Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012)

+9
clem-legoprod
Tip'motion
Dédé
Redbrickstudio
Luckane
Sax
Bendo62
goj
Modérateur
13 participants

Aller en bas

La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) Empty La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012)

Message  Modérateur Mer 1 Fév - 21:38:18

La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) Bannia15


Présentation de la Gazette de BàB
Salut à toutes et à tous! La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) 915526452

La Gazette revient après un petit mois d'absence pour cause de refonte et de flemme post-Nouvel An La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) 3141040118
Vous retrouverez vos rubriques habituelles et certaines nouveautés, à commencer par la bannière créée par notre nouveau designer, Brick-Movie.

Bonne lecture!



_____________


Les Brickfilms du ForumVoici les critiques sur des brickfilms du forum qui sont sortis récemment:


Après le succès public de C'est pas trop sorcier, leo avait révélé qu'il comptait bien produire une suite à cette divertissante parodie.

Fin 2010, une originale bande-annonce mettait l'eau à la bouche des fans.

Désormais familier des réalisations de longue haleine, leo a pris tout son temps pour fignoler ce gros projet (qui fait plus du double du précédent, soit plus de 40 minutes), en "coupant" au passage avec la publication de brickfilms plus courts (on retiendra notamment l'hilarant Skiip Man).

Et c'est en guise de cadeau de début d'année ((il a raté d'un souffle une inscription aux Brickstars!) que le métrage tant espéré nous a enfin été délivré.

La longue attente en valait la peine: Les origines de Marcel reprend avec bonheur les recettes du succès de C'est pas trop sorcier: un brickfilm d'aventure truffé d'humour cynique dans des décors brillamment conçus et avec une galerie de personnages réjouissante.

Associant des éléments Playmobil et naturels (sable, eau, terre) à des MOCS plus traditionnels, leo parvient à recréer des décors réalistes et parfaitement adaptés aux différentes scènes (le labyrinthe et le labo notamment sont très joliment rendus).

C'est une grande satisfaction également de retrouver les attachants personnages de la première partie: Jamy et son esprit scientifique dérangé; Fred, le sous-Indy; Sabine, la fille qui sert à rien et bien entendu le centre de l'intrigue, Marcel, le chauffeur rocker et bourru.

Cet ensemble savoureux est encore complété par la présence d'un méchant au fort charisme, Le Maître, dans l'antre duquel nos héros devront percer le mystère des origines de Marcel...

leo s'emploie à trouver l'équilibre optimal entre les séquences d'exposition et celles d'action plus pures. La variété des plans, les brillantes trouvailles de mise en scène et le doublage (entièrement interprété par leo et dont on appréciera la drôlerie) maintiennent le spectateur en immersion dans l'histoire, malgré les défauts plus techniques (fluidité et éclairage particulièrement).

Les amateurs repéreront les nombreuses références cinématographiques semées tout au long du film et l'on n'oubliera pas non plus de mentionner la bande-son très rock qui s'insère avec brio au cœur de ces aventures insolites. On remarquera aussi que les effets spéciaux "faits main" (une des marques de fabrique de l'auteur) sont bien présents (pâte à modeler, ouate), mais que de nombreuses incrustations sont également de la partie.

Les 40 minutes passent vite si l'on se laisse porter par le scénario palpitant et plein de traits d'humour des Origines de Marcel. Une suite (et fin?) qui ne décevra pas les aficionados du premier volet et qui place leo parmi les meilleurs faiseurs d'histoires de notre communauté.

Laissons d'ailleurs la parole à l'auteur:

Les Origines de Marcel dépasse en durée son premier volet, C'est pas trop sorcier. Des brickfilms de cette longueur, c'est assez rare. Est-ce que cette durée exceptionnelle t'a surpris, ou bien était-elle nécessaire pour pouvoir exposer toutes tes idées? A moins que le scénario ce départ n'ait été encore plus long?
leo a écrit:
La durée m'a surpris, en effet!! Au début, je prévoyais de faire un brickfilm un peu plus long que CPTS, qui dure 25min environ. J'ai réfléchi au scénario, j'ai imaginé pleins d'étapes et de gags... Finalement, je ne les ai pas tous casés, comme pour CPTS. Au bout de 10 minutes de film, j'ai trouvé que le scénario avançait pas assez vite, et que j'allais sûrement toucher les 35 min, voire 40!! Alors bien sûr, je n'ai pas exposé toutes mes idées (par exemple, j'avais pensé faire une scène où les héros se font poursuivre par un énorme Pac-Man). J'ai pas mal improvisé, en fait, mais en respectant le scénario de base. Au bout de 30 minutes de brickfilm, je me suis dit qu'il était temps de faire la fin, sinon j'allais abandonner.

Le tournage de cette suite fut-il aussi long et difficile que pour la première partie? Ou bien l'expérience de C'est pas trop sorcier t'a-t-elle permis d'être plus efficace dans la réalisation?
leo a écrit:Comme pour CPTS, j'y suis allé en totale improvisation. Sinon, quand j'ai un scénario tout bien réfléchi, cadré, que je dois suivre à la lettre... Je m'ennuie, et je finis pas le brickfilm, comme pour la série Skiip man. C'est la spontanéité qui me permet de prendre plaisir a faire un brickfilm.
Bien sûr, j'ai quand même respecté un scénario de base. Mais j'ai retrouvé les mêmes difficultés de CPTS, à savoir la flemme!! Surtout à la fin, il me restait une scène à terminer plus le générique... Et c'est là que j'ai fait une pause et que j'ai failli abandonner. Au bout de 3 mois, j'ai pris mon courage à deux mains et je m'y suis remis.
Aussi, l'ordi familial a planté : toutes les données ont faillis être perdues, il y avait 37 minutes de film montées, sans le son. J'ai pu récupérer les images, et les fichiers de montage. Du coup, j'ai terminé le film sur mon ordi portable. J'avoue quand même que j'ai eu chaud...

Il m'a semblé que le ton du scénario était un peu plus "noir", plus cynique. Le début est d'ailleurs assez lugubre et il y a quelques scènes dignes d'un film d'horreur. Est-ce juste une impression ou as-tu travaillé l'histoire dans ce sens par rapport à la première partie?
leo a écrit:Oui, ce brickfilm est assez sombre. J'aime bien l'humour noir, j'avais envie de faire un truc à la fois glauque, sérieux, et aussi en gardant le côté humoristique et parodique. Les passages que je trouve les plus plaisants dans CPTS, c'est dans la montagne, là où il y a de l'action, des morts, de l'horreur, et où l'humour noir est un peu présent. J'ai gardé cette optique-là pour LODM, et j'ai pris beaucoup de plaisir à faire les décors, et essayer d'instaurer une ambiance qui met un peu mal à l'aise.

La suite pour toi , ce sera des métrages plus courts, à l'image de "Skiip Man", que tu nous a présenté dernièrement?
leo a écrit:Je sais pas ce que je vais faire après, j'ai quelques projets... J'avais pensé à continuer la série Skiip Man, mais ça traîne trop, j'ai trop réfléchi au scénario, ça va trop prendre de l'ampleur par la suite... Et ça va rater. Je vais abandonner cette mini-série, ça va vite me gaver, j'ai imaginé un scénario trop gros.
J'ai pensé pendant une nuit, à faire un film en stop motion avec des Playmobils ( pas la peine de rager, c'est bon La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) 880131514 ) parce que j'ai un peu envie de faire autre chose que des brickfilms (en plus j'ai plein de Playmos). Ou carrément, me lancer dans des animés avec de la pâte à modeler. Bref, j'ai soif de cinéma, j'ai envie de faire un petit film, mais je sais pas de quoi. Et en quoi (Lego, Playmos, pâte à modeler, humains, ou autres)
Bon après, je vais pas raconter ma vie, mais j'ai le bac, j'ai quelques soucis, faut que je bosse, et je trouve pas toujours le temps de faire des films... Mais je lâche pas l'affaire ;)

- On en parle dans les forums. -
- MetalBrick



Enfin une bonne journée de boulot terminé pour Baptiste ! Malheureusement, en rentrant chez lui, il voit un mot de son ami inventeur, Jean : "Viens voir un truc". Baptiste n'est pas très enthousiasme, "Oh non, pas encore lui! Il va encore manquer de me tuer avec ses inventions à la noix !" mais décide d'aller voir. Le "Truc" que Jean voulait lui montrer est en fait une machine à téléporter, que notre héros à l'honneur (ou plutôt le malheur) d'essayer en premier. Baptiste accepte, à la condition que son ami l'accompagne. "Ça roule !" répond Jean. Les deux figurines entrent donc dans la machine. Jean se fait téléporter dans la plate forme à côté, puis Baptiste, qui est transformé en Chewbacca. En effet, son ami inventeur avait oublié "qu'il y avait des effets secondaires lorsque deux corps voyageaient dans la même cabine". Notre héros va devoir rester Chewbacca... toute sa vie ! Retour en arrière avec un plan rapproché sur la tête de Baptiste dehors devant le message, comme si notre héros venait de s'imaginer cette aventure. "Non j'irais pas ! " Sur ces paroles, le film se finit.

Tout est bien dans ce brickfilm ! Les photos sont de très bonne qualité avec des couleurs magnifiques, surtout lors des scènes d'extérieur. L'animation est très correcte, les décors sont simples mais très jolis ! La bande son est un des éléments les plus réussis du film. Il y a pleins de petites musiques qui vont très bien avec le film, notamment celle à 1:29 qui fait transition entre ce qu'imagine la figurine et le plan sur sa tête devant le mot. La chute est drôle et très bien mise en scène, bref c'est un excellent brickfilm que nous a fait Sirkuraz !

- On en parle dans les forums. -
- Brick-Movie




Les "News" de la Planète Brickfilm

Le coup du chapeau de Brick-Movie


Hat-Trick ou "Coup du chapeau". Une expression qui, dans le domaine sportif, qualifie trois performances consécutives.
C'est la rare gageure qu'a réussi Brick-Movie ces dernières semaines.
Membre comptant parmi les piliers du forum, connu pour la fantaisie de ses brickfilms aux décors chatoyants et aux histoires décalées, celui qu'on surnomme affectueusement "Bricky" a donc remporté trois concours à la suite! Un beau coup d'éclat!

Tout a commencé par la 3e édition du 8*8*8 (que Aiwha vous décrit par ailleurs) qu'il a brillamment gagné grâce à une vidéo caractéristique de son style: cartoonesque et sortant des sentiers battus en tournant en dérision les principes mêmes du concours.



Ce premier succès, obtenu il y a un mois environ allait bientôt être dupliqué.
En l’occurrence, à l'occasion du CABBAB (dont on vous parle par ailleurs). Adaptation du concept des Animation Challenges de BiM pour BaB, ce challenge proposait fin décembre le thème de l'ouverture des cadeaux. Heureux hasard: le thème du challenge de BiM était le même, à quelques jours près (et après, on se demande qui copie qui ^^). Ce qui permit aux participants du CABBAB de faire coup double, et, dans le cas de Brick-Movie, de réaliser un inédit triplé!

Car son brickfilm, présentant les différentes façons de déballer un cadeau, allait remporter les faveurs et de Guswaye sur BaB (qui jugeait ce CABBAB) et de FuntasticFilms sur BiM, lequel le plaçait devant les entrées de ZP et de AnimationIsaac.

Une belle reconnaissance pour le talent d'animateur de Brick-Movie, couplée à une appréciation de son humour. Un cocktail détonant et gagnant! Car ils sont peu nombreux les francophones à être venus défier et battre les anglophones sur leur terrain. LGFB Studios avait précédemment déjà remporté un Animation Challenge et s'est distingué dans plusieurs concours BiM.
France et Alex avait ouvert la voie avec une nomination aux BiM Awards.
Aujourd'hui, Droits d'auteur est considéré comme le brickfilm de l'année pour une majorité de membres sur BiM et un autre représentant de BaB, MilkMan, a été honoré lors d'un concours sur ce même forum.

L'exploit de Brick-Movie n'est pas à banaliser. Il est rare et mérite le respect. Il symbolise aussi le fait que la sphère francophone du brickfilm n'a rien à envier à sa consœur anglophone. Il y aussi du talent chez les adeptes de la langue de Molière!

Félicitations encore à Brick-Movie pour ce magnifique triomphe et pour l'exemple qu'il donne à tous les brickfilmeurs francophones. La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) 2698908354

Interview

- Tu viens de remporter trois concours presque coup sur coup. Est-ce que cela constitue une surprise pour toi?
Oui, surtout pour les deux challenges. Au départ je pensais que Dédé allait me battre sur BàB et ZP sur BiM. Pour le 8*8*8, je n'ai pas été très surpris.


- A mes yeux, ta victoire la plus significative est celle obtenue au challenge de BiM. Battre les anglophones, c'est un peu le défi ultime. Quel est ton sentiment après ce succès?
Je suis plutôt fier d'avoir battu des membres de BiM, de plus qu'il y a un an ou deux je prenais les brickfilmeurs anglophones pour des dieux. ^^


- Ces victoires vont-elles t'inciter à devenir une "bête de concours", en participant à de plus en plus de compétitions sur le net?[
Ces victoires m'ont bien motivé pour participer à d'autres concours. Je pense que je vais continuer à participer aux concours d'animation bimensuels de BàB et aux Challenges de BiM. Je compte également participer aux Brickstars cette année.

- La page qui annonce la victoire de Brick-Movie sur BiM (en anglais) -
- MetalBrick



Trucs et Astuces
Ici vous trouverez des astuces, des conseils et des tutoriels (Sur les brickfilms bien sûr)!

Les Astuces Maléfiques #1: Les reflets parasites

La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) Titre210
Ceci est le premier article d'une série de tutoriels et d'astuces qui seront dévoilés à chaque nouvelle gazette! Aujourd'hui nous allons nous attarder à un problème plutôt fréquent chez les brickfilmeurs, les reflets sur les briques LEGO!

Vous pensez avoir complété une séquence d'animation très fluide, vous vous empressez pour voir le résultat sur votre logiciel de montage... Malheur, vous vous rendez compte qu'il y a des reflets sur les briques, sur les murs! On peut y voir votre main, votre caméra, ou même quelques parties de votre chambre! Heureusement, il y a plusieurs techniques pour atténuer, ou même faire disparaitre ces fameux reflets.

Une façon plutôt efficace pour contrer ces embêtements avec les reflets, c'est de jouer avec la mise au point. Si votre minifigurine se trouve plus ou moins éloignée du mur en briques, vous pouvez flouter l'arrière-plan (donc le mur) pour laisser votre personnage net, comme ceci :
Spoiler:

Le problème c'est que parfois, votre figurine se retrouve juste à côté du mur, voir quasiment collée au mur. Si vous n'avez pas un bon Reflex ou Caméscope pour la mise au point, et que votre mur LEGO reflète les éléments aux alentours, il faudra utiliser un autre truc pour estomper ces réflexions.

Voici une méthode simple, mais efficace, que j'utilise depuis quelque temps : Le ''Para-reflet'':

Spoiler:

*1: La caméra
*2: Le Parareflet
*3: Le mur qui reflète les objets

Grâce au Parareflet, vous pouvez (partiellement, dans certains cas) atténuer les reflets. Il est très recommandé d'utiliser un Parareflet unicolore, car si votre mur en LEGO reflète les objets, il va donc également refléter un Parareflet multicolore...

Si vous n'avez pas assez de briques, le Parareflet en LEGO peut très bien être remplacé par un Parareflet en carton ou en papier, vous pouvez facilement vous bricoler quelque chose.

Veuillez prendre en note que les briques plus anciennes sont moins miroitantes, il y a donc moins de risques d'avoir des reflets. Les briques fabriquées après 2004 sont généralement un peu plus reluisantes que celles conçues avant cette date... Cela dépend également de la couleur des briques.

Vous pouvez certainement combiner toutes ces techniques, ou même en créer des nouvelles. J'espère que cet article vous aidera dans vos futures réalisations!

Que le Brickfilming soit avec vous! :lgfb:

- LGFB Studios





Le(s) brickfilm(s) venu(s) d'ailleurs


The Bird (L'Oiseau) est le nouveau brickfilm d'OrangeBrick.
Encore une fois, il nous a impressionné, niveau technique ! Mais, cette fois, il y a un vrai scénario qui fait durer ce brickfilm deux minutes et vingt-trois secondes. Il s'agit d'un oiseau venant gâcher l'après-midi d'un personnage, lisant et se reposant tranquillement dans son jardin. Le bonhomme va alors essayer de chasser cet oiseau...

Les gags sont très bien animés (d'ailleurs le brickfilm est animé en 24 FPS), ce qui rend très réaliste cette animation. OrangeBrick a aussi utilisé une technique (sans doute) créée par lui: l'animation de l'oiseau. Par exemple à 0:33, ou à 1:04.

Les brickfilms d'OrangeBrick étaient techniquement presque irréprochables. Maintenant, s'il fait à chaque fois (ou presque à chaque fois) des scénarios comme celui-ci, ses brickfilms seront parfaits (ou quasiment)!


- On en parle dans les forums. -
- Simonach



L'actualité du forum

Les résultats du 8*8*8

Vous avez été cinq à rendre finalement votre vidéo, et ça y est, les résultats de la troisième édition du 8*8*8 ont été dévoilés !
Petit rappel des règles, ce concours a pour principale contrainte de devoir être entièrement contenu dans un cube de 8 briques de large, 8 briques de long et 8 briques de de haut. Cet espace restreint doit contenir tous les éléments Lego du décor et des personnages, l’extérieur peut être vu selon les préférences du réalisateur, mais aucune pièce Lego doit s’y trouver.
Voici maintenant un petit aperçu du podium :

On retrouve en troisième place SCOP Prod’, avec sa vidéo La Poubelle qui reçoit huit points, dans un décor plutôt sobre, une minifigurine tente de faire entrer un objet dans une poubelle.... Mais ce n’est pas si facile.

Deuxième, avec dix points, Maxou44 qui a présenté la vidéo Just Dance !. On y voit une danseuse effectuer une chorégraphie, les jurés ont apprécié l’animation fluide et l’énergie découlant de ce brickfilm.

Et en première place, nous avons avec 30 points un brickfilmeur désormais habitué aux titres sur Brick-à-Brack : Brick-Movie ! Son brickfilm a su séduire le jury, les décors sont simples, mais Brick-Movie contourne judicieusement les règles pour raconter l’histoire d’une minifigurine qui veut attraper une sucette hors de l’espace de 8*8*8 où est enfermé le Lego. La chute fait un pied-de-nez aux règles en incluant un personnage hors du cube imaginaire de 8*8*8 non pas Lego, mais MegaBlock !

Je remercie une fois de plus tous les participants et les jurés pour avoir permis à cette troisième édition de se dérouler, et à bientôt peut-être pour une quatrième édition !


- On en parle dans les forums -
- Résultats complets -
- Aiwha

Brickstars 2011: le verdict

Au début du mois de janvier, la troisième édition de notre concours annuel, les Brickstars, dévoilait sa liste de lauréats.
Se voulant le point d'orgue en termes de concours sur BaB, les Brickstars 2011 étaient remplis de promesses: des prix intéressants, un enthousiasme important parmi la communauté et des annonces de brickfilms alléchantes.

Les Brickstars veulent devenir incontournables sur BaB et permettre une saine émulation entre les membres.
Bref, offrir la crème de la crème du brickfilm francophone.

Des ambitions trop élevées? Sans doute un peu mais le concours est encore dans sa phase de structuration, avec tous les balbutiements que cela suppose.

Question participation, on pouvait espérer battre le record d'inscrits du précédent opus (22). Néanmoins, on a "seulement" dépassé le cap de la toute première édition (13) avec 14 vidéos participantes. Un chiffre tout à fait convenable mais qu'il est légitime de vouloir améliorer dans le futur.

Parmi les brickfilmeurs en lice, on retrouvait des vieux briscards de l'évènement, tels Aiwha (le seul à avoir pris part à toutes les éditions disputées), des anciens vainqueurs remettant leurs trophées en jeu et de jeunes animateurs en quête de gloire et de prestige.

Début janvier, à l'issue d'une semaine de délibération, les 7 membres du jury ont remis leurs votes.
Le grand triomphateur de ces Brickstars 2011 est Legoander. Le réalisateur suisse accroche pas moins de quatre récompenses à sa ceinture ! The Librarian est presque parvenu à rallier l’unanimité des jurés quant au titre de meilleur brickfilm.

Rien d’étonnant à cela, tant les qualités de Legoander nous sont connues : des films soignés sur le plan de l’image, « muets » (ce qui évite une éventuelle barrière linguistique pour la compréhension de l’histoire), aux décors grandioses et à la fluidité impeccable.

Ainsi, Legoander remporte avec une marge confortable la catégorie des décors et s’impose d’une voix pour l’animation et d’un souffle (vote décisif) pour les effets spéciaux.
Ce quadruplé lui vaut également le Brickstar d’honneur : celui du meilleur brickfilmeur, qui récompense sa suprématie sur le concours.

Quelle est la réaction du principal concerné ?

Tu as présenté The Librarian pour défendre ton titre du meilleur brickfilm obtenu l'année dernière. Mission plus qu'accomplie puisque tu repars avec le trophée, ainsi que 4 autres récompenses! T'attendais-tu à dominer aussi outrageusement la concurrence?
Legoander a écrit:Non, pas vraiment. J'espérais gagner un prix, mais en recevoir quatre c'est génial. La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) 2843672970

The Librarian avait déjà été primé au Steinerei, festival presque professionnel. Les Brickstars sont une compétition plus amateur et amicale. Quelle importance a cette victoire pour toi?
Legoander a écrit:Pour moi cette victoire montre que le film obtient aussi de bonnes ( et même de très bonnes) critiques devant un autre jury. La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) 915526452

The Librarian a récolté des voix dans toutes les catégories, sauf pour "Meilleur scénario". Est-ce que c'est cet aspect-là (l'histoire) que tu vas travailler spécifiquement à l'avenir?
Legoander a écrit:Non, l'avis qu'on se fait du scénario varie fortement d'une personne à l'autre. Je ferai de mon mieux pour vous donner un scénario superbe, mais je ne m'y concentrerai pas spécialement. ONCH ONCH OLOL MDR X

Tu as regretté de ne pas avoir été plus productif en 2011. Peut-on s'attendre à une grande année 2012 pour Alegonder Films?
Legoander a écrit:Je ferai de mon mieux, mais je ne sais pas comment ça ira cette année, déjà un ou peut-être deux films seraient un exploit. La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) 855648211

Notre brickfilmeur helvète n’a donc laissé que des miettes à la concurrence, qui s’est partagée les deux prix restants.
Concernant le Brickstar du meilleur scénario, c’est Polygonal qui se l’octroie, grâce à l’intrigue bien ficelée de Paranoïa. Un titre remporté devant Mat/hamnakin qui avait élaboré une histoire pleine de rebondissements.

Ecoutons Poygonal à propos de cette victoire :

Remporter un prix, c'était ton objectif et tu l'as atteint. Quelle est ta réaction après ce succès?
Polygonal Animation a écrit: J'avais un objectif précis, gagner le Brickstar du meilleur scénario et je l'ai réussi. Donc je suis vraiment content. Moi qui d'habitude ne me concentre jamais assez sur le scénario, je l'ai un peu plus travaillé et ces efforts ont été récompensés.

Tu as gagné le Brickstar du meilleur scénario. Estimes-tu que tu pouvais prétendre à une autre catégorie?
Polygonal Animation a écrit: Je pense que tout le monde voulait prétendre à une autre catégorie. On en veut toujours plus. Comme je l'ai dit plus haut je me suis focalisé sur le meilleur scénario. Gagner un autre prix aurait été pour moi un bonus que j'aurais grandement apprécié.

Cette victoire te "booste"-t-elle pour la suite de ta carrière?
Polygonal Animation a écrit: Cela me donne envie de faire mieux. Je suis déjà en train de voir pour m'acheter plus de décors et un micro.

Mat/hamnakin, quant à lui, rafle la mise pour la meilleure bande-son. L’Homme-garou possède en effet un accompagnement musical étoffé et de nombreuses parties dialoguées, servies par une interprétation convaincante. Son brickfilm est le seul à avoir récolté plus d’une voix dans cette catégorie, preuve de l’homogénéité du plateau. Il succède à Simon, qui avait gagné les deux premiers Brickstars du son, en 2009 et 2010.

Un trophée, qui, on l’imagine, contente son nouveau détenteur :

Tu as remporté la catégorie que tu visais, celle de meilleure bande-son. J’imagine que c'est une grande satisfaction pour toi?
Mat/hamnakin a écrit:Oui je suis assez satisfait d'avoir remporté cette catégorie, car on m'avait souvent fait remarquer que j'arrivais bien à associer le son à l'image.

Tu étais à la lutte avec Polygonal Animation pour le Brickstar du meilleur scénario. Pas trop déçu d'être devancé dans cette catégorie?
Mat/hamnakin a écrit:Pas du tout, j'étais là avant tout pour participer La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) 650269930

Trois brickfilms primés sur les 14 participants, cela peut sembler déséquilibré. Néanmoins, il faut aussi prendre en compte que ce sont 8 brickfilmeurs qui ont récolté au moins une voix auprès des jurés. Et que 4 Brickstars sur les 6 se sont joués à un seul vote (dont un pour départager une égalité).

En bref, la lutte fut plus intense et serrée qu’il ne peut y paraître.

Félicitations aux gagnants, aux participants et aux jurés, qui ont contribué à la tenue de cette édition 2011 et rendez-vous tous l’année prochaine pour une nouvelle mouture des Brickstars.

Le mot de la fin est pour nos lauréats, à qui on demandera s’ils se représenteront en 2012, et avec quelles ambitions :

Legoander a écrit:Si je réussi à faire un bon film cette année vous pouvez naturellement compter sur moi La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) 3141040118

Polygonal Animation a écrit: Oui, j'aimerais bien faire partie des participants des Brickstars 2012. J'ai déjà un scénario que je suis en train d'écrire. Mes ambitions seraient de gagner encore des prix. Meilleur scénario et Bande Son, ou même meilleur brickfilm.

Mat/hamnakin a écrit:Je compte gagner un autre Brickstar que celui de la meilleur bande-son, sinon j'aurais toujours le sentiment de participation comme "prix de consolation" La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) 650269930


- Le topic des résultats complets. -
- Les vidéos des Brickstars 2011. -

- MetalBrick


Les résultats du concours de brickfilm absurde et comique

Aujourd'hui a été rendu le résultat du Concours de Brickfilm Absurde et Comique (je vais mettre CBAC pour un gain de temps La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) 650269930)
Ce concours, ayant eu un grand succès à son ouverture, avec 17 inscrits en participants, a malheureusement eu moins de résultats vidéo que de participations prévues; en effet, seuls 8 participants ont rendu leur vidéo, et seuls 4 jurés sur 6 ont rendu leurs votes.
Donnons tout de suite le classement, commençons par le dernier (c'est pas logique mais bon La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) 3141040118 )
-8eme : Bricksman79 : avec "Une rue difficile à traverser";
-7eme : Scins studio : avec "The bouga explorer";
-6eme : Antoine et Simonach : avec "Marin pêcheur";
...
-3eme : Heavens Studio : avec "The Halloween of Spiderman";
-2eme : Mokoinkoin : avec "The Toilet";
-1er : Goj': avec "Dramatic Lego" ! Félicitations !

Voici donc cette première (ben oui, peut-être y en aura-t-il une deuxème) édition du CBAC terminée !
Félicitations aux participant, et à l'organisateur pour avoir tenu ce concours.

- On en parle dans les forums. -
- EntrePotes Studio

Le Concours d'Animation Bimensuel de Brick-à-Brack (CABBAB)

Créé par Dédé, Le Concours d'Animation Bimensuel de Brick-à-Brack à pour but d'évaluer uniquement la qualité de l'animation des membres. Toutes les deux semaines, un mouvement est choisi (exemple : ouvrir les cadeaux, s'habiller, courir). Les membres disposent alors de 15 jours pour l'animer de la façon la plus originale, fluide et réaliste possible. A la fin, la meilleur animation est choisie et gagne le concours. C'est alors au tour du gagnant de trouver le prochain thème.

Le thème de ces 15 jours est: "Casser une vitre/un miroir"

EntrePotes Studios a écrit:Une minifig devra casser un miroir ou une vitre, de n'importe quelle façon, je noterait l'animation quand la minifig casse le miroir, réalisme du miroir/vitre quand il se casse...
Alors n'hésitez pas à participer ! La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) 915526452

- On en parle dans les forums. -
- Brick-Movie



À la prochaine!
Rendez-vous au prochain numéro, pour un nouveau tour complet de l'actualité brickfilmique, sur et en-dehors de BaB!
Le tout saupoudré d'humour et de joie de vivre! La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) 915526452

Et d'ici là, n'oubliez pas de brickfilmer et de rêver.



-Édition du 01 février 2012, rédigée par tout le staff + les rédacteurs, design de la bannière par Brick-Movie.


Modérateur
Modérateur
Modérateur
Modérateur

Messages : 80
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012)

Message  goj Mer 1 Fév - 22:05:31

Bonne gazette qui résume bien tout ce qui s'est passé depuis la dernière fois. La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) 3290750881
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012)

Message  Bendo62 Mer 1 Fév - 22:14:31

Super Gazette!
Dommage qu'il n'y ait pas de BD.
Bendo62
Bendo62

Messages : 340
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 24
Je fais des brickfilms depuis : Le 15/08/2011.

http://dtbrickfilmeur.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012)

Message  Sax Mer 1 Fév - 22:30:14

Très complet comme d'habitude.
Sax
Sax

Messages : 951
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Je fais des brickfilms depuis : 2007

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012)

Message  Luckane Mer 1 Fév - 22:32:10

Vraiment complète La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) 915526452 J'adore.
Luckane
Luckane

Messages : 643
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : 28 / 03 / 2010

https://www.dailymotion.com/Luckane#video=xq6138

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012)

Message  Redbrickstudio Jeu 2 Fév - 13:21:16

Merci encore LGFB Studios pour les conseils anti-reflet! Je vais faire un essai avec le parareflet dés que j'en aurais l'occasion!
Redbrickstudio
Redbrickstudio

Messages : 220
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 34
Je fais des brickfilms depuis : 2007

https://www.dailymotion.com/Stefanov1990#videoId=xj1hru

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012)

Message  Dédé Jeu 2 Fév - 17:47:46

Très bonne gazette! Merci à Bricky d'avoir parlé du CABBAB. La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) 915526452


Message destiné à Brick-Movie:
Dédé
Dédé

Messages : 1203
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Dèc. 2010

https://www.youtube.com/user/HDDstudios?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012)

Message  Tip'motion Jeu 2 Fév - 20:19:21

Pas idiot le parareflet La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) 915526452
merci Loïc ! La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) 3290750881

Excellente gazette comme d'hab, bravo au staff La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) 2358112995
Tip'motion
Tip'motion

Messages : 542
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Salut ça va ?

https://www.youtube.com/user/Tipmotion

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012)

Message  clem-legoprod Jeu 2 Fév - 20:35:26

Le parareflet c'est en lego ?
clem-legoprod
clem-legoprod

Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : Quelques mois

http://clems-legoprod.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012)

Message  Tip'motion Jeu 2 Fév - 20:37:47

clem-legoprod a écrit:Le parareflet c'est en lego ?

Mais enfin, cherche un peu avant de poser des questions à tout bout de champ ! c'est tout le temps écrit !
Oui, c'est en lego, il y a des photos !
Tip'motion
Tip'motion

Messages : 542
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Salut ça va ?

https://www.youtube.com/user/Tipmotion

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012)

Message  Destroy817 Jeu 2 Fév - 22:21:14

Super !


Intéressant le côté Truc et astuce. Bonne idée de l'avoir remplacé a la place de la BD
avatar
Destroy817

Messages : 624
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 677
Je fais des brickfilms depuis : "Eh bien j'espère qu'il y a du feu dans l'espace. J'espère que tu iras dans l'espace et que tu te feras cramer."

http://www.flickr.com/photos/78351147@N06/sets/

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012)

Message  Aiwha Jeu 2 Fév - 23:03:46

clem-legoprod a écrit:Le parareflet c'est en lego ?
Ça peut être en Lego, mais aussi en papier, en carton. C'est marqué dans l'article. La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) 3515602148
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012)

Message  Loïc Le Magnifique Ven 3 Fév - 0:00:43

Merci à tous!

Destroy817 a écrit:Intéressant le côté Truc et astuce. Bonne idée de l'avoir remplacé a la place de la BD

On l'a pas vraiment ''remplacé'', mais disont que la catégorie Trucs et Astuces pourrait être un peu plus intéressante à long thèrme que des B-D... La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) 3515602148
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012)

Message  Brick-Movie Sam 4 Fév - 0:38:18

Merci à vous !
D'autres commentaires ? La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) 650269930
Brick-Movie
Brick-Movie
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 1863
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 670
Je fais des brickfilms depuis : Depuis toujours.

http://brick-movie.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #17 - (01 Février 2012)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum