Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant)

3 participants

Aller en bas

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) Empty [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant)

Message  8-ballego Mar 16 Fév - 23:20:38

Voilà un tutoriel qui va vous expliquer comment faire un Rasengan un peu comme dans le manga Naruto

Logiciel(s) requis: Adobe Photoshop (payant)

Difficulté: 5-6 / 10

Prenez une image de départ, celle-la si vous voulez:
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) Clew_v11

Puis ouvrez-la avec Photoshop

Etape n°1: le rond

-Créez un nouveau calque (Ctrl+Maj+N):Nommez-le "rond" si ça peut vous aider
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) Tuto_r10


-Prenez l'outil dégradé:(G) [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) Tuto_r11
En mode radial [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) Tuto_r12
Et laissez les réglages suivants: [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) Tuto_r13
(Ce sont les réglages avec lesquels j'ai faits mes tests, j'ignore si on peut obtenir un meilleur résultat en les modifiant)

-Modifiez le dégradé, ça va ouvrir la fenêtre "éditeur de dégradé"
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) Tuto_r14

Réglez le dégradé comme ceci:
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) Tuto_r15
La couleur que vous mettrez maintenant sera decisive de la couleur du Rasengan. (J'ai mis du bleu pour pas choquer les puristes, mais personnellement, je préfère le rouge [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) 650269930 )

-Prenez l'outil Ellipse de sélection (M) [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) Tuto_r17
-Sélectionnez un cercle qui déterminera la taille ainsi que l'emplacement du Rasengan (restez appuyé sur Maj pour que la sélection soit bien circulaire)
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) Tuto_r18(de cette taille-la, ça serait plutôt un Odama Rasengan [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) 3141040118 )

-Ensuite, vous reprenez l'outil dégragé, puis vous faîte un dégradé en partant du centre de la sélection vers le bord:
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) Tuto_r19
Ca doit donner ça :
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) Tuto_r20

-Déselectionnez (Ctrl + D)


Etape n°2: La spirale


Reprenez la sélection du rond que vous avez fait avant (Ctrl + clic sur le calque)

-Prenez l'outil Pinceau[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) Tuto_r21, prenez une forme ronde, et de diamètre ~25px
Et blanc comme couleur de premier plan.

-Créez un nouveau calque (Ctrl+Maj+N) appellez-le spirale pour y voir plus clair

-Sur ce nouveau calque, avec le pinceau, faites des lignes droites blanches dans la sélection (pour faire une droite, cliquez à un endroit, et cliquez à un autre endroit en restant appuyé sur Maj) Ca doit faire un truc comme ça :
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) Tuto_r22

-Ensuite, faîtes un flou Radial (Filtre > Atténuation > Flou radial)
, en mode rotation. Pour la valeur, c'est pas très évident à déterminer... Avec 67 ça marche bien

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) Tuto_r23

Ca donne:
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) Tuto_r24

-Déselectionnez, puis faîtes Edition > Transformation manuelle
Et aggrandissez la spirale pour qu'elle dépasse du rond bleu (restez appuyé sur Maj pour pas que ça se déforme)
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) Tuto_r25

-Reprenez la sélection du rond, puis, faites Sélection > Intervertir (Maj+Ctrl+I)

-Prenez la gomme , et[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) Tuto_r26 (E)
Et effacez.
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) Tuto_r27

Etape n°3: La spirale, épisode 2

-Déselectionnez tout(Ctrl+D)

-Prenez le calque de la spirale, et faîtes Edition > Transformation > Torsion
Et déformez le calque en prenant l'image dans un coin, et ramenez-le vers l'intérieur pour donner une impression de perspective
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) Tuto_r28

-Dupliquez le calque (Ctrl+J)

-Prenez la copie du calque, et faites la pivoter en faisant Edition > Transformation manuelle
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) Tuto_r29

-Répétez l'opération plusieurs fois.
[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) Tuto_r30

-Fusionnez tous les calques "Copie de spirale"

-Ensuite, reprenez le calque "rond". Et faites Filtre > Atténuation > Flou Gaussien
Avec une valeur de environ 27

:gni:ET VOILA LE TRAVAIL:gni:

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) Tuto_010

Bon, ça ressemble à rien, j'ai du me chier quelque part... :pff: Je referai un tuto, ou je corrigerai la faute dans celui-la quand j'aurai trouvé. Désolé :triste2: :-(
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) Empty Re: [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant)

Message  Sebee Mar 26 Oct - 21:04:53

désoler de déterrer le topic mais ou tu as photoshop ??? sinon il est est pas mal ton rasengan (c'est quoi ?)
Sebee
Sebee

Messages : 1139
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis Avril/Mai 2010 mais en quoi cela vous intéresse !!!!! hein !!!!

http://lebrickfilmeursdeplouz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) Empty Re: [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant)

Message  goj Mar 26 Oct - 21:24:33

sebee29 a écrit:désoler de déterrer le topic mais ou tu as photoshop ??? sinon il est est pas mal ton rasengan (c'est quoi ?)

ici ==> http://www.adobe.com/fr/products/photoshop/photoshop/ [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) 3515602148
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) Empty Re: [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant)

Message  8-ballego Mar 26 Oct - 21:33:22

sebee29 a écrit:sinon il est est pas mal ton rasengan (c'est quoi ?)

http://naruto.wikia.com/wiki/Rasengan
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant) Empty Re: [Photoshop]: Rasengan (Orbe tourbillonant)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum