Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012)

+8
MetalBrick
TheChokopik
Skrins Studio
Loïc Le Magnifique
goj
monstrounet
Sax
Modérateur
12 participants

Aller en bas

La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) Empty La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012)

Message  Modérateur Jeu 2 Aoû - 19:16:25

La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 2310



Présentation de la Gazette de BàB
Encore une gazette en retard? La réponse est oui! Même les rédacteurs ont des vacances!

Nous espérons que vous n'êtes pas trop rancuniers et que vous passerez un bon moment en lisant cette 23ème édition de la Gazette de Brick-à-Brack La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 3241521018




_____________


Les Brickfilms du ForumVoici les critiques sur des brickfilms du forum qui sont sortis récemment:

Quelques brickfilms récents


Voici un article qui parle de plusieurs brickfilms courts, sortis récemment.

Non ce n'est pas la nouvelle aventure de Didi, mais le nouveau brickfilm de Tip'motion.

Ce brickfilm très court (21 secondes) met en scène deux "méchants" ayant ligoté plusieurs personnages. Soudain, un super-héros arrive, c'est Super-Zero (qui, comme on peut le deviner, n'est pas très intelligent)! Il va sauver tous les personnages ligotés! Mais, était-ce vraiment la peine?


Ce petit brickfilm comporte une animation très fluide, de beaux décors et une belle bande-son.

Comment l'idée t'es venue de faire ce brickfilm?
Tip'motion: J'avais une idée de brickfilm comme ça depuis longtemps car je voulais faire une série dans ce genre. Puis récemment j'avais envie de faire un brickfilm avec un peu d'action et peut-être avec un super-héros...alors je l'ai ressortie.

Combien de temps as-tu pris pour le réaliser?
Tip'motion: J'ai mis beaucoup de temps pour faire ce brickfilm (environ un mois) parce que j'ai dû tout monter très lentement sur AE pour conserver la HD et le format... et j'ai laissé tomber ce brickfilm pendant un moment ^^



The Traps of the Pyramid (Les Pièges de la Pyramide) est le récent et "premier" brickfilm de TheChokopik, car ses précédentes animations n'étaient que des tests et des participations pour le CABBAB.

Le scénario est plutôt simple: "2 personnages visitent une pyramide et y découvrent les pièges", mais TheChokopik a rendu ça de façon amusante et originale.

Les qualités techniques sont dans l'ensemble très bonnes grâce aux nombreux tests qu'il a réalisé avant de faire un "vrai" brickfilm.

Comment t'es venu l'idée de faire ce brickfilm?
TheChokopik: J'ai voulu faire ce brickfilm parce que je venais de faire un achat sur Lego Shop (Pick a Brick) où j'avais acheté des pièces beiges et plein d'autres. Je voulais absolument les utiliser dans un brickfilm car j'ai toujours adoré cette couleur dans les Lego. J'avais essayé une maison (comme on peut le voir dans le test 20) mais je voulais faire mieux que ça, car je trouvais qu'une maison c'était banal donc j'ai voulu faire une pyramide, seulement l'intérieur car je n'avais pas beaucoup de pièces et ensuite j'ai vu le brickfilm Egyptian Holiday; je m'en suis un peu inspiré et l'histoire m'est venue toute seule.


-Combien de temps il t'a fallu pour réaliser ce brickfilm?
TheChokopik: Il m'a fallu presque 3 semaines avec les bruitages pour faire ce brickfilm.

-As-tu d'autres idées de brickfilms?
TheChokopik: Oui, j'ai d'autres idées de brickfilms, une bonne petite réserve, quelques projets bien trop ambitieux pour qu'ils soient entrepris maintenant, mais je pense bientôt faire un brickfilm de science-fiction avec pourquoi pas 2 épisodes.


The Artist est le nouveau brickfilm de Aiwha, réalisé pour le challenge d'animation Dance Number sur Bricks in Motion.

Cette courte animation est une adaptation d'une des scènes du film français The Artist, sorti fin 2011 (et grand vainqueur des Oscars 2012).

Très bien reproduite, cette animation est très agréable à regarder, malgré que l'animation soit un peu saccadée pendant quelques secondes à un certain moment.




Le nouveau brickfilm de MonsieurCaron, How To Make A Monster, montre un hommage au films muets, et montre en même temps un faux tutoriel amusant.
Dans ce brickfilm, MonsieurCaron a imaginé, comme son nom l'indique, comment créer un monstre.

L'ambiance dans ce brickfilm est très bonne, l'animation est fluide, et les décors sont très beaux. C'est très humoristique, et très amusant à regarder.


Ce brickfilm est actuellement le brickfilm de la semaine!


- On en parle dans les forums:

Super Zero
The Traps of the Pyramids
The Artist
How To Make A Monster


- MonsterStudios




Les "News" de la Planète Brickfilm
Bricks in Motion Awards 2011: le verdict

Historique. C'est ainsi que l'on pourra qualifier l'édition 2011 des BiM Awards, dont les résultats ont été publiés fin juin.
C'était attendu, c'était espéré et c'est désormais une réalité: Droits d'auteur d'iguana a été le grand vainqueur de ces "Oscars" du brickfilm.

Le brickfilm d'iguana repart avec 6 récompenses (sur les 11 possibles), dont celle, très prestigieuse, du meilleur brickfilm.

Il est également élu pour le meilleur scénario, la meilleure photo, la meilleure musique et le meilleur doublage.
Une belle reconnaissance du travail de toute l'équipe de Maxime Marion, tant sur le plan de l'éclairage que de la composition de la bande-son et de l'interprétation des voix.
A ce sujet, la performance est peu banale, car les jury des BiM Awards est essentiellement anglophone, et Droits d'auteur n'avait pas de version doublée en anglais (juste des sous-titres), ce qui n'a pas empêché les juges de trouver la performance vocale des doubleurs particulièrement convaincante et de plébisciter Jean-Marie Pexoto (la voix d'Edmond) en tant que meilleur doubleur.

Le prix du public (obtenu à partir des votes des membres de Bricks in Motion) vient couronner ce triomphe, le premier d'un brickfilm francophone dans l'histoire des Awards, prouvant que Droits d'auteur est un vrai succès populaire dans la communauté mondiale du brickfilm.


On attendait comme principal challenger d'iguana Egyptian Holiday de Spencer Katz. Irréprochable techniquement, il rafle quasi l'ensemble des prix restants: meilleure animation (son 24 FPS le mérite amplement), meilleurs décors (pour la reconstitution époustouflante d'une ruine égyptienne en plein désert), meilleur casting et meilleur son.

Un seul prix a échappé aux deux ogres, celui des meilleurs effets visuels. On pouvait attendre Nick Durron ou bien encore NXTManiac, mais c'est finalement Asteroidmagenta qui s'impose avec son remake plan par plan du clip All My Friends de LCD Soundsystem.

Pas de prix donc pour l'autre brickfilmeur BaB en lice, Legoander avec The Librarian, mais la satisfaction d'avoir tout de même décroché deux nominations (meilleure photo, meilleurs décors).

Ce premier succès d'un brickfilm français aux BiM Awards en appelle, il faut l'espérer, beaucoup d'autres lors des futures éditions. C'est une vraie satisfaction de compter un vainqueur parmi nous, et il n'y a aucune raison pour que ce soit la dernière fois! De nombreux membres ont déjà démontré leur talent, ici et dans des concours internationaux, d'autres les rejoindront bientôt sur les chemins de la renommée! La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 915526452

Saluons encore l'exploit historique d'iguana et de tous ses collaborateurs. un bravo unanime pour leur chef d’œuvre, désormais pièce maîtresse et référence incontournable du genre brickfilmique. La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 2698908354

Le brickfilm francophone existe; et il est performant. Qu'on se le dise!

- Le topic BiM des résultats (en anglais). -

- MetalBrick

Entretien avec...Repelling Spider


Bien que n’étant présent que depuis peu dans la communauté du brickfilm (il a rejoint Youtube en septembre 2011 et Bricks In Motion en janvier 2012), Repelling Spider ne manque pas de talent. Ce brickfilmeur américain de 19 ans a notamment réalisé The Sky is Falling qui a été présenté sur Brick-à-Brack début juin.


- Quand as-tu commencé à faire des brickfilms, et qu’est ce qui t’as décidé à en faire ?

J’ai commencé à brickfilmer après avoir regardé quelques vidéos sur Youtube que je trouvais vraiment cools. À cette époque, je venais juste d’acheter un nouveau Reflex numérique pour la photographie. J’adorais jouer avec des LEGO étant enfant, et j’avais le matériel nécessaire, alors j’ai décidé de m’y lancer.

- Tes brickfilms sont de genres différents et traitent de thèmes variés. As-tu un genre de prédilection ?

Mes genres préférés seraient sûrement le drame et l’action/aventure, ou du moins les histoires avec un sens profond qui touche les gens. Le meilleur exemple serait A Date with Julie (Un rendez-vous avec Julie). Je voulais faire une vidéo à propos d’une histoire d’amour, mais je lui voulais un sens et non simplement une fin avec une chute amusante d’une ligne. Énormément de brickfilmeurs se concentrent sur la comédie de nos jours. J’aimerais que plus de personnes commencent à faire des brickfilms sérieux.

- Tu aimerais bien que plus de personnes fassent des brickfilms sérieux, as-tu déjà regardé les brickfilms de Legoander (particulièrement A Future for All) ou bien Douleur et Malheur de studioamoi ? Si oui, qu’en as-tu pensé ?

Le seul film de ceux-ci que j’avais vu est Malheur, mais c’était il y a un certain temps. Maintenant que tu m’en a parlé, j’ai regardé A Future for All et Douleur. Ces deux films sont bons et je les ai appréciés parce qu’ils te font réfléchir. C’est probablement pourquoi j’aime les films plus sérieux, simplement à cause des significations sous-entendues qu’ils comportent. Ça ne veut pas dire que les films non-sérieux n’ont pas de significations sous-entendues bien sûr. Il y a plein de films amusants qui décrivent des choses comme la joie, le bonheur et l’amour, et qui le font d’une manière très puissante et frappante. Alors quand je dis films "sérieux", je ne veux pas simplement parler de ceux à propos de choses tristes (suicide, chagrin, injustice, etc).

- Quelles sont tes inspirations quand tu écris tes brickfilms ?

Mes brickfilms sont inspiré par plusieurs choses, la plus importante de celles-ci serait probablement la foi. Je suis chrétien et j’essaie d’incorporer une partie des choses en quoi je crois dans mes films. Encore une fois, le meilleur exemple serait A Date with Julie. Cette histoire va au-delà de la manière dont la société de nos jours se comporte concernant l’amour et la romance. L’idée d’engagement dans une relation est souvent mise de côté, ce qui mène au divorce. Julie souffre d’un problème médical et son amour, Gary, reste avec elle et se soucie d’elle malgré tout
Cette histoire est en quelques sorte inspiré par 1 Corinthiens 13:4-13 dans la Bible (ndlr : Première épître aux Corinthiens, chapitre 13, versets 4 à 13).
Je tire aussi mon inspiration de ma vie de tous les jours. Ça peut être quelque chose que j’ai vu se produire, un évènement comique, ou même un rêve. Oh, je m’inspire aussi des films que je regarde et des livres que je lis. Même de la musique.

- Que préfères-tu dans le brickfilm ?

Le moment que je préfère le plus dans le brickfilm est quand j’ai terminé un plan et que je le regarde en mouvement. Le stop-motion m’étonne toujours parfois. Ça semble juste si magique et excitant de regarder un objet inanimé prendre vie.

- Fais-tu quelque chose de spécial quand tu brickfilmes ou quand tu t’y apprêtes (comme écouter de la musique, ou un quelconque rituel)?

Il n’y a rien qui me vienne à l’esprit. J’écoute de temps en temps de la musique en animant, mais le plus souvent non. La seule chose que j’essaie de faire parfois est de me concentrer sur Dieu. Ça peut sembler étrange à beaucoup de personnes, mais je veux plaire à Dieu à travers de ce que je fais, et je veux croire que je peux le faire même en animant.

- Prépares-tu un nouveau brickfilm ? Vas-tu faire plus de vidéos avec les personnages de Gary et Julie ?

Je suis toujours en train d’essayer de prévoir un nouveau brickfilm. Je cherche beaucoup d’idées devant une feuille blanche et je peux me trouver découragé si aucune idée ne me vient après un certain temps. En ce moment j’ai un plus grand projet au stade de pré-production, c’est une prequel à A Date with Julie. Je n’avais pas initialement l’intention de continuer l’histoire d’amour de Gary et Julie mais j’ai commencé à avoir de bonnes idées d’histoire et j’aimais comment les les choses avançaient. Il peut se passer un certain temps avant que je finisse ce film, mais ce devrait être une autre vidéo forte que mes fans vont complètement aimer. Il y a aussi une suite que je prévoie de faire après la prequel. Pour le moment, j’ai écrit l’intrigue et j’attends juste quelques trouvailles et plus de ressources avant de le commencer.

- D’où vient ce pseudo "Repelling Spider" ("Araignée repoussante") ?

Le nom Repelling Spider est venu un jour quand j’étais en face de mon ordinateur. Une petite araignée est soudainement descendu sur son fil depuis mes cheveux ! J’ai trouvé ça amusant alors je l’ai posté sur Facebook et plusieurs de mes amis ont commenté. J’avais fait une faute de frappe quand je l’ai écrit, et ai utilisé l’homophone "repelling" (repoussante) à la place de "rappelling" (qui descend en rappel). Ça m’a collé, et j’ai décidé d’utiliser ce nom pour commencer ma chaîne Youtube.

- As-tu récemment regardé un brickfilm que tu as particulièrement aimé ?

J’ai vraiment aimé The Taste of Victory de Twickabrick. Il est sorti il y a vraiment pas longtemps et comporte une animation superbe et une bonne technique. Tous ses effets spéciaux ont été faits artisanalement pendant le tournage à l'aide de pièces LEGO. Le résultat est merveilleux ! Je préfère utiliser des effets avec des briques LEGO plutôt que d’ajouter des effets en post-production.

- Quel est ton brickfilm préféré ? Et ton brickfilmeur préféré ?

C’est une question difficile ! Il y a tant de brickfilmeurs talentueux de nos jour qu’il est dur d’en choisir un favori. En ce moment, je dois dire que mon animateur favori est AnnoyingNoiseProductions. Il est assez connu et a même prêté sa voix à un personnage de mon film The Sky is Falling!. Il est aussi le réalisateur de mon brickfilm préféré, How To Not Rob a Bank. Son animation m’inspire toujours et porte une sensation d’amusement et d’excitation.

- Quel est ton film préféré ?

Wow, encore une question difficile. Je crois dire que c’est Star Wars, simplement au regard de son influence sur mon enfance. En plus, j’aime aussi beaucoup des films plus anciens tels que North By Northwest et Rear Window (ndlr : La Mort aux trousses et Fenêtre sur cour, de Alfred Hitchcock). Jimmy Stewart est l’un de mes acteurs préférés.

- Tu as l’air d’apprécier les films d’Alfred Hitchcock, as-tu envie de réaliser un brickfilm de suspense?

À vrai dire, oui. Je pense que j’attends tout simplement qu'une bonne histoire vienne à moi. Si jamais je fais un brickfilm à suspense (ou un brickfilm de mystère peut-être), je veux être certain qu’il soit un brickfilm bien préparé avec une intrigue complexe, et non quelque chose qui me vient à l’esprit un jour. Alors il peut se passer un certain temps avant qu’un tel film soit publié.

- Quelle est ta pizza préférée ?

Celles sans ananas. Plus sérieusement, je les préfère avec du fromage, des pepperonis, des oignons et des champignons. Je comment à avoir une grande envie de pizza soudainement.

- As-tu quelque chose d’autre à dire à la communauté francophone ?

J’ai envie de remercier ceux qui ont posté quelques-uns de mes brickfilms sur Brick-à-Brack ainsi que ceux qui ont commencé à me suivre. En plus de cela, continuez à faire des brickfilms et à contribuer à cet art si unique. La communauté du brickfilm en général est si superbe que je suis très content de l’avoir finalement rejointe au début de cette année. Peut-être que je devrais faire un compte sur Brick-à-Brack même si je ne parle pas français. Merci encore et j’espère que cette communauté va continuer à grandir et à encourager cet art nouveau.

- The Sky is Falling! sur Brick-à-Brack. -
- La chaîne Youtube de Repelling Spider. -
- Le Blog de Repelling Spider. -

- Aiwha




Les brickfilms venus d'ailleurs
Voici nos critiques sur deux brickfilms étrangers que nous avons choisi!


ZachFB Studios, le réalisateur de The Force Unleashed II revient avec sa toute dernière réalisation : Car Crooks V3.

Comme à son habitude, il nous offre un film d'une qualité exceptionnelle, avec une qualité d'image excellente, une fluidité impeccable, des décors fantastiques et des effets spéciaux généralement très bons même si dans quelques plans les incrustations ne sont pas très réussies et réalistes.

En plus d'être d'une qualité incroyable, cette vidéo a été sponsorisée par le groupe LEGO lui-même !
Ce qui explique pourquoi ZachFB disposait d'autant de moyens.

Car Crooks V3 est donc le nouveau "spot publicitaire" de LEGO, réalisé grâce à l'aide d'un brickFilmeur. La pratique n'est pas nouvelle, puisque LEGO demande régulièrement à David Pagano (Paganomation) de réaliser des Brickfilms pour présenter les nouvelles gammes.

- On en parle dans les forums. -

- M.H. Studio


Ce brickfilm signe le retour de Keshen, plus de 6 mois après sa dernière apparition. Le brickfilmeur des antipodes est bien occupé ces derniers temps et sa production en subit les conséquences. Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir d'avoir une nouvelle œuvre de ce talentueux réalisateur à admirer!


Comme son titre l'indique, ce film reproduit une courte séance de skateboard. Le personnage fait face à son défi du jour : un half-pipe géant (une rampe de finger-skate en réalité). Il va y réaliser un run grandiose, parsemé de tricks tous plus époustouflants les uns que les autres. Loin de bâcler ces quelques secondes d'animation, Keshen étale une nouvelle fois sa maîtrise technique: la fluidité est sensationnelle et la reconstitution des figures laisse rêveur, superbement mise en scène par les effets spéciaux et les jeux de caméras, dont des plongées et contre-plongées de toute beauté. Les fans de Keshen retrouveront sa marque et son humour particulier dans la chute de l'histoire...

Un brickfilm de belle facture donc, à savourer en attendant un scénario plus étoffé, que Custard Productions nous promet depuis près d'un an...

- On en parle dans les forums. -

- MetalBrick



L'actualité du forum
Le Voyage de la Minifig

Dans cette période assez calme sur le forum, il ne faut pas oublier qu'un concours est actuellement actif!

En effet, goj a décidé de prendre en main l'organisation du Voyage de la Minifig. Un concours bien connu du forum puisqu'il en est déjà à sa troisième édition. Il fut imaginé par R-creator à l'été 2010. L'objectif est de photographier une ou plusieurs minifigs dans le décor de vos vacances, que ce soit en pleine nature ou dans un endroit plus insolite.

goj réceptionnera vos photos par MP. Veillez à ce que vos prises de vues respectent bien les règles (explicitées ICI). La composition la plus originale et la plus aboutie sera choisie par le jury au début septembre, quelques jours après la fin du concours.

Plus d'une trentaine de membres s'est manifesté pour participer. Cependant, seules 3 séries de photos ont déjà été rendues. Que les juillettistes n’oublient donc pas de renvoyer leurs contributions. Quant aux aoûtiens, qu'ils prévoient une petite place pour leur(s) minifig(s) dans leur valise. Et pour ceux qui veulent encore prendre part à ce Voyage, il vous reste un mois pour tenter de devenir les successeurs de Flostudio (vainqueur 2010) et Brick-Movie (vainqueur 2011).


- Le topic du concours -

- MetalBrick



À la prochaine!

Grâce à une équipe motivée qui se donne à fond, la V3 avance très bien et bientôt sera le moment où les membres pourront enfin y accéder! En attendant ce moment nous vous invitons à participer aux événements du forum, à brickfilmer et à manger des pâtes alimentaires! À bientôt La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 3241521018

-Édition du 2 Août 2012, rédigée par tout le staff + les rédacteurs, design de la bannière par Brick-Movie.
Modérateur
Modérateur
Modérateur
Modérateur

Messages : 80
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012)

Message  Sax Jeu 2 Aoû - 19:30:08

Belle Gazette comme d'habitude ^^

Je vois que ce coup ci pas mal de rédacteur ont mis la main à la pâte La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 915526452
Sax
Sax

Messages : 951
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Je fais des brickfilms depuis : 2007

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012)

Message  monstrounet Jeu 2 Aoû - 19:49:25

Content de voir qu'Iguana a eu le prix du public! et merci pour la gazette!
monstrounet
monstrounet

Messages : 1735
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis fin mars 2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012)

Message  goj Jeu 2 Aoû - 21:42:03

Waw ! Excellente gazette ! La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 915526452
C'est super, pas mal de rédacteurs ont participé et les sujets sont bien choisis.

Il s'est passé pas mal de choses depuis la dernière gazette et je trouve bien de faire des très petits articles pour les brickfilms du forum vu qu'en général on les a déjà vu.
Bravo pour l'interview de Repelling Spider et merci d'avoir parlé du concours du voyage de la minifig ! La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 650269930

Sax a écrit:Je vois que ce coup ci pas mal de rédacteur ont mis la main à la pâte La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 915526452

A la pâte alimentaire, oui, je confirme. La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 650269930

Modérateur a écrit:En attendant ce moment nous vous invitons à participer aux événements du forum, à brickfilmer et à manger des pâtes alimentaires! À bientôt La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 3241521018

D'accord, je sors ! La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 4257059941
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012)

Message  Loïc Le Magnifique Jeu 2 Aoû - 22:07:45

goj a écrit:
Sax a écrit:Je vois que ce coup ci pas mal de rédacteur ont mis la main à la pâte La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 915526452

A la pâte alimentaire, oui, je confirme. La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 650269930

Oui La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 2843672970

On a tous bien travaillé, mais j'aimerais remercier Metal pour son implication exemplaire, elle fait des efforts à chaque Gazette et elle est toujours au rendez-vous La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 2698908354
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012)

Message  Skrins Studio Jeu 2 Aoû - 22:24:41

Excellente Gazette, j'ai appris des choses grâces à vous La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 915526452
Skrins Studio
Skrins Studio
Modérateur
Modérateur

Messages : 835
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Janvier 2010

https://www.youtube.com/user/scrinsstudio

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012)

Message  TheChokopik Jeu 2 Aoû - 23:00:41

très belle gazette, j'ai adoré ce que disait repelling spider, je commençais à le suivre de très près depuis peu sur youtube et ses brickfilms me fascinaient ! J'espère qu'il continuera ! La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 650269930
TheChokopik
TheChokopik

Messages : 688
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 111
Je fais des brickfilms depuis : que je suis tombé dedans

https://www.youtube.com/user/TheChokopik?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012)

Message  MetalBrick Jeu 2 Aoû - 23:57:58

La question sur les pizzas, c'est une private joke?

Je suis étonnée une nouvelle fois de l'importance de la religion chez les brickfilmeurs nord-américains (fancypants, ZachFB notamment).

Sinon, j'ai découvert que ZachFB sappelait en réalité Zach...Boivin! Hé oui, comme Loïc et Patrick! Un nom prédestiné pour faire de l'animation! La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 915526452
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012)

Message  TheChokopik Ven 3 Aoû - 0:06:32

MetalBrick a écrit:La question sur les pizzas, c'est une private joke?

Je suis étonnée une nouvelle fois de l'importance de la religion chez les brickfilmeurs nord-américains (fancypants, ZachFB notamment).

Sinon, j'ai découvert que ZachFB sappelait en réalité Zach...Boivin! Hé oui, comme Loïc et Patrick! Un nom prédestiné pour faire de l'animation! La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 915526452

les américains sont très chrétiens comme les anglais, ou même en France, si sa peut vous étonner (Pays-Basque) mais ce n'est aps plus mal car ils ont un autre style de brickfilm comme l'a dit repelling.
TheChokopik
TheChokopik

Messages : 688
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 111
Je fais des brickfilms depuis : que je suis tombé dedans

https://www.youtube.com/user/TheChokopik?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012)

Message  Aiwha Ven 3 Aoû - 0:47:56

MetalBrick a écrit:La question sur les pizzas, c'est une private joke?

Je suis étonnée une nouvelle fois de l'importance de la religion chez les brickfilmeurs nord-américains (fancypants, ZachFB notamment).

Sinon, j'ai découvert que ZachFB sappelait en réalité Zach...Boivin! Hé oui, comme Loïc et Patrick! Un nom prédestiné pour faire de l'animation! La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 915526452

En fait après lui avoir lu ses réponse à mon premier lot de questions, je lui ai envoyé quelques questions supplémentaires pour approfondir les réponses.
Mais comme je trouvais qu'il n'y avait pas assez de questions dans ce deuxième lot de questions, j'ai rajouté le premier truc qui me passait par la tête.

Ça m'a assez étonné qu'il parle de pizzas à l'ananas, puisque ça correspond au private joke de Arf sur Brick-à-Brack. La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 217542385
(Et ça m'a déçu qu'il n'aime pas les pizzas à l'ananas. La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 3273804609)

Moi aussi j'ai été assez étonné par l'importance de la religion à ce niveau. C'est vrai qu'on ne voit pas grand monde qui tiens dit qu'il pense à Dieu en brickfilmant. ^^

ZachFB serait-il le frère de Loïc F-B ? La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 3141040118
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012)

Message  Loïc Le Magnifique Ven 3 Aoû - 1:00:56

Aiwha a écrit:ZachFB serait-il le frère de Loïc F-B ? La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 3141040118

C'est mon double compte, mais chut La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 337664734
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012)

Message  Clokwerck Ven 3 Aoû - 12:24:05

Superbe gazette, quel travail ! Bravo ! La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 2843672970
Clokwerck
Clokwerck

Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : 2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012)

Message  Tip'motion Dim 5 Aoû - 11:00:09

Wow ! Merci pour cette super gazette, grâce à ça je vois des trucs que j'avais loupé La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 3141040118

- Quelle est ta pizza préférée ?

Celles sans ananas. Plus sérieusement, je les préfère avec du fromage, des pepperonis, des oignons et des champignons. Je comment à avoir une grande envie de pizza soudainement.
Mais Aiwha c'était quoi cette question ? x)
Tip'motion
Tip'motion

Messages : 542
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Salut ça va ?

https://www.youtube.com/user/Tipmotion

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012)

Message  Mat/hamnakin Mer 8 Aoû - 2:21:38

Très bonne gazette, bien rédigé La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 915526452
Mat/hamnakin
Mat/hamnakin
Brickstars - Meilleure bande-son
Brickstars - Meilleure bande-son

Messages : 1312
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Début 2007

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012)

Message  Loïc Le Magnifique Mer 8 Aoû - 2:24:05

Mat/hamnakin a écrit:Et on se passera volontiers de vos blagues débiles...

...Et de ton avatar d'Adibou La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 3241521018

Plus sérieusement, toi aussi tu fais des blagues débiles. C'est la bonne humeur, voilà tout La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 650269930
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012)

Message  Mat/hamnakin Mer 8 Aoû - 2:40:23

Loïc F-B a écrit:

...Et de ton avatar d'Adibou La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 3241521018

Plus sérieusement, toi aussi tu fais des blagues débiles. C'est la bonne humeur, voilà tout La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 650269930

Si j'ai édité mon message aussi rapidement, c'est parce que j'ai pris conscience rapidement que ma remarque était inutile !
Alors, FAIT PAS CHIER ! x)
Mat/hamnakin
Mat/hamnakin
Brickstars - Meilleure bande-son
Brickstars - Meilleure bande-son

Messages : 1312
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Début 2007

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012)

Message  Loïc Le Magnifique Mer 8 Aoû - 2:43:28

Mat/hamnakin a écrit:
Loïc F-B a écrit:

...Et de ton avatar d'Adibou La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 3241521018

Plus sérieusement, toi aussi tu fais des blagues débiles. C'est la bonne humeur, voilà tout La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) 650269930

Si j'ai édité mon message aussi rapidement, c'est parce que j'ai pris conscience rapidement que ma remarque était inutile !
Alors, FAIT PAS CHIER ! x)

Quand j'ai posté mon message, ta remarque était encore là^^

Arrêtons le hors-sujet maintenant.
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #23- (2 Août 2012)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum