La Gazette de BaB #16: Spécial Brickstars - (03 Janvier 2012)

La Gazette de BaB #16: Spécial Brickstars - (03 Janvier 2012)

Message  Modérateur le Mar 3 Jan - 5:31:29

Edito
Bonne année à toutes et à tous!

La première gazette de l'an neuf est tout à fait particulière puisqu'elle vous propose de faire connaissance avec les participants du plus grand concours du forum BaB, les Brickstars.
Une mise en bouche avant le verdict de la compétition, prévu la semaine prochaine.
Bonne lecture!

Présentation des participants

*Nom de production: Aiwha

*Vidéo présentée: A THAC day
*Filmographie sélective: Manger à la cantine (2009), The Ambition to prepare a Great Christmas Fest (2010), A THAC day (2011)

*Palmarès: Troisième participation aux Brickstars (en 3 éditions, seul membre du forum à avoir réalisé cette performance ^^).

- Ta principale qualité de brickfilmeur?
Je dirais que c'est ma passion pour l'animation et le cinéma.
- Et ton plus gros défaut?
D'une part, j'arrive rarement à finir mes projets quand ils durent trop longtemps et d'autre par j'ai très peu de temps en ce moment, ce qui nuit pas mal à ma réalisation de brickfilms.

- Ton brickfilmeur (ou brickfilm) modèle?
C'est difficile de devoir choisir un brickfilmeur, ou brickfilm modèle.
Si je ne devais dire qu'un brickfilmeur, je pense que je dirais SpastikChuwawa, il arrive à faire de courts brickfilms très comiques et je trouve que c'est tout à fait dans l'esprit LEGO.
Pour choisir un brickfilm en particulier, je pense à Alles ist dit Noppe, un brickfilm allemand que j'ai vraiment adoré.

- Ton rituel quand tu brickfilmes?
Je ne pense pas avoir de rituel bien précis, je tourne quand j'ai le temps et l'envie, pour le montage c'est pareil.

- Ce que tu aimes quand tu réalises?
J'aime donner de la vie à ces petites figurines inanimées, j'aime créer un film, une histoire, à partir de presque rien.
- Et au contraire, ce que tu détestes?
Je déteste m'énerver fasse au matériel/logiciels qui ne répondent pas comme on le souhaite. ^^

- Le brickfilm que tu rêverais de réaliser?
Un brickfilm dont l'histoire se passerait en Arctique, avec une mission internationale de chercheurs. J'ai pas encore trouvé de scénario, mais j'aime bien cette idée.

- Ce que tu voudrais que les spectateurs pensent après avoir vu un de tes brickfilms?
J'aimerais qu'ils aient ensuite envie de faire des brickfilms, de s'y lancer s'ils n'avaient pas encore touché au domaine, de continuer et de s'améliorer s'ils en ont déjà fait.

*Nom de production: Bendo62

*Vidéo présentée: Tests spéciaux
*Filmographie sélective: LEGO Escaliers (2011), LEGO Golf Test (2011), LEGO CCCRRRAAAZZZYYY (2011), Tests spéciaux (2011)

*Palmarès: Première participation aux Brickstars.

J'ai beaucoup de Lego et j’entreprends beaucoup car j'ai une grande imagination.
Mon impatience!

Goj et Keshen8.

Mon scénario est dans ma tête, et je tourne puis je monte. C'est tout.

Essayer de nouvelles techniques.
Rater quelque chose, ce qui m'arrive assez souvent.

Le brickfilm qui plairait à tout le monde,même s'il ne me plaît pas, pour que tout le monde prenne du plaisir à le regarder.

- Ce que tu voudrais que les spectateurs pensent après avoir vu un de tes brickfilms?
Que le brickfilm leur ait plu, que les personnages soient attachants, les décors originaux, la fluidité bonne et le scénario plaisant.

*Nom de production: Dark Tux Prod

*Vidéo présentée: The Chest
*Filmographie sélective: LEGO World Tour (2010), The Castle LEGO (2011), The Chest (2011)

-Ta principale qualité de brickfilmeur?
haha heu ........
-Et ton plus gros défaut?
Gros flemmard.

-Ton brickfilmeur (ou brickfilm) modèle?
Michael Hichckox et gogodefour (groupe de brickfilmeurs pas super connus mais leurs trilogie Spider Man est l'un des brick film que j'ai le plus regardé et sur lequel j'ai énormément ri ; à voir
ICI , il y a trois épisodes + des fausse pubs et bandes annonces ).

-Ton rituel quand tu brickfilmes?
Je brickfilme de nuit; c'est comme ça depuis mon premier bf.

-Ce que tu aimes quand tu réalises?
Donner vie a un bout de plastique ^^
-Et au contraire, ce que tu détestes?
Les problèmes annexes qui concernent plus des problèmes techniques tels que un logiciel qui plante ou quand par inadvertance je tape dans mon trépied et je recommence ma scène (arrivé au moins 5/6 fois dans mon dernier BF )

-Le brickfilm que tu rêverais de réaliser?
Un brickfilm ayant une bonne qualité, une bonne animation, un bon scénar, de bons effets spéciaux, bref le BF parfait.

-Ce que tu voudrais que les spectateurs pensent après avoir vu un de tes brickfilms?
"Cool mais j'aurais pas du arrêter la br******* pour si peu" xD Nan sérieux, si ça plaît tant mieux, sinon osef.

*Nom de production: ©️FancyStudios

*Vidéo présentée: The Pizza
*Filmographie sélective: LEGO City aventures (2009), Indiana Jones et l'Idole d'Or (2010), James Brick Contre Docteur Now (2010), The Pizza(2011)

*Palmarès: Brickstar des meilleurs décors 2010; deuxième participation aux Brickstars.

Mmmhhh... Dur,dur de s'auto-évaluer ! Je dirais que je suis plutôt minutieux.
Je montre trop de photos du tournage et des décors avant la sortie du brickfilm !

Mon brickfilmeur modèle est FancyPants... Dommage qu'il ait arrêté

Je m'installe bien sur mon petit tabouret, je ferme les volets et j'écoute de la musique !

Le contact avec le plastique
Nahhh ! Sérieusement... C'est le moment où je mets toutes mes photos dans mon logiciel d'animation et que j'appuie sur "PLAY" pour voir le résultat ! C'est mieux quand il est bon

Ce que je déteste c'est quand j'ai bien réussi l'animation et le cadrage mais qu'il y a des clignotements de lumière.

Un brickfilm qui fasse beaucoup rire ou un brickfilm d'aventure avec un bon synopsis.

-Ce que tu voudrais que les spectateurs pensent après avoir vu un de tes brickfilms?
Qu'il soient épatés et qu'il aient passé un agréable séjour dans votre compagnie Air-France moment

*Nom de production: JB

*Vidéo présentée: Le monde à l'envers
*Filmographie sélective: Les Chroniques de la Cave: tomes I à IV (2010-2011), Le garage pas honnête du tout (2011), Le monde à l'envers (2011)

*Palmarès: Deuxième participation aux Brickstars.

Je n'en ai pas.
Ne jamais réussir à faire ce que je veux.

Je n'ai pas de brickfilmeur modèle.

Euh... Prendre des photos ? Je ne fais rien d'autre en particulier...

Donner vie à des petits bouts de plastique.
Être contraint d'abandonner des choses à cause de mouvements de minifigs impossibles.

Henri & Edmond

Rien de spécial, juste que ça leur plaise.

*Nom de production: Heavens Studios

*Vidéo présentée: Where Are You?
*Filmographie sélective: LEGO: The WolfMan (2011), Where Are You? (2011), Fight Club (2011)

Je crois que ce qui fait ma force dans le brickfilm, c'est l'ambiance, l'éclairage. J'ai toujours été très fier (à tord peut être) de ça. Bien entendu, je n'ai pas la prétention d'avoir le niveau d'un grand cinéaste, mais c'est vraiment une chose que je crois avoir acquise, et où d'ailleurs on me complimente souvent.
Je crois que mon plus gros défaut est l'originalité. A mes yeux, j'ai autant de créativité qu'un fer à repasser. Bien sûr certains me diront qu'il y a pire, et c'est le cas, mais je me dis que tant que je n'aurais pas passé un certain cap à ce niveau, je resterais un inconnu n'arrivant pas à se détacher de la masse. De mon point de vue, c'est le pire défaut que l'on puisse avoir. Beaucoup ne maîtrise pas forcément toute les autres qualités du brickfilm, mais arrivent tout de même à se démarquer grâce à cette qualité. Donc en conclusion, la force d'un bon film, c'est le scénario.

Question difficile, très difficile. J'ai beaucoup de plaisir à regarder un grand nombre de brickfilmeurs. Ne pouvant pas en donner un seul, je vais en donner deux, un pour la France, un pour l'étranger.
Pour les francophones, je choisis sans aucun doute Maxime Marion, ainsi que toute son équipe (Epsilon Studios). Je crois que je n'ai jamais vu un niveau aussi haut dans le brickfilm.
Pour l'étranger, je vais opter pour NickDurron. Je dirais simplement que ces films superbement biens ficelés sont une claque technique et scénaristique.

Préparer un bon éclairage, c'est ca, mon rituel...

J'adore animer, c'est vraiment un plaisir créatif que je ne retrouve nulle part ailleurs.
Monter, s'occuper des bruitages, je trouve ça vraiment pénible. Mon rêve serait d'avoir une équipe avec moi, déjà, ça serait plus fun de travailler en groupe, mais je n'aurais surtout qu'à faire ce qui me plaît. Malheureusement, c'est pour l'instant impossible, car dans les personnes que je connais, je suis le seul à avoir suffisamment de compétence dans ces domaines pour m'en occuper.

Beau, avec un scénario riche, et surtout réalisé en équipe. Je suis d'ailleurs en train de l'élaborer, d'y penser, mais sachez qu'il n'arrivera pas tout suite...

Ce que je voudrais qu'ils se disent, c'est: "waw, c'est vraiment impressionnant, c'est un animateur qui restera dans les mémoires". Petit rêve pour l'instant bien loin, mais j'espère y parvenir un jour.

*Nom de production: Alegonder Films

*Vidéo présentée: The Librarian
*Filmographie sélective: An Amazing Christmas (2009), The Game (2010), Excalibur - The Untold Story (2010), Lucky (2010), Love's Labour (2010), The Librarian (2011)

*Palmarès: Brickstar du meilleur brickfilm 2010; deuxième participation aux Brickstars.

Je suis très exact en ce qui concerne le montage et je suis passionné par le cinéma.
Je n'ai que réalisé un film en 2011...

Difficile... Nick Durron a fait des films superbes... Fancypants aussi, surtout ses effets sont géniaux...

J'en ai pas vraiment, mais j'obscure ma chambre ^^

J'aime voir comme un film entier se forme. Ça commence avec quelques petites animations et devient de plus en plus grand jusqu'au film complet.
Quand je n'ai pas le temps de filmer ou quand mon programme ne va pas exactement comme moi je veux.

J'aimerais qu'ils s'amusent en le regardant, qu'ils rient aussi un peu, mais qu'ils réfléchissent s'il n'y a pas éventuellement un message soi-disant "caché" dans mes films, un message que j'ai essayé de leur faire parvenir.

*Nom de production: M-H Studio

*Vidéo présentée: L'Homme-garou
*Filmographie sélective: LEGO Star Wars: Rescue on Baroonda (2010), Dehors (2011), La Chose (2011), L'Homme-garou (2011)

L'originalité que j'apporte à certaines histoires.
Un manque de motivation qui m'arrive assez rarement.

Un brickfilm appelé Star Toy Story Wars, c'est le premier brickfilm que j'ai vu et qui m'a donné envie d'en faire

Rien de spécial^^

Donner "vie" à mon imagination.
Les problèmes d'éclairages.

Je ne sais pas trop, peut-être un brickfilm mélangeant science-fiction avec un genre totalement différent

Je voudrais avant tout qu'ils aient apprécié l'histoire, et que ça leur donne l'envie de le revoir et de le partager.

*Nom de production: Studio Polygonal

*Vidéo présentée: Paranoïa
*Filmographie sélective: Porte blindée et autres trucs-Episode 1 (2011), Save the dustbin (2011), S A D (2011), LEGO Ghost Recon: Future Soldier (2011),Paranoïa (2011)

Je peux travailler sur un brickfilm toute une journée.
Je finis toujours mes projets à la va-vite pour enchaîner sur une autre idée.

Anim For Lions car c'est un des seuls qui a réussi à réaliser un brickfilm de 30 minutes accrochant avec un très bon scénario.

Je n'ai pas de rituel particulier lorsque je brickfilme, je bouge mes personnages et je prends des photos.

C'est surtout de voir le résultat!
Je déteste faire marcher un lego, c'est long et trop répétitif.

Un brickfilm d'action thriller assez ressemblant à l'univers de Tom Clancy et qui parlerait d'une crise politique et militaire.

Je ne sais pas, les spectateurs pensent ce qu'ils veulent. S'ils n'aiment pas, je suis un peu déçu mais j'essayerais de faire mieux la prochaine fois.

*Nom de production: Robert Elbrick Studio

*Vidéo présentée: RWC 2011: Quart de finale France-Angleterre (version LEGO)
*Filmographie sélective: LEGO La Guerre du Pacifique: Episode 1 (2010), RWC 2011: Quart de finale France-Angleterre (version LEGO) (2011), Charlie Bricklin: An eventful day (2011)

C'est le scénario, à mon avis...
Heuhhh.... En fait j'ai pas un gros défaut mais plusieurs "petits" défauts... La fluidité, la qualité de l'image, l'animation des figurines... Si je devais en mettre un vraiment en avant ce serait plutôt l'animation des figurines, je pense...

Ahhh... J'en ai plusieurs mais JSLegoMaster reste mon modèle, je pense...

La Vodka!! Sérieusement, j'écoute un CD de Jazz! (Glenn Miller, Charlie Mingus...)

J'aime monter mon film sur l'ordinateur...voir les legos qui bougent (eh oui, ça me fascine encore et pour longtemps...).
En fait rien ne me déplaît, je ne déteste rien... Il faudrait plutôt dire : "Ce qui te prend le plus de temps, le plus de ta patience et de ta concentration" (j'admets que c'est un peu long... ) Et bien dans ce cas, ce serait l'animation des figurines (encore?)

Une grosse bataille pendant la WW2!! A la façon JSLegoMaster et ondrejkarol...

Et bien,en premier lieu, je veux que les spectateurs puissent découvrir un nouvel art... L'art de l'animation, faire bouger les choses qui ne peuvent bouger...
Un autre point (plus abstrait...): les spectateurs doivent penser que les brickfilms sur les guerres dénoncent les erreurs humaines... L'être le plus inoffensif au monde, "le lego" se fait la guerre et crée des boucheries à la façon 14-18!! On ne peux rester indifférents... Regardez attentivement ce film : essayez de rester vraiment indifférent...

*Nom de production: Sith000 Productions

*Vidéo présentée: LEGO-Joyeux Noël!
*Filmographie sélective: LEGO Star Wars The Clone Wars: L'espion séparatiste partie 1 et 2 (2009-2010), On ne soûle pas Tony Montana (2011), Le Dieu Du Chaos - Chapitre 1: Le masque du sorcier (trailer) (2011), LEGO-Joyeux Noël! (2011)

Avant tout mon imagination, que j'associe aussi à mon humour très teint d'auto-dérision et d'absurde.
Ma régularité de réalisation qui est finalement assez aléatoire.

Mon brickfilmeur modèle est, je pense, 8-ballego ou encore le YouTuber Keshen8.

Je n'ai pas de rituel vraiment spécial, je brickfilme tout simplement.

Le résultat de mon travail, et j'aime bien en parler à d'autres brickfilmeurs.
A nouveau l'aléatoire de mon travail, et je déteste aussi comme beaucoup d'autres les plantages de mes logiciels ou de mon ordi.

Le Dieu Du Chaos, un projet de long métrage que j'ai reporté pour quand j'exercerais, si j'y arrive toutefois, le métier de cinéaste.

Avant tout la compréhension de mon humour, très compliqué soit dit en passant, et aussi bah une opinion agréable. Et ne pas non plus oublier de citer des défauts, naturellement.

*Nom de production: Skywalker-effect26

*Vidéo présentée: LEGO Star Wars: La course de modules
*Filmographie sélective: Le pouvoir de la banane (2011), LEGO Star Wars: La course de modules (2011), LEGO Luke vs Yoda (2011), LEGO Il faut sauver Leïla (2011)

Sans doute mon imagination dans la création des scénarios (vous n'avez pas vu ma pochette à scripts, il y en a au moins trente sur liste d'attente!)
C'est que mes brickfilms vont parfois un peu trop vite pour être compris... C'est qu'il y a une différence de vitesse quand je prend les photos et quand je les fait défiler...

Mon brickfilm modèle est "LEGO the force unleashed" de xxxfancypantxxx.

Quand je brickfime, je fais toujours de petits tests pour voir si ce que je vais faire est réalisable ou non. Et même si c'est impossible mais que je ne le sais pas, je le fais...

Ce que je préfère quand je réalise est que tout marche comme sur de roulettes... ce qui n'est pas souvent le cas!
Quand je veux (et je peux) faire quelque chose de grandiose mais que je n'ai pas les moyens suffisants pour cela. Qu'est-ce que ça m'énerve! Mais bon, il faut toujours rester PO-SI-TIF!

Sûrement "Anakin VS Obiwan" de Star Wars 3. Je ne l'ai pas encore commencé mais je m'y prépare mentalement...

Qu'ils soient plus joyeux après avoir vu de bons gags. Le monde est bien triste et il faut lui rendre sa joie d'antan...(crise de philosophie, désolé)

*Nom de production: Tip'motion

*Vidéo présentée: Didi fête Noël
*Filmographie sélective: Didi fait du skate (2010), Didi à la plage (2011), Super Mamie (2011), Didi fête Noël (2011)

L'imagination.
L'organisation.

LGFB Studios.

Manger des bonbons ^^

J'aime les idées que j'ai et comment je les développe.
Je déteste la luminosité qui change lors du rendu.

Un long-métrage de Didi

Je veux avant tout qu'ils aient passé un bon moment en regardant mon bf et que ça leur fasse plaisir.

*Nom de production: Ultime-Brick Production

*Vidéo présentée: L'Empire Robotique (BA)
*Filmographie sélective: La Créature de Frankenstein est stupide (2011), Potter vs Greyback (test de combat) (2011), L'Empire Robotique (BA) (2011)

Je ne sais pas trop mais je suppose la modestie.
Une impatience incontrôlable.

C'est surtout Mat/Hamnakin qui m'a donné envie d'entrer dans ce monde merveilleux.

Ma façon de procéder ? Écriture du scénario, construction du décor, tournage, montage, construction du décor de la scène suivante, tournage, montage, etc.

Imaginer le rendu final et construire les décors.
Le changement d'éclairage.

Un brickfilm bien fluide d'assez longue durée.

Que je me suis donné du mal pour rendre le film agréable et donner aux autres envie de commencer le brickfilm si ce n'est pas le cas.

À la prochaine!
Tout le staff et l'équipe de rédaction de la gazette vous souhaite le meilleur pour l'année 2012, que nous espérons riche en brickfilms de qualité sur BaB et ailleurs.
Les rédacteurs ne manqueront pas de vous faire partager la petite et la grande actualité du forum et du monde des brickfilms en général tout au long de l'année qui vient.
Rendez-vous pour cela dès le prochain numéro!

-Édition du 03 janvier 2012, rédigée par tout le staff + les rédacteurs, design de la bannière par thedemon350

Dernière édition par Modérateur le Mer 4 Jan - 7:19:58, édité 2 fois
Modérateur
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de BaB #16: Spécial Brickstars - (03 Janvier 2012)

Message  Guswaye le Mar 3 Jan - 19:24:19

Très bonne Gazette ! J'aime beaucoup les interviews de chaque participant ! Et surtout sa me fait penser que je dois rendre mon vote à la fin de semaine !
Guswaye

Message  Tip'motion le Mar 3 Jan - 19:29:26

Bonne idée cette présentation des participants !
dommage qu'on ne voie pas les infos de d'habitude
Tip'motion

Je fais des brickfilms depuis : Salut ça va ?

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Tipmotion

Message  Flostudio-18 le Mar 3 Jan - 20:09:13

Super Gazette, j'aime bien l'idée des questionnaires !

En parlant de ça, je n'ai jamais répondu à ces questions...

Modérateur

Je fais des brickfilms depuis : 17 a... euhh 20 a... euhh 19 a... Oh et puis zut !

Voir le profil de l'utilisateur http://fancystudios.fr.nf

Message  goj le Mar 3 Jan - 21:17:50

Bonne gazette. Je vois que mon "interview" est très mince comparée aux autres...^^
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Message  monstrounet le Mar 3 Jan - 21:18:55

Très bonne idée de présenter les personnes avant de les monter sur le "podium".
monstrounet

Je fais des brickfilms depuis : Depuis fin mars 2010

Message  Bendo62 le Mar 3 Jan - 23:31:15

goj a écrit:Bonne gazette. Je vois que mon "interview" est très mince comparée aux autres...^^

C'est dingue...Je pense la même chose de mon "interview"...

Sinon,je vois que baucoup de monde ici aime aniamer des bouts de plastique.
Bendo62

Je fais des brickfilms depuis : Le 15/08/2011.

Voir le profil de l'utilisateur http://dtbrickfilmeur.jimdo.com/

Message  MetalBrick le Mer 4 Jan - 7:21:09

Il restait un concurrent à présenter: la fiche de Legoander est désormais ajoutée.

Administratrice
Administratrice

Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Message  ModBrick le Jeu 5 Jan - 0:28:01

Quand je vois ça, san me donne tellement envi de participé! Dommage que je n'avais pas de BF a presente. Sinon superbe gazette, on voit qu'il y a toute sorte de brickfilmeur.
ModBrick

Je fais des brickfilms depuis : Septembre 2010

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé