12


en rouge, c'est bien aussi:
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Ew3_2_10


Un grand merci à Loki, car c'est grace à lui que j'ai entamé des recherches pour faire un Rasengan, et à Hamnakin car la photo-exemple est une des siennes.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Empty Re: [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé

Message  Broken Brick Studio Mer 17 Fév - 18:35:11

Euh ... Un Rasengan c'est avec plein de truc autour ...
Broken Brick Studio
Broken Brick Studio

Messages : 836
Date d'inscription : 27/07/2009
Je fais des brickfilms depuis : Five Years I Know ...

https://www.dailymotion.com/Zallenkas

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Empty Re: [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé

Message  8-ballego Mer 17 Fév - 18:38:17

Zallenkas a écrit:Euh ... Un Rasengan c'est avec plein de truc autour ...

Des précisions seraient les bienvenues.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Empty Re: [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé

Message  guiguidu591010 Mer 17 Fév - 18:38:33

Zallenkas : Tu confonds avec le Chidori ...
Bref très bon effet ! Bien que le rasengan de départ est plus simpliste ( moins d'effet de tourbillonement , etc ... )
Très bon tuto également , facile à comprendre , bravo ! [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé 3241521018
guiguidu591010
guiguidu591010

Messages : 324
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Empty Re: [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé

Message  Ministorm Production Mer 17 Fév - 18:59:58

Wahou c'est très réussi ! Bravo à toi ! Je vois ce que veut dire Zallenkas, il voudrais que ce soit comme ça:

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Naruto_rasengan_by_silverdargon
Ministorm Production
Ministorm Production

Messages : 547
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Empty Re: [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé

Message  Broken Brick Studio Mer 17 Fév - 20:51:05

Effectivement !

Guigui > Merci je sais faire la différence entre un chidori et un rasengan ... [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé 1371890812
Broken Brick Studio
Broken Brick Studio

Messages : 836
Date d'inscription : 27/07/2009
Je fais des brickfilms depuis : Five Years I Know ...

https://www.dailymotion.com/Zallenkas

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Empty Re: [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé

Message  Ministorm Production Mer 17 Fév - 22:15:34

D'ailleur 8-Ballego, on ne pourrait pas arriver à cela en mettant en plus une spirale agrandie ?

Je veux dire, quand tu les fait tourner pour en mettre plusieurs pour l'effet de perspective, tu en met une plus grosse en plus avec le centre sur ton rasengan de base.
Ministorm Production
Ministorm Production

Messages : 547
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Empty Re: [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé

Message  8-ballego Mer 17 Fév - 22:40:22

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé 650269930 J'avais déjà fait des essais pour faire les "arcs énergétiques" autour, mais faut que je continue mes recherches, ça gère pas trop pour l'instant, c'est pour ça que je l'ai pas inclu dans le tuto :

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé 8-ball11

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Clew_r12
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Empty Re: [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé

Message  R-creator Mer 17 Fév - 23:25:24

Super bien fait ! [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé 2698908354 :coupe:
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Empty Re: [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé

Message  8-ballego Mer 17 Fév - 23:54:25

Merci [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé 650269930 [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé 915526452 [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé 3141040118 N'hésitez pas à poster vos créations ici, si vous testez le tuto.

J'ai refait un test
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Clew_v13
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Empty Re: [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé

Message  Spugbaxter Jeu 18 Fév - 20:49:46

J'aimerais bien faire des ton tuto, mais je ne sais pas quels versions tu utilise de photoshop, moi j'ai CS4 mais je ne trouve l'option élipse, la connais tu ?
Spugbaxter
Spugbaxter

Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Super sympas

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Empty Re: [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé

Message  Ministorm Production Jeu 18 Fév - 21:24:38

J'ai testé ton tutoriel en l'adaptant tant bien que mal à Photo Filtre et voilà le résultat. Pas superbe mais ça peut faire une boule d'énergie dans un BF avec des magiciens.

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Test_Rasengan
Ministorm Production
Ministorm Production

Messages : 547
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Empty Re: [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé

Message  8-ballego Jeu 18 Fév - 22:21:51

Spugbaxter a écrit:J'aimerais bien faire des ton tuto, mais je ne sais pas quels versions tu utilise de photoshop, moi j'ai CS4 mais je ne trouve l'option élipse, la connais tu ?

J'ai Photoshop 7.

Ps: Ca fait bien ton image, Ministorm.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Empty Re: [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé

Message  The LegoMovie Débutant ! Ven 19 Fév - 12:56:54

Stylé !!!! J'adore ton image !!
The LegoMovie Débutant !
The LegoMovie Débutant !

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : En train d'organiser LTV !!

http://theatlantiscorporation.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Empty Re: [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé

Message  Kaboom Ven 19 Fév - 14:41:27

Très réussi, bon métrise de photoshop [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé 650269930 .. Mais , pour l'animer.. :s
Kaboom
Kaboom

Messages : 41
Date d'inscription : 07/02/2010
Je fais des brickfilms depuis : KAAAABBOOOOMMM !!!

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Empty Re: [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé

Message  Ministorm Production Ven 19 Fév - 16:01:04

Kaboom a écrit:Très réussi, bon métrise de photoshop [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé 841168 .. Mais , pour l'animer.. :s


Avec un logiciel de montage tu fais une rotation sur ton Rasengan et un déplacement qui suit la Minifig's. Relativement simple et possible avec genre Adobe Premiere Pro. Je ferais un test et vous montrerait une animation du ransengan.
Ministorm Production
Ministorm Production

Messages : 547
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Empty Re: [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé

Message  Mil Ven 19 Fév - 18:59:36

Hey 8-ball .
Sa vas tu gère bien toshop =)
Bravo pour le tuto ;)
Mil
Mil

Messages : 745
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 28

https://www.youtube.com/user/WorldAnim?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Empty Re: [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé

Message  Caramel-o Ven 19 Fév - 19:00:59

Oue c'es tcool ton truc ^^
Caramel-o
Caramel-o

Messages : 236
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Jamais.

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Empty Re: [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé

Message  Brick-Movie Mar 23 Fév - 11:50:52

j'ai essayé avec gimp ça a donné ça :
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Clew_v11
Brick-Movie
Brick-Movie
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 1863
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 670
Je fais des brickfilms depuis : Depuis toujours.

http://brick-movie.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Empty Re: [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé

Message  Parod Mar 23 Fév - 14:30:07

Oh bah c'est pas mal aussi sur Gimp. [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé 650269930 Tu pourais presque aussi faire un tuto ^^
Parod
Parod
Administrateur
Administrateur

Messages : 1968
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 30
Je fais des brickfilms depuis : 2006

http://www.brick-a-brack.net

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Empty Re: [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé

Message  Invité Mar 23 Fév - 14:37:02

Wahoo, super tuto [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé 650269930
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé Empty Re: [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) revu et corrigé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum