La Gazette de BaB #2 - (19 Juin 2011)

La Gazette de BaB #2 - (19 Juin 2011)

Message  Modérateur le Dim 19 Juin - 3:19:48

Présentation de la Gazette de BàB
Salut à tous pour la deuxième édition de la Gazette de Brick à Brack! Nous espérons que vous apprécierez encore une fois tout le travail fait par le staff! Commençons sans attendre…

Les Brickfilms du Forum
Voici les critiques sur les brickfilms du forum de cette semaine:

The Librarian

Vous qui aimez les brickfilm aux décors originaux et fabuleux, et à l'histoire imaginative et amusante, vous ne serez pas déçus par la nouvelle animation de Legoander:
"The Librarian", un court-métrage sorti sur nos écran il y a peu, raconte l'histoire d'une bibliothécaire, à qui il va arriver une histoire étonnante... Le mieux est encore d'aller la voir au lien indiqué plus bas.
Alors au départ nous sommes captivés par les superbes titres et la musiques enchanteresse, qui nous met dans l'ambiance du film, mais ce qui fait la magie, et toute l'originalité de ce brickfilm, ce sont les décors ultra réalistes, et les petits détails qui font tout le charme. Le décor de la bibliothèque en lui-même est magnifique, avec tous ses livres, et les petits panneaux, originaux et amusants. La chute est tout aussi amusante et magnifique, la bibliothécaire se rend compte que ce qui fait tomber tous ces livres: ce sont des animaux qui proviennent d'un forêt, en plein milieu de la bibliothèque.
Bien entendu, comme toute les vidéos de Legoander, celle-ci n'échappe pas à à certaines qualités élémentaires comme une bonne fluidité, une histoire originale, une musique de qualité, et un très bon éclairage...
Voici un lien pour la vidéo, n'oubliez pas d'ajouter cette vidéo à vos favoris si vous êtes inscrit sur youtube, car elle en vaut vraiment la peine:

-Lien Youtube-

- On en parle dans les forums. -

- Heavens Studios

Tom & The Old Timer
Dans cette vidéo, Mout, le plus jeune des frères Brick, fait réapparaître le personnage de Tom, déjà protagoniste d'une aventure précédente, où il était aux prises avec un malicieux lapin ("Tom and the rabbit"). Cette fois-ci, notre ami aux lunettes vertes a décidé d'arrêter de creuser sa mine pour faire fortune; c'est tellement plus facile de piller celle des autres! Mais le vieux mineur dont il convoite les richesses a plus d'un tour dans son sac pour l'empêcher d'arriver à ses fins...

En plus d'un décor sobre mais parfaitement conçu, ce brickfilm bénéficie d'une fluidité excellente et d'un accompagnement musical entraînant et judicieux, parfaitement adapté à l'enchaînement des différents gags, tous dignes d'un bon vieil épisode de Bugs Bunny. Une comédie dans une ambiance western savoureuse et un anti-héros que ses différentes mésaventures rendent attachant, à suivre on l'espère dans un prochain épisode.

-MetalBrick

Les "News" de la Planète Brickfilm
Ici sont presentés les actualités concernant l'univers du brickfilm de ces derniers jours...

Steinerei 2011:

C’est à Kaiserslautern (Ouest de l’Allemagne) que se tenait, dimanche dernier, la septième édition du « Steinerei », le plus grand festival de brickfilm allemand.

Lancé en 2005 à l’initiative de l’universitaire Mathias Mertens, le « Steinerei » s’est rapidement imposé comme le point de rencontre annuel de la communauté brickfilmique germanophone.

Cette année, les membres de « BrickBoard » (le plus grand forum de brickfilms en langue allemande) avaient opté pour « Le Chaos » comme thème de la compétition. 21 brickfilms (un record !) étaient en lice pour décrocher un des trois prix en jeu.

Nous saluerons la performance de Legoander (Alegonder Films), qui remporte le prix du jury avec "The Librarian" (dont vous pouvez retrouver la critique par ailleurs). Les 3 jurés (tous professionnels de l’audio-visuel) ont été charmés par la dernière réalisation du brickfilmeur helvète, qui, il faut le rappeler, avait triomphé lors des derniers Brickstars dans la catégorie reine, celle de meilleur brickfilm !

Legoander figure également en troisième position du prix des brickfilmeurs, remporté quant à lui par « Das Chamaleön », signé Boony et 2XMW. Une collaboration plutôt fructueuse puisque ce brickfilm a également décroché le troisième prix, celui du public. Néanmoins, ce thriller ne nous sera dévoilé sur le net que dans quelques temps, dans une version étendue et étoffée. L’équipe journalistique de la Gazette de Bab vous en reparlera, soyez-en certains !

En plus de la projection des brickfilms en compétition, les quelques 350 visiteurs qui avaient fait le déplacement par ce dimanche ensoleillé de la Pentecôte ont pu participer à une tombola (avec des boîtes LEGO à gagner), s’initier à la pratique du brickfilm ou découvrir les coulisses des tournages. Le tout dans une ambiance détendue et familiale.

Rendez-vous dans un an, à Stuttgart, Hambourg ou ailleurs, pour une nouvelle édition du plus grand des festivals de brickfilms en Europe.

Le site du festival : ICI (uniquement en allemand)

- MetalBrick

Les Brickfilms venus d'ailleurs
Voici la critique du brickfilm étranger de cette semaine!

Clone Pirates - The Tentacle Trap :

On avait presque oublié l'existence de wintermoog! Il faut dire que cela faisait plus de quatre ans depuis la sortie du très remarqué "Droidmaker", brickfilm à la musique entêtante et aux décors somptueux, qui racontait la mission d'un mystérieux homme en noir dans une fabrique de droïdes. Le thème Star Wars est d'ailleurs la grande passion du réalisateur caribéen (il réside dans le paradisiaque archipel de Turks et Caicos), comme en atteste les nombreuses créations de ce Moceur de talent (pour les amateurs, sa galerie Brickshelf vaut le coup d'œil).

Mais comme c'était déjà un peu le cas avec "Droidmaker", wintermoog sort des sentiers battus et rebattus des scénarios SW/TCW pour oser l'association du space opera et du film de pirates, transformant ses clones en boucaniers chasseurs de trésor. La fameuse carte d'antan est devenue holographique mais le coffre lui est toujours bien enfoui dans une jungle inhospitalière.

Les 4 clones-flibustiers parviendront-ils à empocher le magot sans se faire doubler et en restant entiers? C'est ce que vous découvrirez dans ce film jouissant de fabuleux décors, encore rehaussés par des incrustations éclatantes et servi par de beaux effets spéciaux et une musique adéquate, composée par l'auteur pour l'occasion. Et votre plaisir ne sera pas terni par l'utilisation de la langue anglaise puisque le brickfilm ne comporte pas de dialogues. Bon visionnage!

- MetalBrick

L'actualité du forum
Voici les informations que vous devez savoir sur le forum, cette semaine:

Wikibrickfilm:
Il y a de ça un peu plus d'un an maintenant, le forum brick-a-brack créa un site internet du nom de wikibrickfilm pour venir compléter le forum en offrant des nouvelles caractéristiques que ce dernier n'a pas.
Souvent tombé dans l'oubli, depuis peu la rédaction de Brick-a-brack a décidé de changer cela en nominant Flostudio-18 rédacteur en chef de Wikibrickfilm. Son rôle? Pouvoir mettre le site à jour régulièrement en contenu.
Pour fêter ce nouveau tournant, l'équipe de la rédaction à concocté une belle mise à jour de ce site en y rajoutant une nouvelle catégorie dédiée à vos brickfilms, oui vous êtes le centre de l'attention! Ainsi la section "Cinéma de Brick-a-brack" voit le jour et nous espérons, avec le temps, que cette section devienne un pilier majeur du site et pourquoi pas du forum car c'est un moyen en plus, parmi ceux déjà proposé sur le forum, pour mettre vos brickfilms en avant car n'oublions point, si le forum en est là aujourd'hui c'est aussi grâce à vous et à votre fidélité.

Il n'y a pas grand chose à dire de plus si ce n'est bonne découverte du site ou peut-être bien bonne redécouverte.

Wikibrickfilm:

-Thedemon350

Information Vous devez prendre note que la Gazette n’est maintenant plus un journal hebdomadaire et sera plutôt publié chaque deux semaines, les articles seront plus longs et contiendrons plus d’informations à chaque nouvelle édition. Merci de votre compréhension.

- LGFB Studios

Plus de détails à venir!
Nous allons peut-être effectuer quelques petits changements dans la Gazette, peut-être pourrions-nous accorder à chaque nouvelle édition la chance à un membre du forum de faire un article, rien n'est sûr, mais nous y pensons actuellement. Passez une bonne semaine, un bon été et de bonnes vacances!

-Édition du 19 Juin 2011, rédigé par tout le staff, design de la bannière par Thedemon350.

Modérateur
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de BaB #2 - (19 Juin 2011)

Message  goj le Dim 19 Juin - 10:09:13

Encore du très bon travail pour tout le staff, je vous félicité !

Par contre je croyais que Flo s'était "désisté" pour redevenir simple modérateur
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Message  Brick-Movie le Dim 19 Juin - 10:10:50

Encore super !

Mais , il manque vraiment des images ! Il faudrait au moin une image par article , ou une vidéo pour les brickfilms ! De superbes mises à jours sur Wikibrickfilm , il est beaucoup plus complet comme ça !

Vivement le numéro #3 dans deux semaines et la nouvelle bannière demain !

LGFB : Tu avais dit qu'il y aurait un article sur les smileys ^^
Brick-Movie
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Je fais des brickfilms depuis : Depuis toujours.

Voir le profil de l'utilisateur http://brick-movie.jimdo.com/

Message  Banana Prod' le Dim 19 Juin - 10:13:15

mais ou est passé le document avec le dernier brickfilms de R-créator avec l'adaptation de rick roll'd?
Banana Prod'

Je fais des brickfilms depuis : depuis que j'en fait!!!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/neoxys54#videoId=xhtlof

Message  Flostudio-18 le Dim 19 Juin - 12:01:28

goj a écrit:Encore du très bon travail pour tout le staff, je vous félicité !

Par contre je croyais que Flo s'était "désisté" pour redevenir simple modérateur

Je suis les deux

Modérateur

Je fais des brickfilms depuis : 17 a... euhh 20 a... euhh 19 a... Oh et puis zut !

Voir le profil de l'utilisateur http://fancystudios.fr.nf

Message  watomonte le Dim 19 Juin - 13:23:05

Cool cette édition !Il faudrait peut-être mettre une catégorie sur le forum,les potins du forum,les problèmes,les nouveautés,les grosses disputes,les départs,les retours,enfin vous voyez ce que je veux dire !
PS:Merci au modo qui a ajouté mon smiley !
watomonte

Message  Abeille le Dim 19 Juin - 13:47:31

Et une rubrique pour les arrivants !
Sinon, j'adore ! superbe édition ! alors 14 jours à attendre ...
Abeille

Je fais des brickfilms depuis : Plus trop

Message  Takashi le Dim 19 Juin - 13:51:21

C'est très long ( ) Est-ce que vous pourrez mettre des images la prochaine fois ?
Takashi

Je fais des brickfilms depuis : Le 13/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.l2-semper-fidelis.com/catchem.php?id=86479&invul=

Message  agent- le Dim 19 Juin - 14:55:57

Takashi a écrit: Est-ce que vous pourrez mettre des images la prochaine fois ?

A quoi ça servirais ? C'est très bien comme ça je trouve.
agent-

Voir le profil de l'utilisateur http://legostudio.jimdo.com/

Message  Loïc Le Magnifique le Dim 19 Juin - 17:01:44

Brick-Movie a écrit:LGFB : Tu avais dit qu'il y aurait un article sur les smileys ^^

Oui mais bon... Nous n'avons pas eu le temps de faire cela, désoler.

Pour ce qui est des images et des vidéos integrées dans la gazette, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée car ça ferait un peu trop ''Surchargé'' à mon goût, surtout pour les vidéos. De toute façon, nous donnons les liens de chaque brickfilm que nous critiquons.

Je suis très fier de ce screen:
Spoiler:

Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Message  Guswaye le Dim 19 Juin - 17:40:51

Je la trouve bien comme elle est la gazette, changé rien !

Sinon bravo pour le boulot fourni, et bonne continuation !

Guswaye.
Guswaye

Message  Skrins Studio le Mer 22 Juin - 21:05:24

Super journal, j'adore !
Bravo !
J'aime bien, quand je ne peux plus aller sur BaB (plus d'ordi) il se passe que le forum devient encore mieux !
Skrins Studio
Modérateur
Modérateur

Je fais des brickfilms depuis : Janvier 2010

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/scrinsstudio

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé