BàB trop laxiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BàB trop laxiste ?

Message  Apprenti-one le Mar 14 Fév - 14:04:22

Voilà je voulais juste vous dire que j'ai été surpris car quand j'allais sur ce forum:
http://www.wormsschool.com/forum/
c'était beaucoup plus strict pas le moindre "gros mot", pas d'info sur soi, même pas son âge,
ici certaines personnes n'hésitent pas à afficher, non seulement leur prénom mais aussi leur nom!
ça m'a un peu choqué.
Apprenti-one

Je fais des brickfilms depuis : un certain temps (1 ans environ)

Revenir en haut Aller en bas

Re: BàB trop laxiste ?

Message  Parod le Mar 14 Fév - 14:08:09

Si la personne veut afficher son prénom ou son nom elle peut le faire, nous ne sommes pas responsable. Tu peux aussi comprendre que dans des activités artistiques telles que le cinéma, on voit souvent le nom de l'auteur (dans le générique). Le but de brick-a-brack est de se connaitre et d'avancer ensemble. Mais rien ne t'oblige à dévoiler ton âge, ton nom, ton prénom ou la couleur de tes chaussettes. ;)

Dernière édition par ParodAnim le Mar 14 Fév - 16:56:22, édité 1 fois

Anciennement, ParodAnim
Parod
Administrateur
Administrateur

Je fais des brickfilms depuis : 2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.brick-a-brack.net

Message  Sax le Mar 14 Fév - 15:43:58

Tout à fait.

Chacun est responsable de soit-même.
Sax

Je fais des brickfilms depuis : 2007

Message  Takashi le Mar 14 Fév - 16:28:25

Chaque personne sont responsable d'eux même, si il veulent mettre leur prénom, nom, âge, nationalité qu'ils le fasse, les membres, admins, modos s'en contre-foutent !
Takashi

Je fais des brickfilms depuis : Le 13/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.l2-semper-fidelis.com/catchem.php?id=86479&invul=

Message  MetalBrick le Mar 14 Fév - 18:55:07

Takashi a écrit: si il veulent mettre leur prénom, nom, âge, nationalité qu'ils le fasse, les membres, admins, modos s'en contre-foutent !

Il ne faut pas exagérer non plus; nous recommandons quand même d'appliquer une certaine prudence qui prévaut sur Internet en général en ne dévoilant pas des données trop privées comme son adresse ou son numéro de téléphone.

Après chacun fait le choix de conserver ou non un certain anonymat.

Administratrice
Administratrice

Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Message  Aiwha le Mar 14 Fév - 19:08:51

Apprenti-one a écrit:Voilà je voulais juste vous dire que j'ai été surpris car quand j'allais sur ce forum:
c'était beaucoup plus strict pas le moindre "gros mot", pas d'info sur soi, même pas son âge,
ici certaines personnes n'hésitent pas à afficher, non seulement leur prénom mais aussi leur nom!
ça m'a un peu choqué.
Plus strict ? On nous reproche déjà de trop l'être parfois...
Pas de "Gros mot" on en a pas vraiment.
Pas d'infos sur soi, pas même l'âge, ça ne dépend que de l'utilisateur, personne n'oblige à donner son âge, son prénom ou son nom sur BaB.
Je ne pense pas qu'il y ai un réel problème de ce coté. En tout cas pas de problème de laxisme, à la rigueur un problème d'irresponsabilité, mais seuls les membres concernés peuvent y remédier.
Et comme le dit Parod, signer d'un pseudo c'est bien, mais certains préfèrent signer de leur nom, ce n'est imposé nulle part.

Aiwha
Administrateur
Administrateur

Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

Voir le profil de l'utilisateur http://aiwha-brickfilms.com/

Message  goj le Mar 14 Fév - 21:48:43

Aiwha a écrit:
Apprenti-one a écrit:Voilà je voulais juste vous dire que j'ai été surpris car quand j'allais sur ce forum:
ça m'a un peu choqué.
Plus strict ? On nous reproche déjà de trop l'être parfois...
Pas de "Gros mot" on en a pas vraiment.
Pas d'infos sur soi, pas même l'âge, ça ne dépend que de l'utilisateur, personne n'oblige à donner son âge, son prénom ou son nom sur BaB.
Je ne pense pas qu'il y ai un réel problème de ce coté. En tout cas pas de problème de laxisme, à la rigueur un problème d'irresponsabilité, mais seuls les membres concernés peuvent y remédier.
Et comme le dit Parod, signer d'un pseudo c'est bien, mais certains préfèrent signer de leur nom, ce n'est imposé nulle part.

+1

Mais je ne vois pas trop où tu veux en venir, Apprenti-one.
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Message  tipigeon le Mar 14 Fév - 22:55:53

je pense que ce forum est avant tout un forum de partage et d'entraide, pas une garderie ou un site de rencontre.
Donc je pense que le fait que l'on poste nos noms ne soit pas genant mais vous ètes responsables! vous n'ètes pas obligés!
ensuite pour les gros mots, c'est un problème cetes mais je peut t'assurer que si un seul mot ou une isulte raciale ou homophobe est prononcée, les modos et admins ont la dent dure!!
le message sera suprimé et la personne concernée sera soit bannie soit avertie en fonction de ces actes.

enfin,un gros mot de temps en temps peut faire du bien car la plupart des gens qui viennent sur le fofo viennent trouver soutiens et amitié et ont donc sans doute besoin de se détendre car avoir un régime stric et pain sec, c'est totallement inutile sauf pour les mazos

sur ce: a plus
tipigeon

Message  R-creator le Mer 15 Fév - 14:25:34

Le forum est déjà très strict pour moi ; je vois pas comment on pourrait le rendre encore plus
On est là pour se détendre, pas besoin non plus de 300 000 règles.
R-creator

Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

Voir le profil de l'utilisateur http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Message  Apprenti-one le Jeu 16 Fév - 13:01:18

Le problème c'est que je n'ai pas pu finir correctement mon message (quand les autorités parentales ont décidés de vous faire quitter l'ordi difficile d'en échapper, surtout que je n'ai pas d'ordinateur et que j'utilise le leur) ce que je veux dire c'est que BàB est plus laxiste que worms school (enfin, peut-être qu'il a changé depuis) et qu'au début ça m'a frappé, et c'est vrai que BàB est conçu pour le brickfilm donc leurs réalisateurs peuvent afficher leur nom/prénom.
Mais je ne vois pas trop où tu veux en venir, Apprenti-one.
Ce que je veux dire c'est que BàB est un bon site bien sécurisé mais que certaines personnes s'affichent trop à mon gout mais[i][u] si c'est leur choix...
Apprenti-one

Message  Aiwha le Jeu 16 Fév - 14:28:09

Apprenti-one a écrit:Le problème c'est que je n'ai pas pu finir correctement mon message
Je me suis toujours dit qu'un bouton "sauvegarder son message" pour le finir plus tard pourrait être utile.
Mais je pense pas que ce soit faisable avec forumactif.

Apprenti-one a écrit:Ce que je veux dire c'est que BàB est un bon site bien sécurisé mais que certaines personnes s'affichent trop à mon gout mais[i][u] si c'est leur choix...
Après, c'est exactement ça, ce n'est que du ressort des membres en question, nous on y peut rien.
Moi je signe parfois de mon nom, c'est mon choix, après on y oblige personne.

Aiwha
Administrateur
Administrateur

Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

Voir le profil de l'utilisateur http://aiwha-brickfilms.com/

Message  Destroy817 le Lun 20 Fév - 21:22:45

Après, faut aussi dire que nous avons comme même beaucoup de petit jeune de 9-11 ans qui ce rende pas forcément compte qu'affiché son nom/Prénom/age peut-être dangereux.

Destroy817

Je fais des brickfilms depuis : "Eh bien j'espère qu'il y a du feu dans l'espace. J'espère que tu iras dans l'espace et que tu te feras cramer."

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/78351147@N06/sets/

Message  goj le Lun 20 Fév - 21:32:19

Destroy817 a écrit:Après, faut aussi dire que nous avons comme même beaucoup de petit jeune de 9-11 ans qui ce rende pas forcément compte qu'affiché son nom/Prénom/age peut-être dangereux.

Ça ne nous regarde pas ça, ils ont des parents ou des responsables légaux pour ça...
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Message  RafBrick le Lun 20 Fév - 22:24:14

Oui, mais après afficher son nom, prénom et tout le bazar peut aussi avoir plusieurs conséquences ... Apprenti-One, je pense que les administrateurs et les modérateurs du forum où tu es allé ont peut-être fait exprès d'interdir la publication de certaines informations personnelles pour préserver un anonymat et ainsi se préserver des dangers d'Internet ...
RafBrick

Je fais des brickfilms depuis : Décembre 2011

Message  Apprenti-one le Mar 21 Fév - 15:44:18

RafBrick a écrit:Oui, mais après afficher son nom, prénom et tout le bazar peut aussi avoir plusieurs conséquences ... Apprenti-One, je pense que les administrateurs et les modérateurs du forum où tu es allé ont peut-être fait exprès d'interdir la publication de certaines informations personnelles pour préserver un anonymat et ainsi se préserver des dangers d'Internet ...
Sans blague!
Mais BàB est un forum pour le brickfilm, je répète ce qui a été dit précédemment : ce sont des films il est donc normal que le nom du réalisateur apparaisse, personnellement j'utilise des pseudos pour mes génériques.
Apprenti-one

Message  RafBrick le Mar 21 Fév - 17:29:01

Apprenti-one a écrit:
RafBrick a écrit:Oui, mais après afficher son nom, prénom et tout le bazar peut aussi avoir plusieurs conséquences ... Apprenti-One, je pense que les administrateurs et les modérateurs du forum où tu es allé ont peut-être fait exprès d'interdir la publication de certaines informations personnelles pour préserver un anonymat et ainsi se préserver des dangers d'Internet ...
Sans blague!
Mais BàB est un forum pour le brickfilm, je répète ce qui a été dit précédemment : ce sont des films il est donc normal que le nom du réalisateur apparaisse, personnellement j'utilise des pseudos pour mes génériques.

Moi aussi j'utilise des pseudos pour mes BrickFilms, mais ce que je voulais dire, c'est que certaines personnes ne se rendent pas compte des conséquences qu'il peut y avoir à afficher toute son identitée. Par exemple, des jeunes de 9-10 ans qui ne réalisent pas forcément ... Je suis allé jeter un oeil au Forum et je suis d'accord, c'est un petit peu choquant, mais si ils font ça, c'est aussi car il ne sont pas responsables. Chaque membre qui s'inscrit doit bien en avoir conscience. Comme l'a dit goj, ils ont des parents ou des responsables légaux pour ça ...
RafBrick

Je fais des brickfilms depuis : Décembre 2011

Message  Apprenti-one le Mar 21 Fév - 17:32:14

En voilà un au moins qui se sécurise bien, et qui a conscience des risques encourus, bravo!
Apprenti-one

Message  Skrins Studio le Mar 21 Fév - 18:21:34

Je ne sais pas si je suis H.S., mais avant, le staff de BaB était plus sévère, et c'était mieux.
Dès qu'on faisait plein de fautes d'orthographe, on devait corriger le post.
Mais il y a un an, je sais pas pourquoi, mais on a accepté l'écriture en SMS, je sais qu'il y a des membres assez jeunes sur ce forum, mais tout de même, ayez un peu de respect pour la langue de Molière .
Moi, à leur âge, je tapais/écrivais mieux à l'ordinateur...
Je pense qu'il faudrait repasser à l'âge de pierre de BaB.

Dernière édition par Scrins Studio le Mar 21 Fév - 18:52:31, édité 1 fois
Skrins Studio
Modérateur
Modérateur

Je fais des brickfilms depuis : Janvier 2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/scrinsstudio

Message  Apprenti-one le Mar 21 Fév - 18:44:57

J'ai eu de la chance!
Apprenti-one

Message  Tip'motion le Mar 21 Fév - 20:20:19

Scrins Studio a écrit:Je ne sais pas si je suis H.S., mais avant, le staff de BaB était plus sévère, et c'était mieux.
Mais il y a un an, je sais pas pourquoi, mais on a accepté l'écriture en SMS, je sais qu'il y a des membres assez jeunes sur ce forum, mais tout de même, ayez un peu de respect pour la langue de Molière .

C'est un peu du HS mais bon
déjà je le trouve assez strict comme ça (même si ils font des efforts) donc j'ai du mal à me l'imaginer super sévère
ensuite, le staff n'accepterait quand même pas un message en SMS, faut pas exagérer
perso moi aussi j'écrivait mieux à leur âge et les fautes ça m'éxaspère mais on ne peux pas leur demander de corriger toutes leurs fautes
Tip'motion

Je fais des brickfilms depuis : Salut ça va ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Tipmotion

Message  chococloud le Mar 21 Fév - 20:48:14

Tip'motion a écrit:
Scrins Studio a écrit:Je ne sais pas si je suis H.S., mais avant, le staff de BaB était plus sévère, et c'était mieux.

C'est un peu du HS mais bon
déjà je le trouve assez strict comme ça (même si ils font des efforts) donc j'ai du mal à me l'imaginer super sévère
ensuite, le staff n'accepterait quand même pas un message en SMS, faut pas exagérer
perso moi aussi j'écrivait mieux à leur âge et les fautes ça m'éxaspère mais on ne peux pas leur demander de corriger toutes leurs fautes

+1

c'est vrai,mais à mon avis ils ne le font pas exprès de faire des fautes.
chococloud

Je fais des brickfilms depuis : environ 31536000 secondes après le 4 Juin 2010 à 10h30 du matin

Message  goj le Mar 21 Fév - 20:50:13

Déjà faut commencer par arrêter le flood et le forum irais beaucoup mieux. C'est ni trop stricte ni pas assez stricte...
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Message  Tip'motion le Mar 21 Fév - 21:04:00

chococloud a écrit:
+1

c'est vrai,mais à mon avis ils ne le font pas exprès de faire des fautes.

manquait plus que ça, qu'ils fassent des fautes exprès

goj : +1
mais les membres font plutôt gaffe au flood quand même
Tip'motion

Je fais des brickfilms depuis : Salut ça va ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Tipmotion

Message  Loïc Le Magnifique le Mar 21 Fév - 21:04:59

C'est un peu hors-sujet, mais ce n'est pas bien grave, pour cette fois-ci.

Il ne faut pas oublier que BàB est beaucoup plus fréquenté qu'avant.

Plus de membres = Plus de jeunes membres, donc plus de messages mal rédigés... Après c'est normal, chacun a son rythme d'apprentissage, j'écrivais plutôt mal il y a 4 ans (quand j'avais 11 ans).

C'est faux de dire que nous étions plus stricts et sévères avant, et je trouve parfois cela un peu irrespectueux de corriger les messages de chaque membre. Évidemment, il y a parfois des exceptions, des messages qui sont vraiment mal écrits, en SMS... Mais il est rare de voir de tels messages vu que le staff est toujours à l'affut de ce genre de choses. Comme l'a dit Tip'motion, il ne faut pas éxagerer.

Avant, on n'avait pas besoin d'une autorisation pour créer un concours, un topic hors-sujet ou un topic de conneries... Et je dois avouer que le staff déconnait un peu plus. Il y avait Jeremy & The Cafards qui était très strict et exigeant, mais je ne vois pas en quoi le staff était plus sévère avant.

Après tout, Brick à Brack n'est pas un forum de politique ou d'ortographe, mais de brickfilms. Nous sommes ici pour partager notre passion avec les autres, et le staff est là pour que tout se déroule bien

Je suis très fier de ce screen:
Spoiler:

Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/lgfb1film

Message  tipigeon le Mar 21 Fév - 23:47:35

je pense que la plupart des gens vont sur l'ordi pour s'amuser et ce détendre sinon pour ceux qui veulent un cadre stric, il y a l'école ou le travail.
après, vous le prenez mal ou pas mais ça fait presque deux pages que les modos et admins vous expliquent qu'ils y peuvent rien et vous continuez a charger la mule.
je pense que ce forum est comme une personne, elle a ses qualités et ces défauts mais en ce cas, a moins d'ètre très attentionnné ou grave atteint, vous n'essayerez pas de faire changer la personnalité d'une personne.
tipigeon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut