Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

emredal

+2
TheChokopik
emredal
6 participants

Aller en bas

emredal Empty emredal

Message  emredal Jeu 12 Juil - 17:09:41

bonjour je viens de faire mon premier brickfilm il sort tout chaud du four
humour durée 43''


ma deuxieme vidéo bien plus fluide et scénarisée humour 36 ''


Dernière édition par emredal le Jeu 12 Juil - 22:09:33, édité 2 fois
emredal
emredal

Messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 24
Je fais des brickfilms depuis : 2010

Revenir en haut Aller en bas

emredal Empty Re: emredal

Message  TheChokopik Jeu 12 Juil - 17:53:38

c'est pas mal mais tu as pas mal de défaults :

1 - Fluidité : ton brickfilm n'est pas très fluide, en fait tu prends pas mal de photos, c'est résonnable, mais dans ton logiciel de montage il faut que tu règles le nombres d'images qu'il y aura par seconde emredal 3515602148 là sa doit être 1 images par seconde, et donc les images ne s'enchaine pas et ce n'est pas très fluide...
Pour commencer, essaye de faire du 0,10 images par seconde (10 fps) et si c'est trop rapide, il faudra que tu prennes plus de photos emredal 3515602148

2 - Décor : Ton décor est pas trop mal mais sa manque de couleur et de détails mais après sa dépend du budget des gens et le nombre de lego ^^ mais sa c'est plutot facultatif

3 - Eclairage : Tu filmes à la lumière du jour, donc entre chaque photos, ton éclairage change, car imaginons, qu'il fait très beau, un beau soleil et tout d'un coup s'est couvert, tu n'auras pas la même chose, donc pour sa, il te faut 2 lampes si possible, tu fermes tes volets, tu règles ton apn ou ta webcam en mode manuel pourq u'il n'y ai pas de changements de luminosité et c'est parti pour brickfilmer sans problème d'éclairage emredal 3515602148

4 - Fixation ton apn ou t'as webcam bouge pas mal, essaye de le fixer avec de la pâte à fixe ou du scotch ou tout simplement avec un socle lego accroché au décor qui lui aussi doit être fixé avec de la pâte à fixe ou du scotch.

5 - Scénario Je n'ai pas trop compris ton scénario mais essaye de faire en sorte pour que sa soit compréhensible, dess trucs simple pour l'instant emredal 3241521018

Voilà, j'éspère t'avoir aidé parce que c'était assez long d'écrire tout ça ^^ si tu as des questions, n'hésite pas emredal 650269930
TheChokopik
TheChokopik

Messages : 688
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 111
Je fais des brickfilms depuis : que je suis tombé dedans

https://www.youtube.com/user/TheChokopik?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

emredal Empty Re: emredal

Message  Sax Jeu 12 Juil - 18:03:26

Yop,

Alors pour un premier BF on trouve les défauts habituels, rien d'alarmant.

- Éclairage, utilise une ou 2 lampe en fermant les volets/rideau de la pièce ou tu te trouve pour filmer. Car sinon avec les changement de lumières du soleil, cela provoque des variation de lumière entre 2 captures. Ce qui n'est pas plaisant à regarder.

- Stabilisation de ton APN, ton appareil photo n'est pas assez bien fixé et stabilisé. Il faut que tu le fixe de manière à ce qu'il ne bouge pas d'un milimètre lorsque tu prend une capture. Car sinon entre 2 capture ton cadre bouge et du coup ta vidéo "tremble". Pour éviter cela fixe ton APN avec de la pâte à fixe, fait un socle en Lego, utilise un trépied, etc...

- Ton décors doit être fixer, les plaques du sol fixe les avec de la pâte à fixe pour les immobiliser.

- Cadre, attention, on voit tes doigts sur quelques images qui tiennent les minifig.

- Fluidité, cela saccade beaucoup car tu na prend pas assez de capture pour faire les mouvements. Fait en plus cela augmentera la fluidité.

- La bande son, bon là tu a opté pour mettre une musique en fond et rien d'autre. C'est un choix, mais avoir quelques bruitage par dessus permet "d'habiller" la vidéo. A voir pour ta prochaine ;)

- Scénario, bon là on comprend pas trop ce qu'il se passe. On en déduit que des mecs qui mangent dans un resto pète un plomb et se mettent à tirer sur tout ce qui bouge.

Bonne continuation.
Sax
Sax

Messages : 951
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Je fais des brickfilms depuis : 2007

Revenir en haut Aller en bas

emredal Empty Re: emredal

Message  emredal Jeu 12 Juil - 22:04:40

emredal a écrit:bonjour je viens de faire mon premier brickfilm il sort tout chaud du four
humour durée 43''
https://www.youtube.com/watch?v=eM3l5dx02DA&feature=youtu.be



ma deuxieme vidéo avec un peut plus de fluidité que la précédente et un sénarion compréhensible
https://www.youtube.com/watch?v=K3KUGEEmL8Q&feature=youtu.be
emredal
emredal

Messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 24
Je fais des brickfilms depuis : 2010

Revenir en haut Aller en bas

emredal Empty Re: emredal

Message  RafBrick Ven 13 Juil - 0:33:33

C'est un bon début, continue! emredal 3515602148
Suis bien les conseils de Choko et Sax, ils te seront très utiles. emredal 3079029344
RafBrick
RafBrick

Messages : 718
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 23
Je fais des brickfilms depuis : Décembre 2011

Revenir en haut Aller en bas

emredal Empty Re: emredal

Message  Loïc Le Magnifique Lun 16 Juil - 18:53:26

emredal a écrit:
ma deuxieme vidéo avec un peut plus de fluidité que la précédente et un sénarion compréhensible
https://www.youtube.com/watch?v=K3KUGEEmL8Q&feature=youtu.be

C'est dommage je ne peux pas voir la vidéo à cause du copyright :/

Tu pourrais peut-être essayer de la remettre sur Youtube avec une autre musique?
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

emredal Empty Re: emredal

Message  goj Lun 16 Juil - 19:17:21

emredal a écrit:ma deuxieme vidéo avec un peut plus de fluidité que la précédente et un sénarion compréhensible
https://www.youtube.com/watch?v=K3KUGEEmL8Q&feature=youtu.be

Je le faisais aussi dans mes anciens brickfilms mais je te déconseille de le faire... Prendre des vidéos et les mettre au milieux du stop-motion.

Ca ne choque vraiment pas dans ton brickfilm, la qualité d'image reste la même, mais c'est beaucoup plus fluide et ça se voit beaucoup. (changement de format aussi, le format vidéo est plus large)

Un autre problème c'est les changements de luminosité, l'idéal serait de mettre ta webcam (ou ton apn mais je crois que c'est une webcam) complétement en manuel si tu le peux. Je te conseille de regarder le mode d'emploi. Ce problème rend encore plus voyant le changement lorsque tu fais passer des vidéos qui n'ont aucuns changement de luminosité.

L'éclairage en lui-même est à revoir, il faut au moins deux lampes pour avoir un bon éclairage, ici une grosse partie du décor est noyée dans l'ombre emredal 346245843

Bonne idée de faire passer des véhicules derrières les vitres, c'est beaucoup plus difficile à tourner mais le rendu y est !

Pour la bande son je te conseille de rajouter des bruitages, un petit bruitage lorsque les personnes marchent ou encore à la fin lors de l'explosion...
La musique convient assez bien mais le problème avec YouTube et les musiques "copyrightées" c'est que la vidéo est susceptible d'être bloquée dans certains pays (Canada en l’occurrence...)

Bonne continuation emredal 3515602148
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

emredal Empty Re: emredal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum