Mil - Réaliser un coup de feu
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Re: Mil - Réaliser un coup de feu
Très bon tuto, bien expliqué !
Dommage que je ne possède pas After-Effects ...
Dommage que je ne possède pas After-Effects ...
RafBrick- Messages : 718
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 23
Je fais des brickfilms depuis : Décembre 2011
Re: Mil - Réaliser un coup de feu
Très bon tuto merci beaucoup ! Sympa, je n'avais pas beaucoup de coup de feu pre-keyed en fichier, thanks. J'arrive mieux a gérer les effets spéciaux de tir grâce à toi ! Continue
Clokwerck- Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : 2009
zoozoo- Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 23
Je fais des brickfilms depuis : juin 2012
Re: Mil - Réaliser un coup de feu
super tuto merci sa va m'aider en plus je débute dans after effect mais ce qu'on doit télécharger marche aussi sur le CS6 ?
allé, un petit like pour toi ^^
allé, un petit like pour toi ^^
Re: Mil - Réaliser un coup de feu
Ce qu'on doit télécharger marche avec n'importe quel logiciel ! C'est simplement un effet réalisé sur un fond noir, en le passant en mode addition tu supprime le noir, il reste l'effet. Si tu connais d'autres programmes qui peuvent supprimer une couleur ça marche aussi bien. Merci pour le like bonne continuation à toi ;)
Re: Mil - Réaliser un coup de feu
"La balle est censé sortir de l'arme au moment ou elle sort !"
J'adore !
Bref, soyons sérieux...
Le rendu final :
Il est sympathique, on regrettera juste la posture du personnage qui tiens son arme bizarrement (peut-être du au cadrage). Et certains flash de lumière disons "peu" naturels. On peut aussi critiquer un mouvement de la douille bizarre. Mais a par ces quelques points négatifs certes mais pas non plus choquant, on peut dire que ton rendu est sympa. Je n'irais pas jusqu'à dire que s'est digne d'un film Hollywoodien, mais le rendu est bien fait. L'effet est incruster et rend naturel.
Je me permettrait juste en remarque que "l'explosion" que tu rajoute autour de la bouche de l'arme devrait être plus rond et moins en forme de croix (mais après chacun fait ce qu'il veut, mais en termes de "réalisme" l'éclairage est uniforme. Et que les muzzles doivent suivre la bouche de ton canon (comme ça la fumée qui dure 5-6 frames suis ton arme pour un meilleur rendu (plus réaliste).
Voilà, ça c'était pour le rendu final qui je le répète est vraiment bon mais améliorable encore !
Le tuto en lui même :
Alors par quoi commencer ? Déjà première chose tu met au début le rendu final, ça c'est un bon (excellent) point ! Dans sa forme et sa structure ton tuto est bien et j'ai rien à redire! Pareil pour les explications, elles sont claires et n'importe qui peut refaire ton tuto sans problème. Ça aussi c'est cool !
Par contre je trouve qu'il manque certaines choses dedans. La première qui me "choque" est ton manque de connaissance (vocabulaire/usage/autre) sur les armes. C'est pour moi important de savoir comment fonctionne l'objet (ici une arme) lorsque l'on veut faire des effets spéciaux dessus. Ça permet de mieux comprendre et améliorer l'effet. Plutôt que juste dire la douille sort parce que d'habitude elle sort. (Ok c'est un peu cru comme phrase, j'espère ne pas te blesser).
Je pense qu'il serait bien aussi que tu respire un peu pendant tes explications et que tu parle plus posément (j'avoue c'est dur à faire).
Dans l'ensemble ton tuto est son rendu son bien, malgré quelque point améliorable ! Je t'encourage donc à continuer sur cette voix et nous sortir des vidéos avec des beaux FX !
Voilà, si tu m'envoie le fichier d'origine je te montrerais en vidéo ce que j'essaie de t'expliquer dans ce commentaire. Dans le fichier à DL il n'y à que les effets.
Au passage si tu ne les connais pas tous :
http://help.adobe.com/fr_FR/aftereffects/cs/using/WSCEBCDB03-0A9C-459e-873E-F5A10520F24A.html
C'est vrai que les raccourcis clavier sont super utile, et c'est une bonne chose que tu les cites dans ta vidéo !
Voilà, au passage tu as gagné un abonné !
J'adore !
Bref, soyons sérieux...
Le rendu final :
Il est sympathique, on regrettera juste la posture du personnage qui tiens son arme bizarrement (peut-être du au cadrage). Et certains flash de lumière disons "peu" naturels. On peut aussi critiquer un mouvement de la douille bizarre. Mais a par ces quelques points négatifs certes mais pas non plus choquant, on peut dire que ton rendu est sympa. Je n'irais pas jusqu'à dire que s'est digne d'un film Hollywoodien, mais le rendu est bien fait. L'effet est incruster et rend naturel.
Je me permettrait juste en remarque que "l'explosion" que tu rajoute autour de la bouche de l'arme devrait être plus rond et moins en forme de croix (mais après chacun fait ce qu'il veut, mais en termes de "réalisme" l'éclairage est uniforme. Et que les muzzles doivent suivre la bouche de ton canon (comme ça la fumée qui dure 5-6 frames suis ton arme pour un meilleur rendu (plus réaliste).
Voilà, ça c'était pour le rendu final qui je le répète est vraiment bon mais améliorable encore !
Le tuto en lui même :
Alors par quoi commencer ? Déjà première chose tu met au début le rendu final, ça c'est un bon (excellent) point ! Dans sa forme et sa structure ton tuto est bien et j'ai rien à redire! Pareil pour les explications, elles sont claires et n'importe qui peut refaire ton tuto sans problème. Ça aussi c'est cool !
Par contre je trouve qu'il manque certaines choses dedans. La première qui me "choque" est ton manque de connaissance (vocabulaire/usage/autre) sur les armes. C'est pour moi important de savoir comment fonctionne l'objet (ici une arme) lorsque l'on veut faire des effets spéciaux dessus. Ça permet de mieux comprendre et améliorer l'effet. Plutôt que juste dire la douille sort parce que d'habitude elle sort. (Ok c'est un peu cru comme phrase, j'espère ne pas te blesser).
Je pense qu'il serait bien aussi que tu respire un peu pendant tes explications et que tu parle plus posément (j'avoue c'est dur à faire).
Dans l'ensemble ton tuto est son rendu son bien, malgré quelque point améliorable ! Je t'encourage donc à continuer sur cette voix et nous sortir des vidéos avec des beaux FX !
Voilà, si tu m'envoie le fichier d'origine je te montrerais en vidéo ce que j'essaie de t'expliquer dans ce commentaire. Dans le fichier à DL il n'y à que les effets.
Au passage si tu ne les connais pas tous :
http://help.adobe.com/fr_FR/aftereffects/cs/using/WSCEBCDB03-0A9C-459e-873E-F5A10520F24A.html
C'est vrai que les raccourcis clavier sont super utile, et c'est une bonne chose que tu les cites dans ta vidéo !
Voilà, au passage tu as gagné un abonné !
Guswaye- Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Re: Mil - Réaliser un coup de feu
Merci Guswaye, c'est super intéressant d'avoir des gens comme toi. Je vais essayer de prendre en compte toutes tes remarques. Je suis d'accord avec toi sur le fait que j'ai du mal avec le vocabulaire des armes, contrairement à la plupart des jeunes je ne suis pas un gamer connaissant par cœur toutes les armes de COD. Mais bon je t'avoue que maintenant j'ai bien envie de savoir comment ça fonctionne tout ça, je chercherais. En tout cas merci beaucoup, j'apprécie les commentaires constructifs, je pense que ça m'aidera.
Bonne journée.
Bonne journée.
Re: Mil - Réaliser un coup de feu
moi aussi, je ne m'interesse pas trop aux armes xD
pour moi un truc qui lance des balles c'est une arme et l'explosion du coup de feu c'est
l'explosion du coup de feu.point.
pour moi un truc qui lance des balles c'est une arme et l'explosion du coup de feu c'est
l'explosion du coup de feu.point.
tipigeon- Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 579
Re: Mil - Réaliser un coup de feu
Vos commentaires m'ont fait rire !
Je comprends totalement que tout le monde n'est pas calé en arme (au passage c'est pas grâce à CoD que j'ai acquis mes connaissances). Mais je te rassure j'ai compris ton message.
Pour le fonctionnement d'une arme c'est assez "simple", sur google tu trouvera facilement je pense.
Mes commentaires était là pour te donner mon avis, je suis content que tu prenne bien mes remarques. J'ai tendance à être brut dans mes critiques en général et les gens les prennent pas toujours bien...
Mais si je peux t'aider à t'améliorer sa me fera plaisir. Faut savoir qu'en ce moment je matte énormément de tuto et de rendu différent de Muzzle Flash (le nom qu'on donne à l'explosion en sortie de canon). Je cherche un peu "LA" technique ultime qui se rapproche le plus d'un vrai tir d’où mes critiques sur un sujet que je travail de mon côté. Quand j'aurais atteint un bon rendu (comprendre qui me plait) je te montrerais tu n'aura qu'à me donner ton avis.
Au plaisir de t'aider !
Je comprends totalement que tout le monde n'est pas calé en arme (au passage c'est pas grâce à CoD que j'ai acquis mes connaissances). Mais je te rassure j'ai compris ton message.
Pour le fonctionnement d'une arme c'est assez "simple", sur google tu trouvera facilement je pense.
Mes commentaires était là pour te donner mon avis, je suis content que tu prenne bien mes remarques. J'ai tendance à être brut dans mes critiques en général et les gens les prennent pas toujours bien...
Mais si je peux t'aider à t'améliorer sa me fera plaisir. Faut savoir qu'en ce moment je matte énormément de tuto et de rendu différent de Muzzle Flash (le nom qu'on donne à l'explosion en sortie de canon). Je cherche un peu "LA" technique ultime qui se rapproche le plus d'un vrai tir d’où mes critiques sur un sujet que je travail de mon côté. Quand j'aurais atteint un bon rendu (comprendre qui me plait) je te montrerais tu n'aura qu'à me donner ton avis.
Au plaisir de t'aider !
Guswaye- Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Re: Mil - Réaliser un coup de feu
Je trouve le rendu final super, il n'y a pas de décalage rien du tout. Mil ne t'inquiète je suis un gamer mais je ne connais pas du tout le nom des armes... Sinon je pense que tu peux rajouter quelque effets comme un mouvement de caméra ou un effet avec Twitch, c'est un plugin assez complet qui permet de faire de bons effet.
Re: Mil - Réaliser un coup de feu
Je suis personnellement contre un ajout de mouvement de caméra lors d'un tir (sauf exception). Je me justifie quand même un peu :
Imagine un tremblement ou autre lors d'un tir. Ca peut passer sans soucis. Maintenant imagine ce même mouvement lors d'un tir en rafale.
Par contre les effets avec Twich je veux bien plus d'info sur les effets en eux-mêmes.
Au passage Seebee tu n'est pas un Gamer si tu connais pas le jeu auquel tu joue ! Mais un casual ! Pas taper !
Imagine un tremblement ou autre lors d'un tir. Ca peut passer sans soucis. Maintenant imagine ce même mouvement lors d'un tir en rafale.
Par contre les effets avec Twich je veux bien plus d'info sur les effets en eux-mêmes.
Au passage Seebee tu n'est pas un Gamer si tu connais pas le jeu auquel tu joue ! Mais un casual ! Pas taper !
Guswaye- Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Re: Mil - Réaliser un coup de feu
Héhé je comprend, moi aussi il y à eu une période ou je faisais des gros pavés et ou les gens ne prenaient pas toujours bien mes commentaires. Mais j'apprécie Moi aussi je me suis posé des questions sur cet effet, depuis longtemps, en fait je me demande si tout ça est nécessaire, enfin, j'ai l'impression d'en faire trop, dans les films et séries, les muzzle flash durent 4 centième de seconde (ce qui correspond à une image) et je sais pas si améliorer ça technique fait vraiment une différence.
J'ai regardé pas mal de vidéos de personnes qui tirent vraiment (sans effets) pour comparer, et on voit rien, même si c'est pas forcément facile d'en trouver à cause du fait que tous le monde se met aux effets spéciaux sur youtube.. Cette vidéo me parait vrai, l'arme me semble vrai, et on ne voit quasiment pas le muzzle.
https://youtu.be/O1d7i3i0LLI
Screen:
http://imageflock.com/img/1339932456.jpg
Cette vidéo le muzzle est un peu plus visible:
https://youtu.be/O2uVS0XXAyE
J'ai regardé pas mal de vidéos de personnes qui tirent vraiment (sans effets) pour comparer, et on voit rien, même si c'est pas forcément facile d'en trouver à cause du fait que tous le monde se met aux effets spéciaux sur youtube.. Cette vidéo me parait vrai, l'arme me semble vrai, et on ne voit quasiment pas le muzzle.
https://youtu.be/O1d7i3i0LLI
Screen:
http://imageflock.com/img/1339932456.jpg
Cette vidéo le muzzle est un peu plus visible:
https://youtu.be/O2uVS0XXAyE
Re: Mil - Réaliser un coup de feu
Je vois que toi aussi tu as fait des recherches sur le sujet !
Alors pour répondre à ta question tu n'en fais pas "trop". Dans le sens ou la durée de ta flamme est correcte (d'une durée d'environ 1/25ème de seconde, parfois 2/25èmes.). Après tout le reste est discutable (d'un point de vue réaliste). Car dans la réalité lorsque l'on tir avec une arme d'une part le flash n'éclaire pas autant (apparemment il éclair autant qu'une cigarette allumée mais j'ai rien trouvé pour le prouver). Et d'une autre part il n'y à pas un flash à chaque tir. Il y a plusieurs raisons qui justifie ou non le flash.
J'ai demandé à Jean-Claude Tolphin, il fait les vidéos de tir avec armes de chasseurs principalement.
Voilà un lien vers sa chaine : https://www.youtube.com/user/Tpafoodutoo?feature=em-message_received
Donc je disais lui avoir demandé pourquoi on pouvait voir un flash de lumière lors d'un tir et voici sa réponse :
J'ai aussi entendu dans une vidéo que les munitions utilisées avaient une certaines probabilités de faire ces flash.
Tout ça pour dire que le flash réelle n'est pas autant visible qu'au cinéma, mais pour des raisons de "clarté" ont l'exagère un maximum (avec des flammes d'une taille surréaliste et un éclairage ambiant augmenté). Donc après à chacun de choisir "sa voie" entre réaliste pur et cinéma !
Après l'améliorer permet de se distinguer des autres sur internet, et d'avoir "sa signature" d'effet. Après le reste est une question de dosage et de subtilité, mais sa je l'ai pas encore !
Enfin c'est cool que tu t’intéresse plus en détail au pourquoi de l'effet !
Alors pour répondre à ta question tu n'en fais pas "trop". Dans le sens ou la durée de ta flamme est correcte (d'une durée d'environ 1/25ème de seconde, parfois 2/25èmes.). Après tout le reste est discutable (d'un point de vue réaliste). Car dans la réalité lorsque l'on tir avec une arme d'une part le flash n'éclaire pas autant (apparemment il éclair autant qu'une cigarette allumée mais j'ai rien trouvé pour le prouver). Et d'une autre part il n'y à pas un flash à chaque tir. Il y a plusieurs raisons qui justifie ou non le flash.
J'ai demandé à Jean-Claude Tolphin, il fait les vidéos de tir avec armes de chasseurs principalement.
Voilà un lien vers sa chaine : https://www.youtube.com/user/Tpafoodutoo?feature=em-message_received
Donc je disais lui avoir demandé pourquoi on pouvait voir un flash de lumière lors d'un tir et voici sa réponse :
Bonjour ! les flammes de bouche peuvent être visibles, notamment lorsque la lumière ambiante est faible. Ces flammes dépendent également de la nature de la poudre employée, notamment lorsque le canon est trop court, par rapport à la vivacité de la poudre. C'est le cas lorsque l'on tire une munition magnum, chargée avec une balle lourde donc poussée par une poudre "lente", dans un canon trop court pour permettre la totale consomption de la poudre transformée en gaz à très haute température, environ 2500°C. Le grains de poudre non "brûlés" suivent la balle provoquant une flamme de bouche, parfois importante. Tout dépend de la quantité de poudre expulsée. La durée de la flamme de bouche est très courte, environ 1/25ème de seconde, parfois 2/25èmes. C'est une des raisons qui la rend relativement discrète, dans des conditions de lumière assez intense. Bien sincèrement. Jean-Claude Tolphin
J'ai aussi entendu dans une vidéo que les munitions utilisées avaient une certaines probabilités de faire ces flash.
Tout ça pour dire que le flash réelle n'est pas autant visible qu'au cinéma, mais pour des raisons de "clarté" ont l'exagère un maximum (avec des flammes d'une taille surréaliste et un éclairage ambiant augmenté). Donc après à chacun de choisir "sa voie" entre réaliste pur et cinéma !
Après l'améliorer permet de se distinguer des autres sur internet, et d'avoir "sa signature" d'effet. Après le reste est une question de dosage et de subtilité, mais sa je l'ai pas encore !
Enfin c'est cool que tu t’intéresse plus en détail au pourquoi de l'effet !
Guswaye- Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Re: Mil - Réaliser un coup de feu
Oh punaise, ça c'est du tire xD J'ai sursauté. Enfin bref ouais dans la vidéo de ce gars on le voit le muzzle flash. Du moins dans sa dernière vidéo.
Re: Mil - Réaliser un coup de feu
Au passage voici un muzzle flash fait aujourd'hui !
Avec une autre méthode et un autre rendu.
Avec une autre méthode et un autre rendu.
Guswaye- Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Re: Mil - Réaliser un coup de feu
Super ! J'adore la correction colorimétrique, tu pourrais me l'envoyer en temps que Preset stp ?
Re: Mil - Réaliser un coup de feu
Flo: Moi?
Guswaye: Héhé footage par Vidéocopilot ^^' Moi j'aime moyen, je trouve les balles un peu rapide, et l'effet fait fade, pas très lumineux, enfin tu vois ce que je veux dire :3
Guswaye: Héhé footage par Vidéocopilot ^^' Moi j'aime moyen, je trouve les balles un peu rapide, et l'effet fait fade, pas très lumineux, enfin tu vois ce que je veux dire :3
Re: Mil - Réaliser un coup de feu
J'ai un doute, si tu parle du mien, je l'ai fait avec Vegas.. Je sais pas comment faire pour le sauvegarder en preset par contre.
Footage par Coplot !
Alors j'aime ton commentaire. Tu pense l'inverse d'une majorité ! Et c'est cool.
Certains trouve que la cadence de tir est trop lente justement... pour l'effet pas très lumineux c'est voulu.. LE mec tir en plein jour avec un soleil de face. Donc peut de reflet. Surtout que le flash se répète à chaque tir lors trop lumineux le bonhomme ressemble à un sapin de noël !
Après pour le côté réaliste un fusil d'assaut à une cadence de tir élevé (1000coup/min) Soit plus que 16 balles/minutes. Donc je suis limite trop lent.. Mais je retiens ton avis et je vais faire un essai plus lent quand même.
Sinon les douilles tu en pense quoi ?
Footage par Coplot !
Alors j'aime ton commentaire. Tu pense l'inverse d'une majorité ! Et c'est cool.
Certains trouve que la cadence de tir est trop lente justement... pour l'effet pas très lumineux c'est voulu.. LE mec tir en plein jour avec un soleil de face. Donc peut de reflet. Surtout que le flash se répète à chaque tir lors trop lumineux le bonhomme ressemble à un sapin de noël !
Après pour le côté réaliste un fusil d'assaut à une cadence de tir élevé (1000coup/min) Soit plus que 16 balles/minutes. Donc je suis limite trop lent.. Mais je retiens ton avis et je vais faire un essai plus lent quand même.
Sinon les douilles tu en pense quoi ?
Guswaye- Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Re: Mil - Réaliser un coup de feu
En même temps on ne voit pas des gens tirer avec se genre d'arme tous les jours devant chez nous :D En fait ce qui me gène par rapport à la vitesse, c'est surtout par rapport au bruitage, j'ai l'impression que pour un "pan" du bruitage 4 ou 5 balles sortent. Après c'est peut être une impression. Enfin, pas balle, douille plutôt, il me semble. Pour ce qui est de la luminosité, bah je parle surtout du muzzle, il est jaune clair, presque aussi lumineux que le mur derrière, c'est sensé être une "explosion" tout de même. Peut être que si tu augmentais la luminosité, et que tu baissais l'opacité, du muzzle, ça serait mieux, faut voir :)
Re: Mil - Réaliser un coup de feu
Mil a écrit:Flo: Moi?
Guswaye: Héhé footage par Vidéocopilot ^^' Moi j'aime moyen, je trouve les balles un peu rapide, et l'effet fait fade, pas très lumineux, enfin tu vois ce que je veux dire :3
Je pensais à Guswaye mais si tu en as je suis aussi très intéressé
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