La Gazette de BaB #8 - (17 Septembre 2011)

Aller en bas

La Gazette de BaB #8 - (17 Septembre 2011)

Message  Modérateur le Sam 17 Sep - 17:05:24



Présentation de la Gazette de BàB
Bonjour à toutes et à tous!

Trois mois déjà que le projet gazette a été initié. Comme le temps passe vite!
Pour l’occasion, une nouvelle rubrique vous est présentée ! Bonne lecture !


_____________


Les Brickfilms du Forum
Voici les critiques sur des brickfilms du forum qui sont sortis récemment:

C’est le brickfilm que Heavens Studios présente au concours international de Bionicle28 (évoqué dans le précédent numéro de la gazette), ce qui explique que son titre et son doublage (assuré par Heavens lui-même et 8-ballego) soient entièrement dans la langue de Shakespeare.

Where are you ? apparaît extrêmement solide sur ses aspects techniques ; il bénéficie d’une image nette, à l’éclairage parfaitement maîtrisé et d’une fluidité irréprochable, ce qui ne surprendra pas ceux ayant visionné ses réalisations antérieures. Il faut aussi ajouter les très jolis et très convaincants décors, particulièrement ceux de la banlieue résidentielle et de l’intérieur domestique, rehaussés encore par de petits éléments qui apportent charme et réalisme (boîte aux lettres, matériel informatique,…).

Côté scénario, c’est l’option de la comédie subtile qui est privilégiée, au départ d’une situation un tant soit peu dramatique : la disparition du fidèle compagnon à quatre pattes du héros, Rex. S’ensuivent quelques recherches, jusque dans les endroits les plus improbables, puis une succession d’initiatives, classiques ou plus farfelues, visant à retrouver le brave Rex.

La chute fait franchement sourire, parce qu’elle est amenée intelligemment, grâce à un montage très performant.

Le seul (petit) reproche que l’on puisse faire à Where are you est la sonorisation des voix et bruitages, parfois un peu déséquilibrée. La proximité de l’échéance du concours explique qu’il y ait eu un peu de précipitation dans la finalisation du projet. Et souhaitons-lui de se classer le plus haut possible dans le concours de Bionicle28 !

- On en parle dans les forums -

- MetalBrick


Leo prod a laissé en stand by son gros projet "Les Origines De Marcel", pour un série de trois épisode ou plus : Skiip-Man !

Cette série raconte l'histoire de Joey Brick, directeur de Skiip Lessive, qui s'est créé un costume de super-héros pour devenir Skiip-Man, "le justicier qui dérouille sa race les mauvaises taches" !
Nous avions déjà pu voir une bande annonce (LIEN), et aujourd'hui, le premier épisode est sorti.
Un homme se renverse malencontreusement du café sur sa chemise, et c'est là que Skiip Man intervient ! Il commence d'abord par se présenter avec une chorégraphie, compare Skiip Lessive avec une lessive ordinaire, montre comment Skiip Machine agit sur les mauvaises taches (de façon plutôt brutale), fait découvrir que les pots de lessive Skiip peuvent servir de punching-ball et lave la chemise tachée, mais en effaçant les motifs. Là arrivent deux hommes mystérieux qui essayent de tuer notre héros, mais celui-ci parvient à s'enfuir...

Le scénario est accompagné de nombreux gags tous plus désopilants les un que les autres, avec un humour plutôt absurde (par exemple Skiip Man qui rate son entrée ou son ennemi qui s'emmêle les pinceaux pour sa réplique finale) et des voix totalement grotesques comme dans tous les brickfilms de Léo Prod !
La bande-son quand a elle est très réussie, avec plein de bruitages marrants et de bonnes musiques.
L'animation est également fluide et réaliste (exemple: lorsqu'il fait un petit dérapage pour aller chercher la chemise) et Léo innove dans la façon dont tirent les pistolets, pareil pour le sabre laser plutôt original (qui s’allume d’ailleurs avec un bruit de ressort).
Les décors sont très beaux, avec un mur en papier qui brûle lors de l'explosion et l'armoire avec les cintres est bien pensée.
Léo ne met pratiquement pas d'effets spéciaux dans ce film, du moins seul celui du café qui coule est bien visible et même le sabre laser n'est pas retouché.
Bref, un film comme Léo nous y a habitué, génial et drôle; que demander de plus à part peut-être d'éviter quelques petits changements de luminosité et une perte de qualité à certains moment, mais tout cela ne gâche absolument pas l'histoire et ce ne sont que de petits détails.
Un grand bravo à Léo, et bonne chance pour la suite de sa série très prometteuse ainsi que pour la fin du tournage de Les Origines de Marcel !

- On en parle dans les forums -

- Brick-Movie



Les Brickfilms venus d'ailleurs
Voici nos critiques sur deux brickfilms étrangers que nous avons choisi!


Depuis quelques temps, Michael Hickox s’est imposé comme une valeur sûre du brickfilm. C’est donc avec plaisir, mais aussi quelques attentes que l’on découvre sa dernière vidéo : Lego Magic Show.

On y retrouve la recette de son succès : des tranches de la vie quotidienne ou des activités de loisirs finement adaptées en LEGO et parodiées avec enthousiasme et humour bon enfant. En l’occurrence, c’est un spectacle de magie qui est ici décortiqué. La magie et le brickfilm partageant le même principe, celui de l’illusion, c’est presque un jeu de miroirs qu’Hickox met ainsi en scène !

Le réalisateur fait toujours preuve d’inventivité, au départ d’idées parfois simples, pour reconstituer ses décors et accessoires, et il soigne la qualité de ses images. Le spectacle de prestidigitation est pour lui l’occasion de se livrer à de fort belles séquences d’animation pour les numéros magiques « conventionnels » (apparition, disparition, transformation).

Mais on le sait : avec Hickox, l’imprévu surgit toujours dans l’ordinaire, et il n’hésitera pas à ridiculiser la performance de son magicien, de manière assez grinçante d’ailleurs…
En guise de bonus, les spectateurs pourront s’amuser à repérer des affiches de précédents métrages de l’auteur dans les décors ou bien encore chercher à découvrir les personnages surprises qui se trouvent dans le public du spectacle.

Etudiant en génie mécanique dans la vraie vie, Michael Hickox est un formidable observateur, capable de dénicher le merveilleux et l’insolite au cœur du quotidien le plus banal, puis de le retranscrire dans ses brickfilms avec justesse et talent. Chapeau !

- On en parle dans les forums -

- MetalBrick

Road Block, de Keshen8


Des armes à feu, de la bagarre, une animation très fluide, et pas d’histoire. Nous voilà bien évidemment devant la dernière vidéo du talentueux Keshen8. Une vidéo rendue réaliste et dynamique par des mouvements de caméra bien placés et réalisés, et par le fait que Keshen n’hésite pas à faire souffrir ses Lego des pires manières possible pour rendre une vitre criblée de balles ou une minifigurine transpercée de la meilleure manière possible, ne serait-ce que pour une vidéo de 50 secondes.

Pour ce qui est de la cinématographie et de la bande son, Keshen fait de mieux en mieux, mais au niveau histoire, ça reste très pauvre et beaucoup de brickfilmeurs commencent à le regretter, que ce soit sur Bricks in Motion ou sur Brick à Brack. "Tu est un comédien talentueux mais tes dernières vidéos n’en n’ont pas vraiment tiré parti", déplore NXTManiac. Il est vrai que les dernières vidéos de Keshen8 (Lego Portal, Lego Black Ops, Lego Street Shootout, …) n’ont pas de scénario vraiment plus élaboré que Road Block, des minifigurines qui se tirent dessus. Les brickfilmeurs s’en lasseraient-il ? "Ça ne me dérangerait pas de voir un peu plus de substance dans tes films", déclare MindGame, "même si pour ce que c’est, c’est très bien fait". À cela, Keshen répond qu’il a été quelque peu occupé ces derniers temps, mais il promet : "Heureusement, je vais avoir plus de comédie à venir". Il ne reste plus qu’à attendre.


- On en parle dans les forums -
- On en parle sur Bricks In Motion -

- Aiwha





L'actualité du forum

LEGO Advent Calendar 2011 - Une collaboration créée par Maxou44


Dans plusieurs mois, ce sera Noël, et pour cette occasion, Maxou44 a créé "LEGO Advent Calendar 2011", une collaboration qui permettra aux membres de Brick-à-Brack de voir un brickfilm par jour jusqu’à Noël grâce à un logiciel. Tous les thèmes sont permis, et le film doit durer de 30 secondes à 3 minutes, alors si vous êtes en train de faire un brickfilm, vous pouvez en profiter pour le présenter ! Évidemment, la vidéo ne doit pas être visible avant qu'elle ne soit dévoilée dans le calendrier, et donc vous devrez attendre avant qu'elle puisse être publiée sur le net.

La vidéo ne devra pas contenir de pseudo, de nom de production ou de lien vers des sites/blogs, car Maxou se chargera de les ajouter lui-même, mais ça ne vous empêche pas de les rajouter après le calendrier pour poster votre vidéo sur Youtube ou Dailymotion.

Bref, n'hésitez pas à vous inscrire à cette collaboration, Maxou44 à besoin de 24 membres et je vous recommande vivement de participer à ce projet !

- On en parle dans les forums -

- Brick-Movie




BàB's Comics
Bonjours à tous ! Bienvenue sur la nouvelle rubrique de la gazette, BàB's Comics !
A partir d'aujourd'hui, dans certaines éditions de la Gazette de Brick-à-Brack, il y aura une Bande Dessinée en LEGO créée par le staff.
Une BD sortira quelques fois dans la gazette, pas forcément tout le temps, et si vous les membres réalisez aussi des BD, n'hésitez pas à envoyer par MP une BD à un membre du staff; si elle nous plaît, elle sera peut-être un jour dans la gazette.
Et maintenant, voici une BD créée par Brick-Movie, L'Histoire De Vaati Qui Devint Modérateur :

Spoiler:















↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓




↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓


The End !





À la prochaine!
Fin de la huitième édition de la gazette de BaB. L’équipe de rédaction vous remercie de votre fidélité et vous fixe rendez-vous prochainement, pour un nouveau numéro.

Et d’ici là, n’oubliez pas de brickfilmer et de rêver ! Et de manger des automates juriconsultes albinos...

-Édition du 17 septembre 2011, rédigée par tout le staff + les rédacteurs, design de la bannière par thedemon350 et design de la rubrique des B-D par Brick-Movie.

avatar
Modérateur
Modérateur
Modérateur

Messages : 80
Date d'inscription : 10/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de BaB #8 - (17 Septembre 2011)

Message  Abeille le Sam 17 Sep - 17:16:46

XDD trop bien la nouvelle catégorie !
Encore une fois, bravo à tout le staff et au rédacteurs pour cette belle gazette !
avatar
Abeille

Messages : 889
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 18
Je fais des brickfilms depuis : Plus trop

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de BaB #8 - (17 Septembre 2011)

Message  Loïc Le Magnifique le Sam 17 Sep - 17:17:23

Veuillez pardonnez les quelques petites fautes dans la B-D de Brick-Movie... Il est qu'un débutant en la matière^^

On fera mieux la prochaine fois

_________________


Je suis très fier de ce screen:
Spoiler:

avatar
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5542
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 21
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de BaB #8 - (17 Septembre 2011)

Message  goj le Sam 17 Sep - 19:28:48

Pas mal cette gazette ! Bravo à vous !
avatar
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de BaB #8 - (17 Septembre 2011)

Message  Maxou44 le Sam 17 Sep - 20:10:04

De mieux en mieux et la bd :
avatar
Maxou44

Messages : 596
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 21
Je fais des brickfilms depuis : 2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de BaB #8 - (17 Septembre 2011)

Message  monstrounet le Sam 17 Sep - 20:20:23

Excellent!J'ai tout lu vous avez fait du bon travail!Et la BD est assez marrante,les personnages sont les mêmes!
avatar
monstrounet

Messages : 1735
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 19
Je fais des brickfilms depuis : Depuis fin mars 2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de BaB #8 - (17 Septembre 2011)

Message  Mr.Esheta le Sam 17 Sep - 20:46:14

J'adore la BD !

Belle gazette , même si elle m'a semblée un peu plus " light " que d'habitude .
Enjoy .
avatar
Mr.Esheta

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 19
Je fais des brickfilms depuis : Avril 2011 .

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/RamMuse20?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de BaB #8 - (17 Septembre 2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum