Des legos sur la Première Guerre Mondiale, qu'en pensez-vous ?

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Des legos sur la Première Guerre Mondiale, qu'en pensez-vous ?

Message  Master-pro le Mar 28 Sep - 19:17:10

Moi je dit chacun fait se qu'il veut si il veux en faire qu'il le fasse, en plus il y a des armes de la première GM sur Mini fig world, donc si il veux en faire qu'il le fasse ( et qu'il meur au combat... bon je m'emporte)
Master-pro

Je fais des brickfilms depuis : Euh...

Voir le profil de l'utilisateur http://master-pro-brickfilm.jeblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Cactuspowa85 le Mar 28 Sep - 20:14:51

Master-pro a écrit:Moi je dit chacun fait se qu'il veut si il veux en faire qu'il le fasse, en plus il y a des armes de la première GM sur Mini fig world, donc si il veux en faire qu'il le fasse ( et qu'il meur au combat... bon je m'emporte)
C'est pas parce qu'ils veulent qu'ils peuvent (contrairement à ce que dit le dicton...) et les armes sur minifig world ne sont pas faites par lego, et si lego produit des armes, pour moi, sa n'excuserait pas le faite de faire des lego "guerre"...
Cactuspowa85

Je fais des brickfilms depuis : 2007/2008

Message  lechapelierfou100 le Mar 28 Sep - 20:24:17

Je crois d'ailleurs (mais je me trompe peut-être) que lego a signé quelquechose disant qu'il ne ferait pas de lego des 2 GMs.
lechapelierfou100

Je fais des brickfilms depuis : 6 mois 2 jours 8 heures 21 minutes 36 secondes

Message  MetalBrick le Mar 28 Sep - 20:37:14

A la réfléxion, on peut quand même reconnaîte à LEGO un certain respect de ses valeurs. Il y a toujours eu des jouets sur la guerre, et LEGO a toujours refusé de se mettre au militaire (les pièces vertes furent proscrites au départ). Ils perdent de l'argent et Mega-Blok leur prend des parts de marché? Mais LEGO n'est pas MB, ni Bandai, Hasbro ou que sais-je encore. Elle veut rester fidèle à une politique qui a fait son succès et sa pérennité.
Discours d'un autre temps? Peut-être. Hypocrite? Sans doute un peu. Mais c'est suffisamment rare dans un contexte de concurrence acharnée comme l'est le monde du jouet d'avoir une société qui ne se préoccupe (apparemment) pas uniquement du profit.
N'oublions pas non plus les concessions que LEGO fait depuis des années par petites touches, par ses licences notamment, qui ont multiplié le nombre d'armes, voire de véhicules et d'uniformes (derniers en date: les petits soldats verts de Toys Story). Les Moceurs trouveront toujours de quoi reconstituer des batailles historiques car les légos sont aussi et surtout là pour stimuler notre créativité.

Administratrice
Administratrice

Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Message  Aiwha le Mar 28 Sep - 20:58:46

Oui, les LEGO refusent de faire des thèmes guerriers, c'est pour ça que Megablock en profite, et ce genre de thème prolifère chez eux (halo, etc...).

ps : il faudrait peut-être renommer ce sujet "Des legos sur la Première Guerre Mondiale, qu'en pensez-vous ?" parce que "Les legos sur la Première Guerre Mondiale, qu'en pensez-vous ?" laisse entendre qu'il y en a (ou qu'il y en a de prévus). Oui, je suis pointilleux x)

Aiwha
Administrateur
Administrateur

Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

Voir le profil de l'utilisateur http://aiwha-brickfilms.com/

Message  Matainui le Mar 28 Sep - 21:12:15

Master-pro a écrit:Moi je dit chacun fait se qu'il veut si il veux en faire qu'il le fasse, en plus il y a des armes de la première GM sur Mini fig world, donc si il veux en faire qu'il le fasse ( et qu'il meur au combat... bon je m'emporte)
C'est fait par Brickarms...
Matainui

Je fais des brickfilms depuis : Environ 3/4 ans...

Message  Destroy817 le Mar 28 Sep - 21:26:53

Moi, j'aimerais bien des Legos MAIS sur la guerre dite "Moderne" (M1-A2 abrams, AMX-10 Leclerc, Cobra, tiger happ, HUMVVE etc etc) mais pas sur la Guerre mondiale.... Moi, je trouverait plutot simpa des Lego sur la guerre moderne, ont fait bien des figurines, soldat de plomb, et autre, alort pourquoi pas des Lego Military =)

Destroy817

Je fais des brickfilms depuis : "Eh bien j'espère qu'il y a du feu dans l'espace. J'espère que tu iras dans l'espace et que tu te feras cramer."

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/78351147@N06/sets/

Message  Matainui le Mar 28 Sep - 21:33:43

Des lego call of duty ^^ !
Matainui

Message  lechapelierfou100 le Mar 28 Sep - 21:41:10

destroy817 a écrit:Moi, j'aimerais bien des Legos MAIS sur la guerre dite "Moderne" (M1-A2 abrams, AMX-10 Leclerc, Cobra, tiger happ, HUMVVE etc etc) mais pas sur la Guerre mondiale.... Moi, je trouverait plutot simpa des Lego sur la guerre moderne, ont fait bien des figurines, soldat de plomb, et autre, alort pourquoi pas des Lego Military =)
Parce que, comme l'a dit metalbrick, lego a des principes qui font qu'il ne feront pas de lego military
et meme si la concurence s'enrichit grace au militaire j'espere qu'il n'en sortiront pas car il y a des gosses de 6 ans qui jouent au lego .Tu vas me dire qu'il y a aussi des enfants de 6 ans qui jouent aux megablocks mais ils sont moins nombreux car megablock est moins important que lego(ça je sais pas si c'est vrai mais je pense)

PS: essai d'ecrire alors avec un "s" et pas un "t"
lechapelierfou100

Je fais des brickfilms depuis : 6 mois 2 jours 8 heures 21 minutes 36 secondes

Message  monstrounet le Mar 28 Sep - 21:51:15

Mais c'est plus cruel la guerre moderne(bien sur il y a moins de mort mais lisez ce que je vais dire)!Imaginez un enfant qui achète un Abrahms alors que son père revient de la guerre.Et puis,comme le dit MetalBrick ça ne permet pas de développer son imagination d'acheter des tanks comme ça.
monstrounet

Je fais des brickfilms depuis : Depuis fin mars 2010

Message  Cactuspowa85 le Mar 28 Sep - 21:57:42

Vous dite que ce serait mieux une guerre moderne et que on fait déjà des petits soldats de plomb, mais, vous la voyer où la différence c'est toujours la guerre, avec les morts les victimes innocentes et tous ce qui va avec! Je vois pas où est le plaisir dans le faite de tuer des gens, vous regardez les infos ? vous connaissez le nombres de morts innocents qu'ils y a en zone de guerre chaque jour !? Désolé je m'emporte mais ça commence a m'énerver ce genre de trucks...

Dernière édition par Cactuspowa85 le Mar 28 Sep - 21:59:05, édité 1 fois
Cactuspowa85

Message  Matainui le Mar 28 Sep - 21:57:51

Bah, d'acheter des vaisseaux qui vont dans l'espace, ou encore des camion, avec ça non plus on ne dévellope pas son imagination... et lego en fait.
Matainui

Message  Master-pro le Mer 29 Sep - 18:31:15

Matainui a écrit:
C'est fait par Brickarms...

j'ai dit qu'il y avait des armes première guerre mondial sur Mini fig world, parce que Brickarms ne vend plus à l'étranger non ?
(désolé HS)
Master-pro

Je fais des brickfilms depuis : Euh...

Voir le profil de l'utilisateur http://master-pro-brickfilm.jeblog.fr

Message  8-ballego le Ven 1 Oct - 22:51:11

Je vais donner mon avis sur le sujet:

Je pense que faire des LEGO sur WWI peut être une bonne idée pour ces raisons:
-Ca fait toujours du bien un rappel historique
-Pas mal de gens seront contents d'en avoir
Mais une mauvaise idée pour ces raisons:
-Etant donné que des enfants de 6 ans jouent aux LEGO, les corrompre dans la guerre est une mauvaise idée
-Ca risque de tourner au "aide les courageux américains à battre les méchants allemands"
-On a déjà ce genre de trucs à disposition sur Brickforge, Brickarms, j'en passe et des meilleures.

LEGO Streum Wars 9 Partie 4, c\'est par ici: ---> VIDEO <---
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

Voir le profil de l'utilisateur http://8-ball19.skyrock.com

Message  republicattak [Supprimé] le Dim 14 Nov - 16:08:33

D'abord, pourquoi il y a la guerre? parce que chacun a un opinion différent, donc, ils s'entretuent, et puis, a l'armée, sa a aussi le "goût" de se battre pour l'honneur, la Patrie, pour son pays, et donc, ces victimes, sont tuer parce que, les dirigeants de leurs pays, ne sont pas d'accord, après, tout le monde se souvient de la guerre, patrie, mourir pour la Patrie, l'honneur de servir son pays... Donc, c'est obliger qu'il y ai des lego de guerre qui sorte, non? Et puis, cela a un rappel historique.

republicattak [Supprimé]

Message  agent- le Dim 14 Nov - 17:06:29

J'ai pas très bien compris se que tu as voulu dire Avec toutes ces virgules, on ne sais plus où on en est...
agent-

Voir le profil de l'utilisateur http://legostudio.jimdo.com/

Message  thedemon350 le Dim 14 Nov - 19:55:22

agent- a écrit:J'ai pas très bien compris se que tu as voulu dire Avec toutes ces virgules, on ne sais plus où on en est...

Oui il y a un trop plein de virgule qui n'ont rien a faire là -_-

Administrateur

Je fais des brickfilms depuis : Créateur de Brickfilms depuis 2008

Voir le profil de l'utilisateur http://cramproduction.jimdo.com/

Message  republicattak [Supprimé] le Dim 14 Nov - 19:58:19

On va dire que j'ai rien dit, ok?

republicattak [Supprimé]

Message  parabrickpictures le Lun 15 Nov - 19:57:37

Ça pourrait être bien, ça permettrai d'avoir quelque choses de nouveau en terme de minifigs pour les brickfilms, ça changerait que toujours Star Wars ! ça ne veut pas dire que les lego star wars sont nuls!
parabrickpictures

Je fais des brickfilms depuis : 2 ans

Message  Uromars le Lun 15 Nov - 20:48:56

Cactuspowa tu dis sa mais les guerres mondiales c'était pire que les guerres modernes ,tu fais la différence de nombres de morts et c'est des volontaires en générales pour partir en afghanistan etc... Et sa ferai du succés lego military modern ,t'as vu call of duty modern warfare le succés que sa a fait
Uromars

Je fais des brickfilms depuis : Octobre 2010

Message  watomonte le Lun 15 Nov - 21:19:48

Uromars a écrit: Et sa ferai du succés lego military modern ,t'as vu call of duty modern warfare le succés que sa a fait
Non ça n'aura pas de succès...
Car si il en faisait ,je vois mal le gamin de 7 ans qui achète une boîte où c'est écris:"tue les méchants allemands avec ta kalash nikon"ou"Torture le prisonnier pour le faire parler!"
Et puis les gens qui achètent des legos ont entre 3 et 9 ans.Ça n'aurait du succès qu'auprès des adolescents ou mêmes de adultes.
Mais parallèlement ,ça rameuterait de nouvelles personnes et ils gagneront pleins de frics et puis c'est quand même bien un mitraillette !
watomonte

Message  Robert Elbrick Studio le Lun 15 Nov - 22:05:37

Moi en tant que passioné d'histoire, si des lego WW1 sortent, je dévalise le magasin.
Mais je pense que c'est même pas les enfants le problème ,avec tout ces jeux vidéos de combat et ces film, c'est pas des misérables petits bonhommes jaune avec une mitraillette qui vont influencer les enfants !!!!!Mais c'est la guerre en elle même qui va l'interdire!!!!Ce que je veux dire par là, c'est que la guerre vu qu'elle est mondiale et que l'on était pas tous dans le même clan,Les allemands diront "c'est les allemands qui doivent être les plus important!!!!!Et les américains diront "Non c'est nous qui avons gagner alors c'est nous les premiers!!!!!!Et c'est un micro conflit qui va se construire!!!!!Et Lego il veut éviter ça!!!!!Le vert a été longtemps interdit(Metalbrick la dit) pour évité ce genre de conflit!!!!!
Bref moi j'aimerais bien mais niveau politique,historique et judiciaire c'est NON!!!!!! :non2:
Robert Elbrick Studio

Je fais des brickfilms depuis : Robert Elbrick Studio brickfilmeur de brick en brick depuis 2010

Message  Cactuspowa85 le Mar 16 Nov - 0:02:56

Uromars a écrit:Cactuspowa tu dis sa mais les guerres mondiales c'était pire que les guerres modernes ,tu fais la différence de nombres de morts et c'est des volontaires en générales pour partir en afghanistan etc... Et sa ferai du succés lego military modern ,t'as vu call of duty modern warfare le succés que sa a fait
Euh la vrai guerre c'est ça:
http://www.youtube.com/watch?v=AMNjtUSvIZE&feature=related
http://www.rawa.org/civilian_fr.htm Et me dit pas qu'ils sont volontaires...Et si ta suivi les infos tu sera donc que plusieurs soldats américains on révélés des choses assez choquantes...
Je veux bien des lego sur la seconde ou la première (je suis même très fiers de savoir que beaucoup de gens sont mort pour la liberté et contre le nazisme, le fascisme et tout sa...), dans un cadre très contrôlé (ce qui est strictement impossible) mais y'a déjà brickarms pour ça. Et sachant que le peuples allemand et très friand de lego, tu les voient en train de faire exploser ce qui représente leur ancêtres, des brickfilms fait par des allemands sur les guerres mondiales seront très mal vu... J'entends déjà les réflexions stupides (qui n'ont rien a voir avec les sujets pricipaux) du genre "sales boch" ou "ARh je suis un nazi, ich bin hitler..." c'est sérieux, je pense que ça ne pourrait que augmenté ce genre de choses... -_-
Et ces lego ne pourront avoir aucunes valeur culturel, la majorités seront des petit set comme les petits soldats en vadrouille...M'enfin j'applaudirais volontier les gens comme Robert Elbrick Studio qui s'en serviront à des fins culturel ! Et tu me dira ce que ça apprendra au jeunes des trucks sur les guerres modernes...
Ps:

Si c'est ça modern warfare je vous comprend encore moins...
Cactuspowa85

Message  MetalBrick le Mar 16 Nov - 0:16:15

Eh oui, la guerre c'est moche et ce n'est surtout pas un jeu. Dans l'éventualité improbable d'une sortie d'un tel thème chez LEGO, des répliques "fidèles" aux vrais conflits me semblent totalement hors de propos, parce que la société LEGO veut faire un jouet universel, sans frontières, et comme le rappelle RES, on ne peut pas hiérarchiser les forces armées en fonction de leur nationalité. On pourrait avoir des "factions" , comme dans la gamme "Castle" (genre les bleus marines contre les roses fluo) avec des véhicules "inspirés" mais pas de reproduction identique aux guerres mondiales.

Administratrice
Administratrice

Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Message  agent- le Mar 16 Nov - 20:33:31

Je trouve vraiment étrange que certains voudraient s'amuser à la guerre. Il n'y à vraiment rien d'amusant. Bon, bien sur, il y à des jeux vidéos sur se thème, mais c'est différent. On remarqueras que la plupart des acheteurs de ces jeux ne sont pas des enfants, contrairement aux lego.
De plus, si vous aimez la guerre, allez dans l'armée, on verra si vous aimerez toujours autant, et si vous aurez le même point de vue.
Je sais pas si vous comprenez que c'est pas un jeux. J'ai jamais vu un seul jouet sur la guerre (à part les petits soldats, mais là c'est différent). Donc je pense que si lego fait des sets sur les guerres mondiales, ils augmenteraient peut être leurs chiffre d'affaire, mais ils ne seront plus vraiment vu de la même façon. Si vous voulez des lego sur la guerre, achetez des brickarms (comme il à été dit précédemment).
agent-

Voir le profil de l'utilisateur http://legostudio.jimdo.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut