Archives du CABBAB

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archives du CABBAB

Message  Dédé le Mer 30 Nov - 21:42:11

>>http://www.brick-a-brack.net/t4857-important-le-deroulement-les-regles#112630<<
>>http://www.brick-a-brack.net/t4857-important-les-regles<<
>> http://www.brick-a-brack.net/t4854-le-topic-des-gagnants <<
>>http://www.brick-a-brack.net/t4858-en-cours-cabbab-8-escalader-une-falaise<<

Dernière édition par Dédé le Mer 14 Mar - 17:07:55, édité 22 fois

Dédé

Je fais des brickfilms depuis : Dèc. 2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/HDDstudios?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives du CABBAB

Message  watomonte le Mer 30 Nov - 21:46:24

Je tente !Je suis en manque de brickfilms !

watomonte

Message  MonsterStudios le Mer 30 Nov - 22:05:12

C'est une excellente idée! Je veux bien participer mais c'est incertain.

MonsterStudios

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/SASanimations?feature=mhee

Message  goj le Mer 30 Nov - 22:18:15

Tu as demander l'autorisation d'ouvrir ce concours ? Tu mets une date limite alors qu'il n'est même pas censé avoir commencé, plein d'autres concours attendent depuis bien plus longtemps...

goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Message  Guswaye le Mer 30 Nov - 22:23:45

Je crois que l’intérêt de son concours est d'organiser des micro-concours en même temps que les "gros" concours.

Bref si le concours à bien lieu je participe en ce moment je bossais justement sur une vidéo su le thème du sport !

Guswaye

Message  Brick-Movie le Mer 30 Nov - 22:53:39

Trop bien !
Je me disais justement que ce serais bien de faire comme BiM sur BàB.
Je m'inscrit !

Brick-Movie
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Je fais des brickfilms depuis : Depuis toujours.

Voir le profil de l'utilisateur http://brick-movie.jimdo.com/

Message  MetalBrick le Jeu 1 Déc - 0:08:42

goj a écrit:Tu as demander l'autorisation d'ouvrir ce concours ? Tu mets une date limite alors qu'il n'est même pas censé avoir commencé, plein d'autres concours attendent depuis bien plus longtemps...

Oui, l'autorisation a bien été donnée.

Et effectivement, c'est plus un challenge qu'un concours proprement dit, donc c'est moins contraignant et ça s'organisera en parallèle du planning des concours plus importants.

MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Message  goj le Jeu 1 Déc - 0:12:37

MetalBrick a écrit:
goj a écrit:Tu as demander l'autorisation d'ouvrir ce concours ? Tu mets une date limite alors qu'il n'est même pas censé avoir commencé, plein d'autres concours attendent depuis bien plus longtemps...

Oui, l'autorisation a bien été donnée.

Et effectivement, c'est plus un challenge qu'un concours proprement dit, donc c'est moins contraignant et ça s'organisera en parallèle du planning des concours plus importants.

Challenge différent de concours, oui, mais là vu toutes les règles et comment ça a l'air de se passer ça me semble pareil que les concours...

Après je ne suis pas contre.

goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Message  MetalBrick le Jeu 1 Déc - 0:21:39

goj a écrit:Challenge différent de concours, oui, mais là vu toutes les règles et comment ça a l'air de se passer ça me semble pareil que les concours...

Les délais sont plus courts, les vidéos également et il n'y a qu'un seul jury.

Maintenant, seul le passage à la pratique peut nous dire si ça va fonctionner tip-top...

MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Message  Guswaye le Jeu 1 Déc - 0:40:36

Question qu peut paraitre stupide mais bon.... Il n'y à pas de durée maximum ? (Sans aller dans les extrêmes j'entends.)

Guswaye

Message  Aiwha le Jeu 1 Déc - 14:48:24

Guswaye a écrit:Question qu peut paraitre stupide mais bon.... Il n'y à pas de durée maximum ? (Sans aller dans les extrêmes j'entends.)
Autant que tu peux faire en deux semaine. Mais l'animation étant primordial, il est inutile d'y instaurer une intrigue, qui rallongerait le brickfilm.

Le Concours D'Animation Quinzomadaire de BAB (ou CQABAB) .
Ce serait pas "CAQBAB" plutôt que "CQABAB" ? ^^

Bref, je pense participer occasionnellement parce que j'aime bien l'idée, mais pas pour ce challenge-ci car je n'aime pas trop le thème (et que j'ai pas d'idées dessus). x)

Aiwha
Administrateur
Administrateur

Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

Voir le profil de l'utilisateur http://aiwha-brickfilms.com/

Message  Dédé le Jeu 1 Déc - 17:55:30

Aiwha a écrit:
Le Concours D'Animation Quinzomadaire de BAB (ou CQABAB) .
Ce serait pas "CAQBAB" plutôt que "CQABAB" ? ^^

Bref, je pense participer occasionnellement parce que j'aime bien l'idée, mais pas pour ce challenge-ci car je n'aime pas trop le thème (et que j'ai pas d'idées dessus). x)

Si, tu as raison, je vais corriger ^^.

@Goj: Tu suis les "animation challenge" de BiM? Si tel n'est pas le cas, sache que c'est un concours permanent qui à lieu parallèlement aux concours "normaux".

Dédé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/HDDstudios?feature=mhee

Message  Loïc Le Magnifique le Jeu 1 Déc - 17:56:40

C'est une très bonne idée...

Mais je ne pense pas participer cette fois avec ce thème, désoler

Je suis très fier de ce screen:
Spoiler:

Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/lgfb1film

Message  Dédé le Jeu 1 Déc - 17:59:43

Dommage Maléfique Monsieur au Chapeau haut-de-forme.

J'ai oublié de préciser que pour le challenge du 16 au 31 Décembre, il y aura un thème imposé (Ce sera sur le thème des fêtes de fin d'année).

Dédé

Message  goj le Jeu 1 Déc - 22:55:08

Je vous prévient tout de suite, je ne suis pas contre et je ne veux pas passer pour un rabat-joie mais bon...

HDD Studios a écrit:@Goj: Tu suis les "animation challenge" de BiM? Si tel n'est pas le cas, sache que c'est un concours permanent qui à lieu parallèlement aux concours "normaux".

Déjà non, je ne suis pas particulièrement ces concours, je ne vais sur qu'un seul forum, BaB, même si j'ai pas mal entendu parler de ces concours.

BaB n'est pas BiM. Il y a déjà beaucoup moins de membres. De plus, de plus en plus de concours normaux subissent une non-inscription des membres, on dirait que de moins en moins de membres s'inscrivent (et surtout postent une vidéos ou une image) aux concours, peut-être parce qu'il y en a de plus en plus avec pas forcément plus de membres.
Donc ces mini-concours ne feraient que ralentirent les gros concours. Après c'est les organisateurs qui gueulent en disant que c'est de notre faute (actuellement).
Après, je le redis : je ne suis pas contre.

Et j'ai une autre question : le but est d'avoir la meilleure animation, en tout cas les jurys doivent se focaliser dessus pour noter. Mais alors est-ce que si on fait une minifig courir avec un ballon (thème du sport) de manière génialement fluide ( ) a-t-on gagné d'office ou le jury possède un barème bien précis ?

Si oui, ce serait bien de le noter.

goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Message  Guswaye le Ven 2 Déc - 0:06:44

Certes on n'est pas Bim, mais cette idée de concours est bien je trouve, ça permet à ceux qui n'ont pas d'idée de Brickfilms d'avoir une idée est une date pour le faire.
Après c'est possible que ça empiète sur les "gros" concours, mais je ne pense pas. Je pense d'ailleurs que ça pourrais "réveiller" cette partie du forum. Proposant un contenu plus régulier.

Sinon je suis d'accord avec toi, un barème ne serais pas de trop !

Guswaye

Message  Dédé le Ven 2 Déc - 18:20:45

goj a écrit:Et j'ai une autre question : le but est d'avoir la meilleure animation, en tout cas les jurys doivent se focaliser dessus pour noter. Mais alors est-ce que si on fait une minifig courir avec un ballon (thème du sport) de manière génialement fluide ( ) a-t-on gagné d'office ou le jury possède un barème bien précis ?

Si oui, ce serait bien de le noter.

Déjà, il n'y a qu'un seul juge, mais il n'y a pas de barème, tu put très bien juger un brickfilm à son animation sans barème...

De toute façon, le barème, ce serai quoi? Application de l'easing? Fluidité et réalisme des mouvements? A part ça t'as quoi d'autre, puisque tu juges uniquement l'animation ?!

De toute façon, en visionnant un brickfilm, tu peut très bien juger l'easing et la fluidité sans avoir besoin d'appliquer un barème !

Et puis, tu sais, tu peut très bien réaliser une entrée de 10 - 15 secondes en parallèle de tes "grosses" entrées pour de "vrais concours"...

Et, comme le dit Guswaye, je pensais que ce serai une bonne idée pour réveiller "l'activité brickfilmique" des membres, et leur donner des idées, après si ça vous fait chier je peut demander à un modo de clore le topic ainsi que le concours...

Dédé

Message  goj le Ven 2 Déc - 18:43:48

HDD Studios a écrit:Déjà, il n'y a qu'un seul juge
[...]

après si ça vous fait chier je peut demander à un modo de clore le topic ainsi que le concours...

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'un seul juge... -_-"

Donc c'est super ! Si on fait une vidéo d'un mouvement de bras (de plus de 15 sec, règlement oblige) en 50fps, on est quasiment sur de gagner ! Génial !

Après si t'es pas content qu'on veuille améliorer ton concours bah ça sert à rien de le faire...

goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Message  Dédé le Ven 2 Déc - 19:02:17

goj a écrit:
HDD Studios a écrit:Déjà, il n'y a qu'un seul juge
[...]

après si ça vous fait chier je peut demander à un modo de clore le topic ainsi que le concours...

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'un seul juge... -_-"

Donc c'est super ! Si on fait une vidéo d'un mouvement de bras (de plus de 15 sec, règlement oblige) en 50fps, on est quasiment sur de gagner ! Génial !

Après si t'es pas content qu'on veuille améliorer ton concours bah ça sert à rien de le faire...

Mais n'importe quoi !

goj a écrit:Et j'ai une autre question : le but est d'avoir la meilleure animation, en tout cas les jurys doivent se focaliser dessus pour noter.

Pour moi, le mot "jury" au pluriel, avec les accords qui vont derrière signifie que tu penses (en tout cas qu tu écris) qu'il y a plusieurs jurés.

Après, s'teplaît, me prend pas pour un con, bien sur que si le thème est "les sports" j'accepterai pas un mouvement de bras, même très fluide. Et je pense pas que les membres de BaB pensent qu'ils peuvent gagner avec un mouvement de Bras, quand le challenge est sur le thème des sports.

C'est pas que je suis pas content-en même temps, je vois pas ce que tes critiques peuvent amener au concours-, mais sur BiM ça marche très bien, alors pourquoi pas sur BaB ?! Tu sais, sur BiM comme sur BaB, on est tous des humains, donce je vois pas pourquoi ça pourrait ne pas marcher ici contrairement à chez eux.

Dédé

Message  goj le Ven 2 Déc - 19:17:47

HDD Studios a écrit:Après, s'teplaît, me prend pas pour un con, bien sur que si le thème est "les sports" j'accepterai pas un mouvement de bras, même très fluide. Et je pense pas que les membres de BaB pensent qu'ils peuvent gagner avec un mouvement de Bras, quand le challenge est sur le thème des sports.

J'ai compris :"Il n'y a pas qu'un seul juge".

Du coup si y'en a qu'un c'est carrément plus nul, surtout sans barème, tu fais vraiment du subjectif et ça c'est vraiment pas bien... Il faudrait au moins trois jurys...

goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Message  Aiwha le Ven 2 Déc - 19:25:43

Il est certain que le brickfilm doive correspondre au thème des deux semaines, un mouvement de bras, aussi fluide et bien animé soit-il n'entre pas dans le genre de ce concours (ça fait un peu trop basique comme élément).
Quand au barème, pour les concours, il est distingue généralement l'histoire, l'animation, etc... Dans ce cas-ci, uniquement l'animation est prise en compte. Si tu as un barème qui permettrais de juger n'importe quelle animation, vas-y propose-le.
Trois jury ? L'un des principes de ce concours et d'enchaîner les challenges d'animations toutes les deux semaines, si on attend une semaine pour les votes à chaque fois, ça ne sert à rien.

Sinon je ne peux m'empêcher de remarquer que dès qu'un membre a une initiative certaines personnes critiquent (ce qui en soit est bien) mais ça fini toujours par tourner à la dispute (ou pas loin)...

Aiwha
Administrateur
Administrateur

Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

Voir le profil de l'utilisateur http://aiwha-brickfilms.com/

Message  goj le Ven 2 Déc - 19:40:33

Aiwha a écrit:Trois jury ? L'un des principes de ce concours et d'enchaîner les challenges d'animations toutes les deux semaines, si on attend une semaine pour les votes à chaque fois, ça ne sert à rien.

Sinon je ne peux m'empêcher de remarquer que dès qu'un membre a une initiative certaines personnes critiquent (ce qui en soit est bien) mais ça fini toujours par tourner à la dispute (ou pas loin)...

Avec un jury je pense que c'est vraiment trop subjectif mais bon...

Après si vous n'êtes pas content que je veuille essayer d'améliorer le concours dites-le moi. Après je ne veux pas que ça tourne à la dispute.

goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Message  Loïc Le Magnifique le Ven 2 Déc - 19:47:12

Aiwha a écrit: mais ça fini toujours par tourner à la dispute (ou pas loin)...

Et ensuite on rejette toujours la faute sur la modération... On sait pas pourquoi...

Un challenge d'animation, ça reste un challenge d'animation. Ce que j'ai toujours aimé dans ces challenges sur BIM, c'est le fait que quand tu gagnes, tu as le plaisir de choisir le nouveau thème, et en général ça marche plutôt bien... Il n'y a pas de Jury, donc ça va plus vite, et le mieux dans tout ça c'est que tu peux participer assez rapidement et facilement

Notre communauté appellée BàB n'est peut-être pas fait pour ce genre de challenges... Peut-être que le projet sera abandonné après quelques semaines, ça on n'en sait rien et personne ne peut le savoir! Mais pourquoi est-ce qu'on se priverait d'essayer? Qui ne tente rien n'a rien!

Je suis très fier de ce screen:
Spoiler:

Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/lgfb1film

Message  Dédé le Ven 2 Déc - 19:53:41

goj a écrit:Après si vous n'êtes pas content que je veuille essayer d'améliorer le concours dites-le moi. Après je ne veux pas que ça tourne à la dispute.

Je ne pense pas avoir besoin de ton aide pour "améliorer" le concours. Maintenant, stop H.S.

Je ne veux pas que ça tourne en dispute, si tu veux vraiment parler de ça, fais-le par MP.

Dédé

Message  goj le Ven 2 Déc - 20:54:21

C'est ça le problème d'un seul membre qui note, je pense que le "noteur" peut avoir des influences avec les relations qu'il entretient avec le noté. Là par exemple avec nous deux.

AH oui, tu n'as pas besoin de moi (c'est mon dernier message dans ce topic).

goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:48:25

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut